Ma Japan est fini et je ne le regrette pas, comme d’habitude, plus que la Japan, ce sont les rencontres qui m’ont marqué, ça fait toujours du bien de rencontrer les personnes du forum, on peut ainsi savoir à qui on s’adresse sur MS et on mieux percevoir le caractère de chacun.
Ce qui m’a marqué dans cette Japan Expo, c’est la grosse présence féminine, je n’avais jamais vu autant de fille à cette convention. Et si en plus, elles réclament des Free Hugs, c’est encore mieux. On y retrouvait toutes les classes d’âges, des jeunes, des plus vieux, et un gros effort a été fait par beaucoup de fans quant aux costumes.
Cependant, le but du jeu est de rencontrer les membres de MS!! Arrivés à la Porte des Expositions avec un Sephi mouillé par la pluie et une Opaline déjà exténuée (houuuuuuuuuuuuuuu), nous sommes reçus en personne par notre couple présidentiel, les Nicolas & Carla de MS, Skeet et Celeste. Un an sans les avoir vu, et rien n’avait changé, ça me faisait toujours plaisir de repasser une journée avec eux.
La journée Japan Expo s’est résumée à peu de choses pour moi, glandouillage vu l’état de fatigue de beaucoup de membres, la rencontre avec les nouvelles et anciennes têtes, la chasse aux Free Hugs aussi tiens et la visite des stands.
Que retenir finalement des membres que j’ai vus alors ?
Oni, que je n’avais jamais rencontré alors que je le côtois sur le forum depuis des années, à une tête de nounours, a le sang chaud sudiste et ce côté m’as-tu vu rigolo typique des gens du sud hé hé ! L’ex joueur de base-ball a aussi ce côté chaleureux et rieur, un bon gars en somme.
Son compatriote Damms est encore plus sudiste que l’oni par son accent, les poils et le regard de braise sudiste, je me demande bien pourquoi il ne postule pas pour un poste de GO au club Med vu son énergie communicative !
Spyd a pas changé, toujours aussi large d’épaule, voix monocorde, des petits yeux de pervers derrière ses lunettes, voix grave, allure d’informaticien, calme en toute circonstance mais sans barbe ( ???). …Ha merde, on m’aurait menti, en fait c’était Tempskron !!! On me l’a fait passer pour un grincheux mais je n’ai pas l’impression que ça en soit un.
Dendys a la classe, je l’ai peu vu malheureusement, mais il est calme, posé, et a l’air d’être une personne qui se prend pas la tête. Une seule question : devras tu enlever ton piercing quand tu seras un steward ?
En ce qui concerne la famille Miaka, Pookie est un moulin à paroles , elle a l’air elle aussi très gentille et chaleureuse, Miaka, je l’ai peu entendu (faute de temps ) et a l’air aussi plutôt introvertie, j’aime bcp ton piercing et t’as l’air aussi d’être une super gamine, une Opaline en plus jeune je dirai d’ailleurs, l’élève surpassera t’elle la maîtresse ?
J’ai pas vraiment discuté avec le Dark Pikachu, mais il a marqué de son empreinte la Japan en invitant plein de monde dans son appart et en impressionnant tout ce joli monde avec sa collection !
On a vu aussi un gros groupe (Manga Peuple/MS je crois bien), les seuls qui m’ont marqué furent Kakashi et Archer, hyper souriants, quant aux autres, bah désolé, je vous connaissais pas.
Celeste est toujours aussi gentille et agréable, je me demande encore comment Skeet a réussi à l’attirer dans ses filets, un autre monde existe Celeste, tente ta chance ailleurs !! Plus sérieusement, il est difficile de trouver des défauts à Celeste Divine, on a parlé des relations garçons/filles, des frictions entre sites, de sujets légers, la mademoiselle est un petit ange.
Sephi est égal à lui-même, tranquille, très cool et discret, le garçon fut mon compagnon d’infortune dans notre traversée sans but précis au milieu de la foule dense et compacte de la Japan, je crois bien qu’il va être difficile de le convaincre de revenir !
Par contre, sa copine, l’affreuse Opaline sera encore là elle, vu sa frénésie d’achat et son envie de TOUT voir, cette jeune fille est une otaku en puissance, s’il s’agit de trouver une figurine, elle est capable d’être aussi endurante et courageuse qu’un Légionnaire hongrois parcourant 40 kms sous un soleil brulant. Opaline m’enchante aussi par son caractère jovial, vivement le déménagement à Paris.
Je terminerai par le meilleur d’entre nous, notre Bill Gates à nous, notre Marlon Brando nîmois, LE Skeet, capable de tous les mensonges pour me faire venir à la Japan (Katsumi sera là… ouais mon cul bordel !!), il a toujours ce regard de fou, et aussi une sorte d’insouciance, beaucoup se la peterait d’être le créateur de MS, alors que lui finalement ne s’en vante jamais. Puis il m’a aussi fait rire, car j’ai réussi à embrasser Celeste devant sa caméra (+25 points), les gens ont eu l’air surpris sauf lui qui vaguait à ses occupations, un génie je vous dis.
La journée ne touchait pas encore à sa fin, puisqu’un resto se profilait à l’’horizon. Skeet est peut être un génie informatique, mais il peut aussi être très con, avec son accent sudiste à la con, le monsieur du resto avait compris 6 au lieu de 16, encore bravo, je l’aurai bien tapé avec mes collègues, mais finalement on nous a emmené vers un autre resto plus loin.
Et ce fut une excellente soirée !! On a aussi retrouvé Kenshin, un ancien membre perdu, Mano (???)sa copine et Sandoval ! Le Sandoval est peut etre un stroumph grogon, mais en vrai, c’est un super gars, ce fut un plaisir de l’avoir à nos cotés. Kenshin m’a beaucoup fait rire, comme mes voisins (le couple maudit sephi/opa, sando, celeste, skeet au loin qui grimaçait toujours comme oni).
En en parlant avec Kenshin, j’ai remarqué que finalement depuis notre 1ere Japan, beaucoup d’anciens membres étaient absents ou plus là (xmath et sa copine, spyd, kaze, gally, la gentille belge, silent et son copain…), le renouvellement s’est fait en douceur, ça fait plaisir de voir que finalement MS continue sur sa lancée et que l’on peut encore retrouver des gens intéressants avec qui on peut discuter et rire.
Un mot quand même pour Hikaru que j’ai encore loupé et pour cette feignasse de Spyd incapable de se retaper une Japan Expo, houuuuuuu !!!