LUTHER (Saisons 1-5)

Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs…

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/82/46/88/19759484.jpg

[quote]CREATEURS

Neil Cross (2009)

DISTRIBUTION

Avec : Idris Elba, Ruth Wilson, Paul McGann…

INFOS

Série britannique
Genre : drame
Format : 52 mn[/quote]

Idris Elba rules :slight_smile:
Et Ruth Wilson est également une excellente actrice
Entre Luther et The shadow line on tient les 2 meilleures séries “policière” de ces dernières années
Vive les anglais

C’est le trailer de la saison 2 qui a été diffusée l’année dernière.

Au temps pour moi…la bande-annonce de Canal + pour la saison 1 alors :

La saison 3 n’a pas encore passé le stade de la production. Mais ça se précise. Il semblerait que quatre nouveaux épisodes d’une heure soient en cours d’écriture pour une diffusion fin 2012, début 2013.

ça fait plaisir :slight_smile:
Merci pour l’info
J’espère que les Anglais nous prépare aussi encore une nouveauté du calibre de The shadow line

Une vrai bonne série ces luther où l’on constate une fois de plus le talent des anglais à créer des atmosphères envoutantes.

Je trouve que la saison 2 trouve vraiment le ton, finit la dimension psychologique et personnelle, pour arriver à l’épure d’un flic intelligent charismatique et suicidaire face à la folie criminelle et sanguinaire.

[quote=“n.nemo”]Une vrai bonne série ces luther où l’on constate une fois de plus le talent des anglais à créer des atmosphères envoutantes.

Je trouve que la saison 2 trouve vraiment le ton, finit la dimension psychologique et personnelle, pour arriver à l’épure d’un flic intelligent charismatique et suicidaire face à la folie criminelle et sanguinaire.[/quote]

Juste un petit regret, c’est que Ruth Wilson et son personnage d’Alice ne soient pas là à plein temps en raison de sa grossesse. :wink:

Je trouvais ce duo très improbable et si complémentaire.

Le tournage de la saison 3 de Luther débutera en novembre.

Youpi!!!

Je vais patienter en matant la série “Good cop” dont le héros est le coéquipier de Lulu. :wink:

Le teaser de la saison 3 :

Prévu pour quand ?

Comme souvent avec les anglais, si ils montrent la bande annonce c’est que la diffusion ne devrait pas tarder. Ce mois-ci ou le mois prochain je dirais. Sans plus de précision.

Oui, la date n’a pas encore été communiquée par la BBC, mais selon les rumeurs, ça pourrait être pour juillet.

super. J’avais beaucoup apprécié la saison 2

cool sa copine est de retour selon le trailer je suis super content son personnage manqué beaucoup à la saison 2

La diffusion de la saison 3 débutera le 2 juillet !

Luther sur grand écran ? C’est une possibilité :

[quote=“Idris Elba”]“If we do decide to make this film, the spine of the film will probably come from The Calling - which is the book – and that starts at the beginning of who Luther is and where he’s come from.”
The movie is a goal, it’s a goal for Neil and I, for sure – we’ve talked about it at length. We haven’t got into any sort of deal stage or anything like that, but it’s certainly a goal. We did six episodes on television, then we did four, then we waited a year and a half and then we did another four. That’s training our fans to gear up towards what could be either a film or maybe a television special and then a film.”[/quote]

Saison 3, épisode 1 : Extrait