LUNO (Kei Toume)

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette critique, ça donne encore plus envie de le lire, grahhh x.x

Heu sinon, elle semble un peu bancale cette phrase, où je suis mal revéillée :

le « qui » est en trop, non?

Oui c’est plus que bancal là, j’ai corrigé merci.

Ptite coquille: « cette impression d’atemporelle »

Argh… :open_mouth:

Intemporel, intemporelle.

Désolée, c’est plus fort que moi, je suis une maniaque de l’orthographe :mrgreen:

EDIT: Oh euh, à part ça excellente critique! Elle m’aide encore moins à me retenir de me précipiter sur le volume posé sur mon étagère! En gros, une vraie incitation à la lecture.

J’ai bien aimé, ce manga avait indéniablement du potentiel : univers fouillé, scénario complet, présentation du passé, du futur, des mythes, des peuples, présence d’action… Malheureusement, le format du one-shot était trop court à mon avis pour développer tout ça correctement, j’ai eu une impression d’effleurement, de superficiel. Une série plus longue aurait certainement été bien plus propice à davantage de profondeur. Certains thèmes comme les droits sur la vie et la mort sont évoqués, mais de façon si légère qu’on peut pas vraiment les qualifiés d’« abordés »… Impossible non plus de s’attacher correctement aux personnages. Trop court et rapide, définitivement.
Ceci dit j’ai beaucoup apprécié, c’est juste qu’à mon avis l’auteur a voulu mettre trop dans trop peu.

[quote=« Poison Lady »]Ptite coquille: « cette impression d’atemporelle »

Argh… :open_mouth:

Intemporel, intemporelle.

Désolée, c’est plus fort que moi, je suis une maniaque de l’orthographe :mrgreen:
[/quote]

Et le « a » privatif alors? « Atemporel » est un mot qui existe tout à fait. (Bon, ceci dit, je l’aurais mis au masculin dans la phrase en question).

C’est surtout que le « d’ » devant « atemporelle » n’a rien à faire là, c’est une faute de frappe, j’ai dû changer d’idée en cours de saisie (que je viens de corriger).
Donc c’est « l’impression atemporelle » qui doit bien être mis au féminin et le mot existe.

Ca m’apprendra à pas me relire assez bien mais il faudrait éviter que chaque critique tourne à la correction orthographique surtout quand tout n’est pas justifié comme pour atemporel…merci par avance !

Maintenant si on pouvait parler de Luno ce serait bien quand même car depuis le début peu de posts concernent la critique elle-même et c’est bien dommage !

A la limite pour ce genre de choses, merci d’utiliser les MP pour ne pas polluer le topic…

moi je l’ai acheté grâce à ta critique. :mrgreen:
flatte flatte

On peut tout de même féliciter l’adoption d’une couverture rigide avec une couverture qui se rabat pour un prix raisonnable.

Oui, ça donne un côté version Deluxe non négligeable.

C’est que du bonheur !!!

Trop chou le chat :blush:

Un extrait intéressant qui m’a donné envie de lire la suite… Je l’ai aussi feuilleté en magasin, les dessins me plaisent bien et la couverture cartonnée donne un ptit côté « deluxe », mais je ne l’ai pas pris car j’avais déjà dépassé mon budget manga (pas de beaucoup pour une fois :unamused: ).
Enfin, en Avril j’aurai moins de sorties de séries en cours… donc grandes sont les chances pour que celui-ci atterrisse chez moi :mrgreen:

J’ai craquer sur se tome déjà pour ça présentation « livre » avec ça couverture rigide, son dot carré cousu, la couverture est superbes, les illustrations sur les premières pages son magnifique le papier est bien choisi ça rend le rendu encore plus beau! Enfin une belle édition quoi ^^!

Le graphisme est super jolie, je trouves que ça change de tous se que l’on peu voir habituellement (à moins que j’ai vraiment trop le nez dans les shojos :unamused:)

Sinon je n’ai pas encore fini de lire ce tome donc mon avis n’est pas encore « entier » pour l’histoire.