Ludwig Révolution - Manga


(Den d Ice) #1

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-ludwig-revolution-vol-1-simple-s5263-p9498.html)

(chris936) #2

Je me réjouis d’avoir ton avis sur le reste de la série.
Perso, j’avais trouvé ce tome 1 très bon mais j’ai eu l’impression la qualité de la série baissait à chaque nouveau volume. L’auteur m’a donné l’impression de jouer toutes ses bonnes cartes d’entrée de jeu sans penser à assurer la fin de l’histoire, ce qui a entraîné une telle différence de niveau entre le début et la fin.
Oui, on commence par les ultra-connus Blanche Neige, Chaperon Rouge, etc. …mais dès le tome 3, on se retrouve avec des contes totalement inconnus et donc on apprécie beaucoup moins.
Comment apprécier une parodie sans connaître l’oeuvre qu’elle tourne de façon humoristique?
En plus, le manga devient très vite répétitif; et réussir à tomber dans le répétitif avec une série de 4 tomes, faut vraiment le faire.


(Sherryn) #3

Ludwig Revolution était un one-shot à la base, perso je l’avais acheté la première fois en tant que one-shot. C’est plus tard qu’une suite a été ajoutée à la série, c’est pour ça que les tomes 2 à 4 sont clairement dans un autre ton que le 1er, d’ailleurs l’auteur le dit elle-même à la fin du 4. Moi aussi j’avais nettement préféré le 1er…


(Den d Ice) #4

Chris, je suis d’accord avec toi concernant le fait que Kaori Yuki nous ponde une parodie des contes les plus connus dès le premier tome, et s’essoufle en nous proposant les moins connus par la suite. Cependant, les tomes suivants sont pas mauvais pour autant et le côté “malsain” du premier tome n’existe plus dans les suivants. Et même si les contes suivants sont méconnus, au contraire ca m’a donné envi de découvrir ces récits.
Je posterai les critiques du 2, 3 et 4 demain, après demain et le jour suivant.
Sherryn : C’est vrai qu’on sent une différence entre le 1 d’un côté et le reste de l’autre. Mais malgré tout ca ca reste homogène, et j’ai tout autant apprécié le premier que les suivants.


(Sandoval) #5

Vu la tartine d’explication qu’elle te met en fin de volume, pour la compréhension des références, il y a aucun soucis, même pour les contes peu connus…
Je suis d’accord avec den, le tout est homogène, d’ailleurs le volume 1 semble avoir été écrit en prévision de cela, alors que la lecture de ce volume 1 m’avait laissé une impression plus hétérogène, avec un héros dont le caractère ne me paraissait pas forcément cohérent à ce moment là…

Je reposterai quand tu auras fait ta critique du 4 :smiley:


(Sherryn) #6

Le fait que j’ai largement préféré le premier ne veut pas dire que j’ai pas aimé les autres ^^… surtout que moi je connaissais les autres contes, apparemment j’ai dû en lire plus que vous étant petite mdr


(Den d Ice) #7

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-ludwig-revolution-vol-2-simple-s5263-p10404.html)

(chris936) #8

Ce n’était donc pas une faute de frappe. L’auteur s’appelle Kaori Yuki, pas Kaoru.

edit : inutile de le dire sur ce ton-là; c’est pas ma faute si t’arrives à faire 2 fois la même erreur sur les 2 fois où t’écris son nom.

Sinon, on est quand même toujours dans le (très) connu avec les contes abordés dans ce tome 2, qui reste plutôt pas mal. Dans mes souvenirs, c’est vraiment à partir du 3ème que c’est la dégringolade, pour terminer au tome 4, le pire de tous (mais bon, même ce dernier tome n’est pas “mauvais”, il est juste chiant à lire).


(Den d Ice) #9

[quote=“chris936”]Ce n’était donc pas une faute de frappe. L’auteur s’appelle Kaori Yuki, pas Kaoru.

Sinon, on est quand même toujours dans le (très) connu avec les contes abordés dans ce tome 2, qui reste plutôt pas mal. Dans mes souvenirs, c’est vraiment à partir du 3ème que c’est la dégringolade, pour terminer au tome 4, le pire de tous (mais bon, même ce dernier tome n’est pas “mauvais”, il est juste chiant à lire).[/quote]

Merci mais je sais comment s’appelle l’auteure. Je tape mes critiques en 2/2, et comme le U et I sont voisins, j’ai fais deux fois la même faute :unamused:


(Den d Ice) #10

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-ludwig-revolution-vol-3-simple-s5263-p10653.html)

(Den d Ice) #11

La critique par dendys est disponible sur le site!

	[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/manga-ludwig-revolution-vol-4-simple-s5263-p12389.html)

(Sherryn) #12

A mon avis elle a vraiment été obligée de l’arrêter, vu sa grossesse… Sinon y a quand même une chose que j’ai aimée dans ce tome : la mère de Ludwig :slight_smile:


(Sandoval) #13

Pas grand chose à ajouter à la critique de Dendys, j’abonde :slight_smile:
La mère de Ludwig c’est pas mal effectivement, un bon contre pied à la tradition des orphelins des contes (qui a malheureusement bien contaminé les mangas). J’ai beaucoup aimé le passage sur Dorothy aussi, par contre Hansel et Gretel je sais pas si c’était vraiment une bonne idée de les faire survivre…


(Den d Ice) #14

Tiens j’ai pensé la même chose, à sa place je les aurait fait brûler sur la place publique :smiling_imp: