M (Masakazu Katsura)

Un One shot excellent. Graphiquement, y a pas à dire, c’est trèèès beau. Les proportions sont parfaites et les courbes généreuses. Le découpage des cases est classique, sauf pour une case assez marquante! Lol

Ce manga s’adresse aux plus de 16 ans. Les scènes sont osées mais pas sexuelles. On est dans le sous entendu, et c’est assez clair. Katsura a bien fait de ne pas mettre des scènes explicites, cela aurait été lourd, à la limite du pornographique.

L’histoire est courte (l ensemble du one shot se lit en 10 minutes) mais sacrement intrigante. Cette Emi est, ce qu’on pourrait appeler une sado. Elle veut une relation sans rapports sexuels…dur pour notre ami de résister à la tentation.

Autre point important, la qualité de l’édition. Superbe tout simplement. Mais cela se paie.
Pour ma part je suis fan de Katsura, et même si ce one shot se lit rapidement il mérite votre attention.

Bof. Moi, je regrette un peu mon achat : Ca se lit en 1/4 heure et ça coute 12 € ! Ca fait cher la minute ! ^^

Même si, il est vrai, que le dessin est joli et l’édition de bonne qualité, je n’ai pas eu plaisir à le lire, essentiellement à cause du scénario, trop court et vraiment trop banal.

Heureusement que c’est un one-shot, car je n’aurais pas continué cette série…

(PS : A noter que le format du livre est de type franco/belge, et qu’il est cartonné.)

T’as été généreux avec ton 8/10!
Non pas que ce soit mauvais mais, en plus de l’absence de scénario, le rapport prix/temps de lecture est totalement médiocre.

Ceci dit, ce n’est pas pour autant que je regrette mon achat!
Qu’est-ce que c’est beau! En plus, la fin a un petit je-ne-sais-quoi de poétique qui m’avait beaucoup plu.
Mais ça se lit beaucoup trop vite : il n’y a pas beaucoup de texte ni de pages (une quarantaine).
Ce “manga” tient plus de l’artbook, tant les dessins sont sublîmes, que du manga en tant que tel. De plus, l’édition est en effet très réussie elle aussi (papier glacé, couverture un peu en relief, etc.).
Un bel ouvrage à avoir dans sa bibliothèque…pourvu qu’on puisse se le permettre.

pour ma part, j’ai beaucoup apprécié ce one-shot mais parce que je suis une fan inconditionnelle de Katsura! enfin, c’est sûr que ce tome tient plus de l’artbook et que je peux comprendre que les petites bourses ne veuillent pas suivre!

Mon 8 est peut etre pas tres objectif, je suis un grand fan de Katsura (plus que Opa :stuck_out_tongue:)
C’est vrai que ca fait cher la minute de lecture, mais on parle d un one shot, donc meme si c est rageant de finir la lecture au bout de 15 minutes, m^me si le scénario est plus que creux, je pense que ce 8 est mérité rien que pour les graphismes et la qualité de l édition

Boh je te demandais pas de te justifier. Toi t’as mis 8, moi j’aurais mis un peu moins (sans doute 6,5 ou 7).
J’adore aussi Katsura et j’ai aussi tous ses manga (sortis chez nous bien sûr) et je les ai tous lus avec enthousiasme mais ça n’empêche pas que, selon moi, “M” n’est pas ce que je qualifierais de “bon manga” (contrairement à certaines des autres oeuvres de Katsura).

Je te rejoins sur le fait que “M” se raproche plus d un artbook que d un manga, c est sur. …Après reflection un 8 est peu etre excessif en effet, mais bon pas grave. Je vais être hors sujet mais as tu commencé les +Anima? T avais l air intéressé la fois dernière.

J’ai aussi lu ce one-shot et j’ai plutot apprécié. L’histoire est courte mais bien traitée, il est intéressant de voir comment le garçon essaye de résister et l’esprit un peu torturé de la fille.
Coté dessins, rien à dire, ils sont superbes…en plus l’édition est de qualité et vaut ses 12€.

…et je le suis toujours!
Mais les Taifu sont assez difficiles à trouver en Belgique, surtout à un prix correct donc je ne me suis pas encore lancé. Je cherche et je sauterai dessus dès que je les trouverai.
Mais bon, comme j’ai énormément de lecture à rattraper et de nouvelles séries à lire, je recherche moins activement que je pourrais le faire.