LUCKY LUKE t.1-70 (Morris, René Goscinny, collectif / Morris)

Olivier Schwartz.

1 « J'aime »

Morris, un Lucky Luke inhabituel et d’autres travaux.

2 « J'aime »

Magnifique.
Cette fibre réaliste est formidable, et c’est tellement dommage de ne pas en avoir profité davantage.

Jim

1 « J'aime »

Une trajectoire à la Kirby ?

En regardant les dates, on constate que c’est juste après son séjour américain. Il y a certainement des influences à y voir.

Tori.

ActuaBD : Lucky Luke au château de St-Maurice : un cow-boy solitaire dans les montagnes suisses

1 « J'aime »

Reinhard Kleist

Un album italien consacré à Lucky Luke est annoncé pour octobre 2026. Scénario de Marco Nucci et dessin e Giorgio Cavazzano.

La sortie devrait coïncider avec la tenue du festival de Lucca, situé à la toute fin d’octobre.

Aucune précision concernant une sortie française.
Nos amis libraires ici présents en savent peut-être davantage.

Jim

Où il y aura une expo pour les 80 ans de Lucky Luke.

Ce sera Lucky Lucques.

Un article en français :

https://www.actuabd.com/+Ce-grand-maitre-de-l-univers-Disney-va-realiser-une-aventure-de-Lucky-Luke+

Et un article de Bleeding Cool sur le festival :

Tori.

Merci !

Jim

Lucky Luke - Nouvelle Intégrale - Tome 8

« Les Collines noires » (1961), « Les Dalton dans le blizzard » (1962) et « La caravane » (1962) : trois épisodes mythiques à (re)découvrir absolument dans le nouveau volume de la Nouvelle IntégraleLucky Luke ! Le tout complété d’un dossier abordant des thématiques telles que les sources d’inspiration des auteurs, l’adaptation de Lucky Luke en dessin animé, l’évolution de la place du héros dans la culture franco-belge mais aussi porter un regard sur le parcours de René Goscinny qui, avec Pilote, bouleverse le paysage de la culture jeune.

Éditeur ‏ : ‎ DUPUIS
Date de publication ‏ : ‎ 23 octobre 2026
Langue ‏ : ‎ Français
Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 216 pages
ISBN-10 ‏ : ‎ 2808516223
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2808516228