Ma Japan 2008

Ma Japan est fini et je ne le regrette pas, comme d’habitude, plus que la Japan, ce sont les rencontres qui m’ont marqué, ça fait toujours du bien de rencontrer les personnes du forum, on peut ainsi savoir à qui on s’adresse sur MS et on mieux percevoir le caractère de chacun.

Ce qui m’a marqué dans cette Japan Expo, c’est la grosse présence féminine, je n’avais jamais vu autant de fille à cette convention. Et si en plus, elles réclament des Free Hugs, c’est encore mieux. On y retrouvait toutes les classes d’âges, des jeunes, des plus vieux, et un gros effort a été fait par beaucoup de fans quant aux costumes.

Cependant, le but du jeu est de rencontrer les membres de MS!! Arrivés à la Porte des Expositions avec un Sephi mouillé par la pluie et une Opaline déjà exténuée (houuuuuuuuuuuuuuu), nous sommes reçus en personne par notre couple présidentiel, les Nicolas & Carla de MS, Skeet et Celeste. Un an sans les avoir vu, et rien n’avait changé, ça me faisait toujours plaisir de repasser une journée avec eux.

La journée Japan Expo s’est résumée à peu de choses pour moi, glandouillage vu l’état de fatigue de beaucoup de membres, la rencontre avec les nouvelles et anciennes têtes, la chasse aux Free Hugs aussi tiens et la visite des stands.
Que retenir finalement des membres que j’ai vus alors ?

Oni, que je n’avais jamais rencontré alors que je le côtois sur le forum depuis des années, à une tête de nounours, a le sang chaud sudiste et ce côté m’as-tu vu rigolo typique des gens du sud hé hé ! L’ex joueur de base-ball a aussi ce côté chaleureux et rieur, un bon gars en somme.

Son compatriote Damms est encore plus sudiste que l’oni par son accent, les poils et le regard de braise sudiste, je me demande bien pourquoi il ne postule pas pour un poste de GO au club Med vu son énergie communicative !

Spyd a pas changé, toujours aussi large d’épaule, voix monocorde, des petits yeux de pervers derrière ses lunettes, voix grave, allure d’informaticien, calme en toute circonstance mais sans barbe ( ???). …Ha merde, on m’aurait menti, en fait c’était Tempskron !!! On me l’a fait passer pour un grincheux mais je n’ai pas l’impression que ça en soit un.

Dendys a la classe, je l’ai peu vu malheureusement, mais il est calme, posé, et a l’air d’être une personne qui se prend pas la tête. Une seule question : devras tu enlever ton piercing quand tu seras un steward ?

En ce qui concerne la famille Miaka, Pookie est un moulin à paroles , elle a l’air elle aussi très gentille et chaleureuse, Miaka, je l’ai peu entendu (faute de temps :cry: ) et a l’air aussi plutôt introvertie, j’aime bcp ton piercing et t’as l’air aussi d’être une super gamine, une Opaline en plus jeune je dirai d’ailleurs, l’élève surpassera t’elle la maîtresse ?

J’ai pas vraiment discuté avec le Dark Pikachu, mais il a marqué de son empreinte la Japan en invitant plein de monde dans son appart et en impressionnant tout ce joli monde avec sa collection !

On a vu aussi un gros groupe (Manga Peuple/MS je crois bien), les seuls qui m’ont marqué furent Kakashi et Archer, hyper souriants, quant aux autres, bah désolé, je vous connaissais pas.

Celeste est toujours aussi gentille et agréable, je me demande encore comment Skeet a réussi à l’attirer dans ses filets, un autre monde existe Celeste, tente ta chance ailleurs :mrgreen: !! Plus sérieusement, il est difficile de trouver des défauts à Celeste Divine, on a parlé des relations garçons/filles, des frictions entre sites, de sujets légers, la mademoiselle est un petit ange.

Sephi est égal à lui-même, tranquille, très cool et discret, le garçon fut mon compagnon d’infortune dans notre traversée sans but précis au milieu de la foule dense et compacte de la Japan, je crois bien qu’il va être difficile de le convaincre de revenir !

Par contre, sa copine, l’affreuse Opaline sera encore là elle, vu sa frénésie d’achat et son envie de TOUT voir, cette jeune fille est une otaku en puissance, s’il s’agit de trouver une figurine, elle est capable d’être aussi endurante et courageuse qu’un Légionnaire hongrois parcourant 40 kms sous un soleil brulant. Opaline m’enchante aussi par son caractère jovial, vivement le déménagement à Paris.

Je terminerai par le meilleur d’entre nous, notre Bill Gates à nous, notre Marlon Brando nîmois, LE Skeet, capable de tous les mensonges pour me faire venir à la Japan (Katsumi sera là… ouais mon cul bordel !!), il a toujours ce regard de fou, et aussi une sorte d’insouciance, beaucoup se la peterait d’être le créateur de MS, alors que lui finalement ne s’en vante jamais. Puis il m’a aussi fait rire, car j’ai réussi à embrasser Celeste devant sa caméra (+25 points), les gens ont eu l’air surpris sauf lui qui vaguait à ses occupations, un génie je vous dis.

La journée ne touchait pas encore à sa fin, puisqu’un resto se profilait à l’’horizon. Skeet est peut être un génie informatique, mais il peut aussi être très con, avec son accent sudiste à la con, le monsieur du resto avait compris 6 au lieu de 16, encore bravo, je l’aurai bien tapé avec mes collègues, mais finalement on nous a emmené vers un autre resto plus loin.

Et ce fut une excellente soirée !! On a aussi retrouvé Kenshin, un ancien membre perdu, Mano (???)sa copine et Sandoval ! Le Sandoval est peut etre un stroumph grogon, mais en vrai, c’est un super gars, ce fut un plaisir de l’avoir à nos cotés. Kenshin m’a beaucoup fait rire, comme mes voisins (le couple maudit sephi/opa, sando, celeste, skeet au loin qui grimaçait toujours comme oni).

En en parlant avec Kenshin, j’ai remarqué que finalement depuis notre 1ere Japan, beaucoup d’anciens membres étaient absents ou plus là (xmath et sa copine, spyd, kaze, gally, la gentille belge, silent et son copain…), le renouvellement s’est fait en douceur, ça fait plaisir de voir que finalement MS continue sur sa lancée et que l’on peut encore retrouver des gens intéressants avec qui on peut discuter et rire.

Un mot quand même pour Hikaru que j’ai encore loupé et pour cette feignasse de Spyd incapable de se retaper une Japan Expo, houuuuuuu !!!

bah ouais mon nook-nook, moi aussi ça m’aurait bien fait plaisir de te voir, mais malheureusement je ne pouvais être là que jeudi et vendredi, mais promis un jour on arrivera à se voir. :wink:

sinon, je ne peux que me contenter de hocher la tête à tout ce que tu as dis, tant les descriptions des membres que tu as données sont juste, sincères, et vraies : en somme, c’est une troupe de gens bien que je suis très honoré de connaître et de fréquenter (trop peu souvent malheureusement à mon grand regret).

Feignasse non, puisque je me suis traîner chez psypsy, 2 raison à ca : pouvoir etre horriblement désobligeant avec tous le monde, en particulier hikaru et la viande de psypsy pour le barbuc, il m’a pas déçus d’ailleurs, c’était de la balle.

En plus l’histoire me donne raison, l’incapacité chronique de skeet (que je connais depuis la fabuleuse navigation de montpellier) m’aurais entraîner dans un plan de resto galère, et la depense engendré par une convention n’ayant plus grand interet pour moi il ne restait que le soir.

Pas grave il y aurras d’autres fois, surtout si de temps à autre tu repond à ton portable.

ah ça faisait longtemps qu’avait pas eu un long poste de notre nook-nook façon voici! j’suis vraiment fan, y a que toi pour écrire comme ça!

mon bilan pour ma japan est vraiment bon, puisque j’ai pu revoir nos nîmois favoris, me taper des fous rires avec ma celeste. Embêtée mes patrons avec mon rapport de stage! Pouvoir rencontrer enfin les autres membres du staff, j’ai adoré traîné avec psypsy dans la japan, d’ailleurs grâce à lui j’ai pu me motiver pour la dédicace d’Obata! Voir ma ptite padawan miaka, même si j’ai pas pu discuté autant que j’aurais voulu avec elle. Et je dois avouer que mon coup de coeur va à Den, c’est vraiment un gars bien, les filles qu’attendez-vous, y a pas mieux comme gars que lui! (sauf mon sephi! :mrgreen: :blush: ). De plus, au rest j’ai enfin pu revoir Sando, ça faisait vraiment trop longtemps et on a pu discuter ensemble et se faire prendre en photo (sourire crispé quand tu nous tiens :laughing: ), j’ai pu enfin voir Kenshin dans son véritable élément, l’univers japanimation et il ne m’a pas déçu le bougre, enfin on a retrouvé bouffetout en sa personne! :laughing: J’étais aussi contente de revoir mano, depuis l’an dernier et la dernière japan, ça faisait un bail! Mais bon, il a quand même fallu que je supporte Nookie et que je protège Celeste de ses ardeurs incontrôlables (l’'an prochain j’apporte ma massue!). La cerise sur le gâteau était d’avoir mon sephi d’amûuuuuuuur à mes côtés!

En ce qui concerne les membres, j’étais vraiment heureuse de pouvoir retrouver Hika et Hélène, d’ailleurs je faisais tout pour ne pas les perdre, tel une puceron sur une plante :mrgreen: . Tempskron, qu’en dire si ce n’est que je n’ai pas trop parlé avec lui, par contre je suis d’accord avec la description de nook, c’est tout à fait ça! Contente d’avoir vu ma ptite Dasol déchaînée et enchaînée pour l’occasion! Mon plus grand regret ira pour Desmon que l’on a loupé et que je voulais voir absolument! sniff! J’aurais bien aimé voir Nil aussi!(désolé pour tout ceux que j’ai oublié).

Sinon, bilan positif tant au niveau des achats que de ces deux jours, même si c’était fatiguant ça valait le coup et j’espère que je pourrais voir plus souvent les personnes citées ci-dessus! :wink:

J’espère que l’an prochain on pourra voir le seul membre du staff absent en la personne de Joeharper, viens l’an prochain c’est un ordre!

Voilà, comme d’habitude j’ai fait mon otaku survoltée et enthousiaste, j’ai rencontré des personnes très sympa dans le rer, je me suis goinfrée au resto, j’ai vidé ma tirelire et je suis repartie avec pleins de beaux souvenirs dans la tête!

A lire des posts comme ça, ça fait plaisir. ^^

Heureuse de mes deux jours, parce que j’ai pu trouver presque tout ce que je voulais ( et plus encore) et parce que j’ai pu rencontrer les membres de ms que j’affectionne tant, même si je l’avoue, j’étais un peu timide et reservée :blush: .

Nookie, je n’ai pas pu réellement discuter avec toi, mais je suis tout de même contente de t’avoir vu, ce que tu as dit me fais plaisir ( surtout quand on sait que j’ai tendance à me demander si j’ai fait bonne impression), et tu m’as l’air d’un gente bien toi aussi ( faudra qu’on se revoit à l’occasion).

Opa, j’ai réellement apprécier de t’avoir vu hier, même pour un temps si court, j’aurais aimé discuter avec toi, un peu plus, sur les passions que l’on partage. ^^

Ravie également de voir tout les autres, même si j’ai peu parlé, j’ai vraiment aprécier cette petite réunion, j’ai bien rigolée, et voir Psy², Oni, Skeet, céleste et Den c’était vraiment sympa. ^^

Et je rajouterais un houuuuuuuuuu supplémentaire, parce que j’aurais vraiment aimé voir Hika moi aussi. :mrgreen:

Je m’arrete là, je vous posterai ma review complète, avec la rencontre que j’ai vraiment kiffé: une mangaka allemande, fan de Kaori Yuki, déjantée et qui fait des choses magnifiques.

niveau des membres je n’ai pu voir seulement que deux d’entre vous et pourtant j’ai eu mon badge tous les jours mais vu le monde pas évident de se voir et entre les dédicaces et les conférences pas forcément le temps de se pointer au rendez vous. pour ma part de la bonne et de la mauvaise organisation. des bons produits et de trés mauvais produit. Et surtout des prix de fou mais aussi certain prix abordable et enfin heureusement même avec de simple prévente l’obtention de pas mal de dédicace mais ce fut dur. Une guerre une course à chaque minute un stress plus grand jour après jour.

ceci dit la japan ne m’a pas encore fait faire d’économie et ma appris encore une chose pour l’année prochaine c d’acheter toute les news manga papier le premier jour car c crétin amène que le strict minimum en exclu et même pour les bouquins c’est la loi de la japan qui règne premier arrivé premier servi. j’ai halluciné lol.
800 berserk tome 26 pour les 4 jours sa fait peur :smiling_imp:
De très bonne conférence et des mangaka dévoués corps et âmes pour leur fan une vrai reconnaissance de leur travail mais également un vrai contact pour leur lecteur. A part certain intouchable il est vrai et d’autre dieu vivant inconnu de trop de gens qui ne s’interesse qu’a death note ou naruto et encore qui ne save pas que Obata-san ne fait que les dessins.
Et je rajouterai également une dorothée inaténiable :smiley:
le contact avec certain fan lors des fils d’attente à plutot était positif.
Sinon pour le concours photo vidéo il reste plus qu’a trier encodé et zipper le tout avant d’envoyer ^^.

petit mot pour psypsy achat de piano et machine a coudre candy candy :laughing: et a un trés bon prix
Un petit mot aussi pour tous les fanzines qui se sont donnés a font et les cosplayer qui nous font rire pleurer et qui nous épate chaque année.
Sur ceux les vacances vont enfin pouvoir commencer :smiley:

Mais euuuuh!

Oh, c’est bon, j’avoue… :mrgreen:

Pour ma part, très bonne JE aussi. ^^

C’était génial d’en voir plus que l’année dernière : Jymy (j’ai géléré pour le trouver) avec qui j’ai passé pas mal de temps menottée et sa soeur, Kley, toujours aussi grand, Skeet, Oni et Damss, trio de choc super souriant accompagnés par Celeste, Sana, ma yaoiste préférée, Ka-chan, qui avait une de ces forme, comme toujours, Archer, ça faisait longtemps, et… hors rendez-vous ça devait être tout, désolée si j’en oublie…

Pendant les rendez-vous donc, j’ai encore plus de chance d’en oublier puisqu’il y en avait plus… ^^’
A nouveau nos admins qui avaient du mal au niveau des portables ( :mrgreen: ), Opa, même si je lui ai juste dit bonjour (mais quand vous êtes tous ensemble vous êtes intimidants… :frowning: :blush: ) et son Sephi, Miaka’s family, avec son joli sac, Psypsy, que j’ai simplement croisé (je crois), Nookie, qui m’a fait sursauter avec son cri débarquant de nulle part (chais pas si il m’a reconnue d’ailleurs), Fab, toujours avec Jymy, Tempskron, que je n’imaginais pas comme ça mais qui est super gentil (il nous fait de l’air xD), Spartans, juste croisé… Euh…
Je suis sûre d’en avoir oublié au passage! >_<

Le MS géant… mouais, on a eu du mal. xD Mais finalement on a réussi et on a du se péter les cordes vocales parce que Damss était dur de l’oreille… :mrgreen:

Sinon, dédicace de Setona Mizushiro… o J’ai cru mourir, j’étais trop intimidée devant cette petite poupée japonaise vraiment trop mignonne.
Gros délires sur le yaoi avec ma Sana une fois fauchées et crevées; on a toutes réussi à avoir notre Kuro en figurine! ^o^

J’aurais bienaimé voir Hika aussi, ainsi que Kaasu, que j’ai pas croisé même si elle était là.

