Casterman continue à manifester son soutien à Bastien Vivès avec la sortie de l’album Lune de miel, annoncé en février 2025.
Jim
Casterman continue à manifester son soutien à Bastien Vivès avec la sortie de l’album Lune de miel, annoncé en février 2025.
Jim
Plusieurs tomes sont prévus ?
Je me disais bien que Bastien Vivès, ça allait intéresser du monde !
Là où j’ai trouvé l’info, on donne l’album comme un one-shot. Mais c’est peut-être le premier d’une série d’one-shots…
Jim
Le sous-titre me faisait effectivement penser à ça.
Tu penses bien… vil tentateur.
J’ai suivi le même raisonnement.
Le public est faible !
Jim
Et au regard de la couverture et du titre, on peut penser qu’il n’y aura que des adultes cette fois-ci
Ce n’est peut-être que la partie émergée, si j’ose dire.
Jim
Eh eh eh
Sophie et Quentin, en vacances sur une île grecque, sont bien décidés à oublier, pour quelques jours, boulot et enfants. Mais lorsqu’ils croisent par hasard une vague connaissance de soirées parisiennes, ils mettent le doigt dans un engrenage infernal. Invités à dîner à bord d’un yacht de luxe, ils y seront témoins d’une rencontre au sommet de barons de la pègre, qui tourne vite au réglement de compte ! Un rythme effréné pour cette nouvelle série qui rappelle les films d’action familiaux des années 1980 et 1990 : À la poursuite du diamant vert, Crocodile Dundee ou Hudson Hawk.
- Éditeur : CASTERMAN; Illustrated édition (5 février 2025)
- Langue : Français
- Relié : 48 pages
- ISBN-10 : 2203290404
- ISBN-13 : 978-2203290402
- Poids de l’article : 449 g
- Dimensions : 22.7 x 0.9 x 30.4 cm
On va attendre le résumé.
Né en 1984, chef de file d’une génération d’auteurs qui mêle BD, manga, animation et jeu vidéo, c’est Le Goût du chlore, Essentiel Révélation à Angoulême 2009, qui impose Bastien Vives. En 2012, Polina reçoit le Grand Prix de la critique. Puis ce sera l’aventure Lastman, avec Balak et Michaël Sanlaville, série primée à Angoulême 2015 et adaptée en série TV. Par la suite, Une soeur, Le Chemisier, Dernier week-end de janvier ont été encensés par la critique… et le public !
Ah zut, je savais bien que j’avais oublié un truc.
Bon, du coup, le résumé est juste au-dessus.
Jim
Merci. Donc ça change. Et c’est une série.
Je vais attendre l’avis du libraire…
On va aussi attendre l’annonce d’un tome 2 avant de s’emballer.
Jim
Je ne fais que répéter
J’ai vu.
Je reste prudent.
Jim
« Tu es un sage parmi les sages »