LUKE CAGE : L'INTÉGRALE 1972-1981

LUKE CAGE : L’INTÉGRALE 1976-1977
Auteurs : Wolfman, McGregor, Elias
Marvel Classic, 376pages, 35,00 €
Le héros le plus urbain de l’univers Marvel, héros de sa propre série dans deux saisons Netflix, affronte des ennemis aussi variés que Chemistro et Moses Magnum, et rencontre celui qui va devenir son ami inséparable, Iron Fist, dans des épisodes jamais réédités depuis quarante ans !
(Contient les épisodes US Luke Cage Power Man (1974) 29-47 et Annual 1, précédemment publiés dans Vengeur 6,8, l’Inattendu 25, Hulk (collection Flash) 1-4 et Power Man 1-3)
SORTIE LE 2 NOVEMBRE

Je me suis fait les deux premières intégrales pendant les fêtes. J’attendais pas grand chose de la série car elle est assez peu évoquée. Et finalement j’ai été assez surpris. Une fois passé les origines par Goodwin, on rentre dans le vif du sujet avec Englehart. Qui déploie une flopée de seconds couteaux( voir troisième) aussi ridicules qu’ils peuvent être attachants. ( black mariah ) Je regrette d’ailleurs que beaucoup ne survivent pas à leur rencontre avec Luke. Y’a des moments un peu barrés comme sa confrontation avec fatalis, qu’il poursuit grâce à une navette empruntée aux ff jusqu’en latverie pour récupérer 200$. Apparemment Richards ne paie pas le gasoil. Et surtout il arrive à battre Fatalis avant de lui sauver la vie.
La seconde intégrale voit l’arrivée de Wein qui continue sur la même lancée avec le même genre d’ennemis, il recycle poignard et lui rajoute un partenaire, ou encore utilise le cirque du crime et Bill Foster profite de l’occasion pour pointer le bout de son nez.
Graphiquement la plupart des épisodes sont de Tuska que j’avais apprécié dernièrement sur l’integrale iron man. Malheureusement je trouve sur cette série que le rendu n’est pas aussi bon, il bénéficiait sur Iron man d’un encrage plus gras qui lui convenait mieux.
J’ai récupéré l’intégrale suivante, sacré pavé de 20 épisodes, j’attaque ça bientôt

flcai004_0

LUKE CAGE : L’INTÉGRALE 1977-1980

Chris Claremont, Ed Hannigan, Jo Duffy , John Byrne, Lee Elias, Trevor Von Eeden I 320 pages, 35,00 €

Nouveau volume pour les aventures de Luke Cage , qui n’opère plus en solo : Bienvenue à Iron Fist ! Ça n’est pas tout, les X-Men et les Filles du Dragon sont aussi de la partie dans cet album riche en action !

(Contient les épisodes US Power Man (1974) 48-49 et Power Man & Iron Fist (1974) 50-64, précédemment publiés dans Power Man (Artima) 3-6 et Hulk (Flash Nouvelle Formule) 6-10)

SORTIE LE 29 SEPTEMBRE

Qui vous savez :

image

1 « J'aime »

Classe

image

1 « J'aime »

« Qui on sait » pourrait nous faire une mini-série, svp ! :star_struck:

Ou lui aussi :

image

Oui, lui aussi…

Très sympa cette dernière intégrale. L’ajout d’iron fist n’est pas pour me déplaire, le dose complète bien et fonctionne. Les récits restent très street level avec toujours autant de vilains de seconde zone ( mis à part le monolithe vivant ) chose que j’aime beaucoup.
Les équipes créatives se succèdent allant de l’excellent pour Claremont/Byrne au plus que correct ainsi on retrouve Sal buscema ou encore Kerry Gammil. Mary Jo Duffy quand à elle reprend le scénario pour des récits efficaces puisant dans ce qui a été fait sur les deux personnages. Mon intégrale préférée du titre, vivement l’année prochaine

Luke Cage : L’intégrale 1980-1981

Nouvelles aventures pour Luke Cage et son ami Iron Fist, qui sont devenus les Héros à Louer. Ils gagnent leur vie en sauvant le monde ! Mais lorsque la machine à tuer qu’on appelle Warhawk terrasse brutalement Danny Rand, Luke voit rouge. Jusqu’où ira sa soif de vengeance ? Et que feront les terribles Dents de Sabre et Constrictor pour l’intimider ? Nouvel album consacré aux deux héros qui ont fait les belles heures des séries urbaines Netflix (désormais diffusées sur Disney+) : Luke Cage et Iron Fist. Un ouvrage qui propose un grand nombre d’épisodes jamais publiés en France !

  • ASIN ‏ : ‎ B0BDYGQQ8P
  • Éditeur ‏ : ‎ Panini (18 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 280 pages

(détail du sommaire à venir)

Ouh le vilain copié-collé de Panini !
Bon, c’est déjà la cinquième intégrale pour le perso, je suis épaté. J’en 3 de retard quand même.

C’est corrigé…^^

La série s’est terminée au #125 en 1986 et pour le reste, il n’y aura que de l’inédit puisque Arédit a stoppé la publication au #73. Pour les auteurs, il y aura notamment Dennis O’Neil, Steven Grant, Archie Goodwin, Christopher Priest et un petit jeune du nom de Kurt Busiek (c’était sa première série mensuelle)…

J’ai même cru à une réédition. Content que ce ne soit pas le cas.

Ouais, même si je suis à la bourre. Je suis content de voir ce genre d’intégrale fleurir et perdurer.

Y a de ces noms …

Alberto Navajo :

power_man_and_iron_fist_by_albertonavajo_detxjmi-fullview

Le sommaire :

LUKE CAGE : L’INTÉGRALE 1980-1981

Jo Duffy, Kerry Gammill I 280 pages, 36,00 €

Nouvelles aventures pour Luke Cage et son ami Iron Fist, qui sont devenus les Héros à Louer. Mais lorsque la machine à tuer qu’on appelle Warhawk terrasse brutalement Danny Rand, Luke voit rouge. Jusqu’où ira sa soif de vengeance ? Et que feront les terribles Dents de Sabre et Constrictor ?

(Contient les épisodes US Power Man & Iron Fist (1974) 65-76, précédemment publiés dans Hulk 11-12, 14, HS 3 et inédits)

Lu les 3 premiers épisodes dans le métro ce matin. J’aime de plus en plus cette petite série et mon grand regret est que Kerry Gammill n’ai pas fait une plus longue carrière dans la bd. J’aime énormément son trait

Billy Graham :