MA COPINE EST FAN DE YAOI t.1-5 (Rize Shinba / Pentabu)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il s’agit d’une histoire d’amour classique et sans réel suspens. Le graphisme est joli et la lecture agréable et parfois drôle, mais l’intrigue se révèle classique et prévisible, la romance étant dépourvue d’obstacles. Le yaoi est évoqué mais de manière plutôt lointaine, avec en outre pas mal de clichés (surtout chez le mec, dont le caractère est par ailleurs assez mou : par exemple, même si mon propre petit ami est parfaitement au courant de mes penchants et qu’il s’en accommode bon gré mal gré, je risque pas de lui demander un jour de m’écrire une fic yaoi avec scènes ++, faut pas abuser o.0). On est bien loin des délires pourtant réalistes d’un Otaku Girls… Contrairement à ce dernier, ce manga-là ne vous permettra absolument pas de reconnaître ou d’appréhender les fujoshi. C’est un shôjo ordinaire.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Suite de cette histoire d’amour entre une fujoshi et un garçon qui découvre seulement cet univers bisconu. Comme pour le tome précédent, j’ai eu de la peine à accrocher au côté caricatural de cette histoire, et surtout au fait que la fille soit la seule du couple à s’imaginer des gens qui font XXX ou autres. La fille peut être yaoiste, mais dans un couple le mec est au moins censé lire des hentaï. Là ce n’est même pas le cas, le fameux « Sebas » est juste un type plat et passif qui se laisse tout faire par sa copine. Les réactions de cette dernière sont assez rigolotes, mais le manque de répondant de l’autre côté est décevant. C’est un couple déséquilibré dans lequel il est difficile de se reconnaître. Ce manga se laisse lire mais ne pas perdre de vue qu’il s’agit avant tout d’une histoire d’amour bateau où le yaoi n’est qu’un aspect humoristique sans creuser plus loin.

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Personnellement je trouve en effet que l’histoire s’améliore mais Yuiko devient de plus en plus niaise et je trouve ça très dommage :frowning:

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Sherryn est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je trouve ce film très romantique et plein d’humour. Les personnages font penser à des êtres humains auxquels tout le monde peut facilement s’identifier.

Mon dieu, J’ai la même à la maison.
Faut que je lise se manga pour voir si c’est du vécu ou pas… :smiley:

La critique de Ma Copine est fan de yaoi T.5 (Simple - Soleil) par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary