LUTHER STRODE t.1-3 (Justin Jordan / Tradd Moore) + INTÉGRALE

Justement, je ne trouve pas, et c’est l’un de mes reproches. L’idée de la méthode Atlas / Hercule, elle sert de départ, mais après, c’est juste un délire sanguinolent en mode surenchère. La méthode elle-même n’existe que par quelques images hors-BD pour renforcer le clin d’œil, mais c’est tout.

Jim

Bah moi ça m’a suffi. Après, comme je l’ai dit, je n’ai pas lu la fin de la mini, mais je trouvais ça sympa, surtout avec l’idée que le héros n’est apparemment pas le seul à profiter de cette méthode. Bref, j’ai trouvé ça divertissant, avec un pitch qui change un peu, quand bien même il sert la boucherie qui suit.

[quote=« Zeid »]

Du tout non :smiley:

Honnêtement, moi je trouve les dessins très bons, bien mis au service d’une histoire qui, sans être exceptionnelle, reste très sympathique, exploitant bien le concept de la méthode Atlas. Quand j’ai découvert ça par hasard en Vo, je me suis clairement dit que je prendrai le TPB à sa sortie. Puis j’ai vu l’annonce (inattendue pour moi) d’une traduction chez Delcourt, donc j’attendrai la VF, et ce, avec impatience :slight_smile:[/quote]

Ah donc y’avait bien une erreur puisque tu disais :

Mais bon je passerai quand même.

[quote=« Blackiruah »]

Ah donc y’avait bien une erreur puisque tu disais :

beaucoup plu, tant en termes d’histoire que de dessins :slight_smile:[/quote]

Oups, au temps pour moi, je m’en vais corriger ça :mrgreen:

Mouarf :mrgreen: Un avis catégorique de Jim et ça y est, c’est fini ? :laughing:

Je t’avoue qu’il m’a bien découragé en effet ^^

Ah mais il faut pas prendre la parole de l’un ou de l’autre des gars d’ici (même de Jim) pour parole d’évangile. Faut au moins se faire une idée en feuilletant.

Mais là non plus, c’est pas exploité, ils n’en font rien.
Cette série, c’est une suite de promesses pas passionnantes qui ne sont pas tenues.

Jim

Cela dit, c’est vraiment mauvais.

Sans doute le pire… « truc » que j’ai lu depuis bien longtemps.

Eh beh… Ca donne même pas d’envie de le lire…

Une chose est sûre en tout cas, ce Tradd Moore s’est bien amusé avec sa palette de rouge.
Bon, après, c’est vrai que ça part vite en quenouille (alors que l’idée d’une méthode Atlas / Hercule / Mr X qui passerait les générations aurait pu être amusante), mais c’est loin d’être le pire que j’aie lu. Pas forcément très reluisant, mais pas à brûler sur la place publique non plus.

— En tout cas, fait bon de passer ici de temps en temps, ça fait faire des économies. en période de crise, c’est toujours bon à prendre… :mrgreen:
– Mais, pour me faire mon propre avis, j’irai feuilleter la BD chez mon dealer local… La couv me plaisait bien…

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

T’es sûr qu’il y a d’autres tomes ? Il me semblait que c’était juste une mini.

Avec un tome ayant pour sous-titre « 1. Un bien étrange talent », ce serait vraiment bête de ne pas avoir de tome 2 ^^

Le titre m’avait fait de l’oeil à la librairie, il semblerait que j’ai bien fait de ne pas craquer…

[quote=« ivan isaak »]Avec un tome ayant pour sous-titre « 1. Un bien étrange talent », ce serait vraiment bête de ne pas avoir de tome 2 ^^
[/quote]

Y a des exemples pourtant :
Ange ou démon 1
Body Bags 1
Desperados 1 (bon là, ils ont arrêté les frais, comme avec Savage Dragon)
freshmen 1
L’augure 1
Madame Mirage 1
Necromancer 1
Smoke 1
The Ride 1

En l’occurrence, une deuxième mini-série est sur le point de débuter aux Etats-Unis, sous-titrée The legend of Luther Strode.

[quote=« Jim Lainé »]
Mais là non plus, c’est pas exploité, ils n’en font rien.
Cette série, c’est une suite de promesses pas passionnantes qui ne sont pas tenues.[/quote]

T’as lu des promesses, toi?!!!

Je rejoins Jacko. Ca était un supplice à lire et encore plus à la finir. Chose que j’essaie depuis son achat.

Luther Strode mon premier comics (oui je suis un gros novice) , moi perso j’ai adorè, c’est superbe, l’aspect ultra gore ma direct accrochè (question de gout), l’histoire est assez simple (je pense même vue et revue pour les vieux de la veille) mais permet d’être tout de suite appé sans trop réfléchir, vivement le tome 2.

Quelqu’un à des news concernant le volume 2 ? de même pour Witch Doctor.

Pour « Witch Doctor », le troisième épisode (sur six), de la suite, est sorti en janvier aux USA :

comicscontinuum.com/stories/ … firsts.htm

EDIT : Le planning de la série :

imagecomics.com/search/?q=wi … l+practice

Le dernier numéro est prévu pour la fin avril.