En résumé, contente d’avoir pu voir du monde, z’êtes intimidants quand même, mais bon… ^^ Bien fauchée et crevée, vivement l’année prochaine… =)

@Nookie : C’est cool, j’ai apprecié de t’avoir rencontré, même si on a pas pu causer bien longtemps. Mais on est en RP, ca sera pas un problème de se revoir un de ces 4 autour d’une bonne pizza :stuck_out_tongue: Et pour le piercing, pas de soucis j’ai tout prevu 8)
@Opa : Merci miss, moi aussi j’ai beaucoup apprécié nos conversations. Hesitez pas toi et Sephi a passer un coup de tel des que vous revenez dans le coin.
Gentleman, je sais aps mais j’allais pas te laisser a la ramasse avec tes montagnes de sacs! :astonished:

Que ca soit le staff MS ou les membres, ca été un plaisir de rencontrer tous ces gens.
Je regrette juste de ne pas avoir assez discuté avec Mano, Nookie, Sephi, Kenshin, Wong, Hikaru, Fab…etc Ca sera pour la fois prochaine :wink:
J’aurai bien voulu en voir certains comme un certain JoeHarper, Chris936, Desmon… :confused:
Et pour finir petite dedicasse a ma compatriote fumeuse! :smiley:

C’était déjà une pure coïncidence de t’avoir croisé Den, merci quand même ça fait zizir.

Super week-end et ça fait grâve plaisir de rencontrer le staff et les membres MS !!!
Resto super sympa, on a bien rigoler :smiley:

Bon d’accord, je ne suis pas souvent sur le forum mais je vais essayer de m’améliorer… lol

Dendys, Sando, Psypsy, etc… C’est quand vous voulez pour se faire un truc :wink:

Dendys, passerai ta dédicasse à Laëtitia mais tu es un homme mort… Grrrrrr :wink:

Moi, je vais passer sur le fait que personne ne m’a dit bonjours, sinon miss Desmon va encore ce vexer.

Sinon, toujours un grand supermarché manga. Même si les deux expo était vraiment belle (40th du jump et les illustrations). Par contre, bravo à certains éditeurs au éditeur (Glénat en particulier) qui vont à une expo avec leur titre fard, sortent les derniers tomes et ce retrouve avec plus rien à 11 h du matin (bref, bravo l’organisation) et surtout ne viennent pas avec des séries finis complètes (genre noritaka, pas de vol 18). Je passe sur les boutiques de fugurines ou soit c’est de la copie,soit il croit vendre du pétrole (des myth cloth à 80 euros d’HK, meme pas des jap et sans la metal plate).

Le petit coin jeux vidéo m’a bien plus par contre, des jeux old-school avec des street fighter, et autre pacman qui m’ont rapeler mon enfance (P**** ca m’a pas rajeunit), j’ai testé guitar heros (franchement, je ne dirai rien sur ce jeux, ce serai désobligeant)car j’éviterai des représailles, et comme j’ai pas envie de souffrir plus que cela). Par contre batterie heros (je sais plus son nom) m’a bien fait marrer, si il ne déconnait pas de temp en temps :stuck_out_tongue: (toujours de la faute de la manette).

Bref ce fut une bonne journée, même si je m’attendais vraiment à de bonne nouveauté venu du japon.

Mentions spéciales :

1- A Bandai france qui nous à ramener de superbes MC en avant première, celle montrer lors du Tamashii nation. Sans compter le SUPERBE socle du sagitaire d’environ 50 cm de haut. Après un peu d’attente, j’ai une une info qui m’a ravis. Donc normalement les myth présentées, seront en vente. Seules les dates restent à déterminer. Bref patience.

