LUNE NOIRE - Anthony Neil Smith (Sonatine)

(Fab) #1

Présentation de l’éditeur
Noir. Bien frappé.

Une vision toute particulière de la justice et de la morale a valu à Billy Lafitte d’être viré de la police du Mississippi. Il végète aujourd’hui comme shérif adjoint dans les plaines sibériennes du Minnesota, avec l’alcool et les filles du coin pour lui tenir compagnie, les laboratoires clandestins de meth pour occuper ses journées. Si Billy franchit toutes les lignes, on peut néanmoins lui reconnaître une chose : il a un grand cœur. Ainsi, lorsqu’une amie lui demande de tirer d’affaire son fiancé, impliqué dans une sale affaire de drogue, c’est bien volontiers qu’il accepte. Quelques jours plus tard, Billy est arrêté par le FBI, enfermé dans une cellule au milieu de nulle part, et sommé de s’expliquer sur tous ces cadavres qui se sont soudain accumulés autour de lui.

Jamais bien-pensant, Anthony Neil Smith nous offre un noir bien frappé. Prenant le relais de Jim Thompson, Sam Peckinpah et James Crumley, il se demande à son tour comment préserver une vérité humaine, intègre, rebelle, dans un pays où règne un ordre hypocrite. Vous allez vite devenir accro à Billy Lafitte, soyez heureux, vous le retrouverez très bientôt lors de tribulations encore plus déjantées.

0 Likes

(Fab) #2

1ère partie des “aventures” de Billy Lafitte flic borderline originaire du Mississippi et qui,après quelques déboires, se retrouve dans le Minnesota comme adjoint de son beau-frère, le shérif du coin.

Et cette fois, voulant bien faire pour rendre service à la fille de ses rêves, en prenant encore les choses à la légère il se retrouve dans une histoire qui le dépasse. Et là tout s’enchaine de travers pour lui et pour toutes celles et ceux qui croisent sa route.
Un peu sexe,un peu de drogues et un peu de rock’n’roll mais avec une liste de cadavres qui s’allonge régulièrement Billy est dans les ennuis jusqu’au coup et ça empire à chacune de ses actions.
De l’humour noir, de l’auto-dérision, une histoire qui tient bien la route sans être compliqué, du rythme et une fin de l’histoire à trouver dans la suite à venir pour la fin de l’année puisque déjà annoncée.

0 Likes