M.O.R.I.A.R.T.Y. t.1-4 (Fred Duval, Jean-Pierre Pécau / Stevan Subic)

Moriarty 01. Empire mécanique 1/2
Date de parution : 29/08/2018 / ISBN : 978-2-7560-7190-9
Scénariste : DUVAL Fred, PÉCAU Jean-Pierre
Illustrateur : SUBIC Stevan
Coloriste : SCARLETT
Série : MORIARTY
Collection : NEOPOLIS
Résumé
Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !
Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

Oh my God, they killed Pr Xavier!

Again ?

Jim

1 « J'aime »

HAHAHA

Moi, ce que j’attends au tournant, c’est ça :

Je veux bien, mais on parle de franco-belge, là…

Jim

Ne serais-tu pas un peu partial…??

Attendons de voir ce que cela va donner.
ginevra

J’ai pas compris la blague :tired_face:

(sinon, ça sent le pressurage, cette époque de la littérature, quand même)

Sérieux, le franco-belge, c’est en général bien calibré, bien délimité, et rares sont les dessinateurs qui ont l’occasion de fournir quelque chose de débridé. Sans compter que les excellents dessinateurs, y en a pas des masses. Quand je lis « maestria graphique », je m’attends à du lourd. J’ai bien peur d’être déçu.

Jim

"Oh my God, they killed Pr Xavier!

Again ?"
Il y a un mort en fauteuil roulant sur la couverture.

Y a vraiment des trucs que je ne vois pas avec ce petit PC … je me suis focalisé sur les deux perso … c’est peut être aussi Johann Kraus ?

Moriarty 2. Empire mécanique 2/2

Londres, 1899. Le professeur Moriarty lance une attaque sans précédent à l’aide des Hyde Men . Ces monstres, nés du sérum maléfique créé par le docteur Jekyll, dévastent les beaux quartiers, affrontent l’armée et parviennent à entrer dans le palais royal. Mycroft et le jeune Winston Churchill se lancent dans la bataille tandis qu’Holmes, prisonnier de son plus farouche ennemi et sous la garde de la cruelle Li Mei, doit faire preuve de la plus grande imagination pour s’évader.

  • Editeur : Delcourt (5 juin 2019)
  • Collection : DELC.NEOPOLIS

j’espère que ça sera mieux que le premier qui s’avéra pas loin de la purge.

J’ai feuilleté le premier : le dessin m’a repoussé aussitôt.

Jim

J’ai bien aimé,perso…

Le premier tome participera aux 48h de la BD (sous une couverture épurée), le 1er avril prochain.

71-068WsjaL

Jim

Une chouette bd mélangeant deux univers que j’adore(Holmes et Hyde).

à lire.

Ah tiens, ça m’intéresse.
(je vais sûrement oublier, comme je me connais)

Il faudrait qu’on fasse un rappel 48h BD juste avant.

Tori.

Oui, mais pas trop tôt avant …

Ah, tiens petite erreur : les 48h BD, c’est le 3 et le 4 avril (même si les libraires auront les BD avant, ils ne sont pas censé les vendre avant l’événement).

Tori.