2- Le magnifique stand KANA et le service de sécurité mis en place pour éviter de prendre une photo de Obata. Explication de la sécurité, il est frustré quand on le prend en photo (super, et je lui vole son ame comme les indiens d’amérique). Mais avec un peu d’astuce, un bon zoom, et surtout un bon appareil nikon D60 (pub demander par miss Desmon) en mode reflex, j’ai pus en tirer un ou deux clichés entre les têtes et la secu. D’ailleur, le mec de la sécurité ma vu et voulais que je lui file ma carte SD pour qu’il efface la photo. Quand il a vu ma réaction, je pense qu’il a compris qu’il valais mieux me laisser la photo (je lui es juste dit gentiment que je risquais de foutre le bordel en lui demandant directement à Obata sur le stand de prendre une photo). Mais je n’étais pas le seul à pas comprendre. et beaucoup ont dit que si il ne veux pas faire de photo, pourquoi ne pas avoir fait un endroit clos, ou alors il ne ce montre pas en public (comme Shirow qui ne voulait pas montrer son visage pendant un moment). Bref, pas tout compris, mais j’ai quand meme une photo :mrgreen:

3- Le stand JEP (si je me souvient bien) et leur deux japonaises toutes mimi qui écrivaient votre nom en japonnais. Super accueil, joli sourire (aime bien la demoisselle qui à écrit mon nom :smiling_imp: ). J’ai aimé aussi le :« pas facile à écrire votre prénom ». Bref, meme au japon je fais chier juste avec mon prenom :mrgreen: et Je lui est répondu et encore vous verrez une fois la-bas, quand on ira ensemble. Mais bizarrement miss Desmon m’a lancer un regard du genre très affectueux, ou l’on sent tout l’amour qu’elle me porte (celui qui veux dire encore un mot et je te massacre), c’est bon de ce sentir aimez dans ces petit mopment là.

PS : Miss Desmon à appréciez la gentillesse et l’élégance avec laquelle les gens l’ont poussé, presque marché dessus, et surtout quand ont l’a poussé, qu’elle est tombée. Certains aurais pus, je pense il lui aurait marché dessus.
PS² : pour la photo d’Obata, ceux qui la veulent il va falloir être gentil avec moi :smiling_imp: (très gentil)

et moi je peux crever, ça fait plaisir. :imp:

[quote=« hikaru_no_go »]

et moi je peux crever, ça fait plaisir. :imp:[/quote]

Mais non Hikaru je ne t’es pas oublié mais tu n’es pas en région parisienne… C’est moi évident pour se voir :wink:

bon alors tout d’abord bravo nookie, un bien joli post.
d’autre part mon avis sur la japan expo:

Bon, soyons honnête, depuis le temps je ne comprends pas pourquoi ce salon ne s’appelle pas japan market.
En effet 75% des stands sont des stands de vente (mangas, animes, figurines,les autres goodies et enfin: fanzines) la grande majorité du reste étant consacrés aux jeux vidéo et aux arts martiaux (et même là ils ont trouvé le moyen de nous vendre quelque chose!)
Pour le reste j’avoue avoir beaucoup aimé les rares expositions présentes. Mais au final pour apprécier l’événement, il fallait perpétuellement oublier tout ce qu’il y avait autour de soi, les fans hystériques, les 4000 cosplay de misa, kira et L (mon dieu ce que les gens sont originaux !!) de naruto , sakura, sasuke, akatsuki et tout le toutim, la mauvaise organisation (ça faisait 4 ans que j’étais pas venu à japan expo et je vois que rien n’a changé c’est toujours sidérant d’amateurisme) et j’en passe la liste des points négatifs était tout de même plutôt longue.
Pour les points positifs y en avait pas des masses , si ce n’est (et je vois que nookie a remarqué la même chose) une concentration de filles très importante (à bien y réfléchir je me demande même s’il n’y a pas eu plus de filles que de mecs dans cette convention (enfin faut dire qu’une très grande partie de la population masculine était retenue aux stands jeux video et JDR/JCC ) ajoutez à cela que le tour de poitrine de la fan de manga moyenne a beaucoup augmenter et je dois avouer que j’ai grandement pu occuper les moments ou je n’avais rien à faire (en particulier le jeudi et le dimanche ou je n’ai croisé quasiment personne). Enfin le grand point positif de cette japan expo: manga sanctuary (enfin… les membres) je vais développer ça plus loin)

