LUTHOR (Brian Azzarello / Lee Bermejo)

J’ai préféré Joker du duo.

Pareil.

(Pages extraites de l’édition Panini)

J’ai bien aimé cette histoire d’Azzarello & Bermejo, et si on en a la possibilité c’est pas mal de lire Lex Luthor et Joker,**Azzarello **fait le portrait de deux vilains très différents, et je trouve que dans les deux cas il fait mouche.
Après avoir lu ce deux recueils je me dit qu’il a su saisir l’essence de ces deux villains, du moins l’idée que je m’en faisais.

Les deux antagonistes sont terrifiants, chacun à leur manière : après avoir terminé l’histoire il faut relire la conversation anodine entre Luthor et l’homme de ménage elle prend un jour très machiavélique, flippante… Et toute l’histoire est construite comme ça sur le non-dit, l’apparence feutrée.
C’est très fort.

Plus je lis Azzarello et plus sa manière d’écrire me plaît.


Sinon une petite « pétouille » : une *chose * ne peut pas s’avérer fausse ; « avérer » a pour origine verus c’est-à-dire vrai en latin. :wink:
On peut lui préférer révéler dans ce cas là. :slight_smile:

T’as lu le Superman d’Azzarello ?

Et moi le « Lex Luthor Unauthorized Biography » de Hudnall et Barreto.

Au moment de sa sortie en VF, mais je l’ai en attente pour une relecture. :wink:

[quote=« Marko »]

Et moi le « Lex Luthor Unauthorized Biography » de Hudnall et Barreto.[/quote]

J’en garde un excellent souvenir aussi (lorsque je l’avais lu en V.F), et je l’ai récupérée en V.O cet été donc je vais la relire sous peu.

Et à propos, nouvelle trad par Lex Lavitch.

Ainsi que des planches supplémentaires et quelques bonus, si c’est bien une adaptation de la dernière édition américaine.

[quote=« artemus dada »]

Au moment de sa sortie en VF, mais je l’ai en attente pour une relecture. :wink:[/quote]

Sinon je viens de relire son passage sur Batman : Cité brisée (Pour en savoir +).

Un run qui mériterait d’être republié par Urban avec celui où **Batman **rencontre Deathblow dans le style « Batman par Brian Azzarello » ou « Brian Azzarello présente Batman ». :wink:

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote=« Marko »]

Et moi le « Lex Luthor Unauthorized Biography » de Hudnall et Barreto.[/quote]

tu l as dit… c est même incomparable.

luthor-8211-nouvelle-edition

Luthor – nouvelle édition

Et si Lex Luthor avait raison ?

Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n’avait d’autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l’invasion qui se prépare bel et bien.

INFOS

SCÉNARISTE : AZZARELLO BRIAN - DESSINATEUR : BERMEJO LEE
  • Public : 15+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 25 octobre 2019
  • Pagination : 160 pages
  • EAN : 9791026819981
  • Contenu vo : Luthor, Lex Deluxe Edition

mais pourquoi??? c est assez banal comme comics… tu veux parler de Luthor tu prends le Hudnall/Baretto??

C’est France Inter : on parle de ce qui est disponible en français.

Jim

Va sur France Exter