M.O.R.I.A.R.T.Y. t.1 (Duval, Pécau / Subic)

(Le Doc) #1

Moriarty 01. Empire mécanique 1/2
Date de parution : 29/08/2018 / ISBN : 978-2-7560-7190-9
Scénariste : DUVAL Fred, PÉCAU Jean-Pierre
Illustrateur : SUBIC Stevan
Coloriste : SCARLETT
Série : MORIARTY
Collection : NEOPOLIS
Résumé
Le plus grand enquêteur de tous les temps, un univers steam-punk, un récit qui va à fond de train dans une maestria graphique. Tous les éléments pour passer un bon moment. C’est élémentaire mon cher lecteur !
Dans une fumerie d’opium londonienne, un monstre est abattu par la police de 7 balles dans le corps. Au club Diogène, un enquêteur et son partenaire contrecarrent les plans machiavéliques d’un automate joueur de cartes. Ce soir-là, l’alter ego du monstre sortira indemne de l’hôpital et l’enquêteur sera chargé d’une nouvelle affaire. Ils s’appellent respectivement docteur Jekyll et Sherlock Holmes. La messe est dite…

(Vik) #2

Oh my God, they killed Pr Xavier!

(Jim Lainé) #3

Again ?

Jim

(Regulator) #4

HAHAHA

(Jim Lainé) #5

Moi, ce que j’attends au tournant, c’est ça :

Je veux bien, mais on parle de franco-belge, là…

Jim

(ginevra) #6

Ne serais-tu pas un peu partial…??

Attendons de voir ce que cela va donner.
ginevra

(soyouz) #7

J’ai pas compris la blague :tired_face:

(sinon, ça sent le pressurage, cette époque de la littérature, quand même)

(Jim Lainé) #8

Sérieux, le franco-belge, c’est en général bien calibré, bien délimité, et rares sont les dessinateurs qui ont l’occasion de fournir quelque chose de débridé. Sans compter que les excellents dessinateurs, y en a pas des masses. Quand je lis “maestria graphique”, je m’attends à du lourd. J’ai bien peur d’être déçu.

Jim

(Regulator) #9

"Oh my God, they killed Pr Xavier!

Again ?"
Il y a un mort en fauteuil roulant sur la couverture.

(soyouz) #10

Y a vraiment des trucs que je ne vois pas avec ce petit PC … je me suis focalisé sur les deux perso … c’est peut être aussi Johann Kraus ?