detail de ma japan expo:
jeudi:
jeudi matin , RER totalement vide arrivé 1h en avance et bien évidemment: convention qui ouvre ses portes en retard (en gros les tickets privilèges sont rentrés environ 30 minutes après l’heure à laquelle ils étaient sensés rentrer et les tickets normaux sont rentrés à l’heure normale (résultat pour profiter du peu d’avantage que j’avais en payant pourtant plus cher … c’était pas évident) je ne me démonte pas et 30 minutes plus tard j’avais fait le tour de tous les éditeurs et mon sac à dos était déjà plein.
s’en suit une grande errance dans le désert: la recherche des membres de ms … peine perdue en 3 heures j’avais toujours croisé personne: direction le stand xiao pan pour une dédicace de lu ming.
Miracle 1h plus tard je croise gaillin77 (que je ne connaissais absolument pas… ce qui n’est pas bien grave au final ça ne nous a pas empêché de taper la discute pendant presque une heure, le temps de manger (et accessoirement de se prendre la seule pluie qui est tombée dans la journée))
Ensuite j’ai fait que du repérage pour savoir quoi faire les prochains jours et je n’ai croisé personne d’autres (mais au moins j’avais plein de trucs à lire)

vendredi:
arrivé à 9h40 (heure à laquelle les billets zen sont sensés entrer avant tout le monde), quelle n’a pas été ma surprise de voir que les braves organisateurs ont décidé de faire rentrer tout le monde en même temps. pas grave il me restait plus grand chose à acheter. a peine rentré je croise … gaillin77 sans qui j’aurais loupé la dédicace de kazuo koike ! merci encore. s’en suit la dédicace de junko kawakami. et là début d’une journée bien plus remplie que la précédente : je vais à la rencontre de: hikaru, skeet, oni , damss, celeste, mano, sandoval, psypsy : suite de la journée, pas grand chose on a raconté des conneries on s’est bien marré, hikaru m’a fait remarquer que j’avais vraiment un grosse voix à je sais pas combien de reprises, on a croisé luffy et hxh, puis dendys, fait du shopping autiste avec sandoval, fumer une clope avec dendys. En gros: c’était génial)
journée se terminant par une réunion schtroumpf grognon avec mano et sando sur les marches du RER ou 95% des phrases commençaient par « c’est de la merde… » ou « c’est nul… » voire même « j’aime pas… » en attendant d’avoir des news de psypsy chez qui nous étions invité et qui ne répondais pas à son téléphone. (finalement la soirée à commencé à 22h pour moi et sando, c’est à dire 2h après tout le monde). Sur place: Jym, sa soeur, kakashi-chan,galéo et kleyoo que j’avais croisé vite fait dans la journée et spyd.

Après une nuit ou j’ai visiblement failli rouler sur sando on arrive au samedi:
Samedi:
une copie quasi conforme du vendredi mais avec encore plus de monde: rajoutons à la liste des gens que j’ai croisé : miaka, pookie, dasol, archer, spartans, opaline, sephiroth, nookie. concrètement j’ai pas fait grand chose de concret si ce n’est me balader avec tout ce beau petit monde mais c’est pas grave je ne regrette rien (bizarrement c’est la journée ou j’ai le moins de choses à dire mais elle reste la meilleure journée de cette japan expo)s’ensuit une course vers un endroit ou trouver à manger(on a mis plus d’une demi heure) pour se retrouver avec des sandwichs à un prix exorbitant (j’amène ma propre bouffe l’année prochaine) et de la bière. journée se terminant sur l’achat d’un lot de figurines gears of war. (au passage j’ai encore croisé gaillin77 ce samedi)

dimanche:
panne de reveil: résultat levé à 13h , arrivé à la japan expo à 14h, pas grand monde aux points de rendez vous , j’ai principalement joué à rock band et guitar hero. croisé den au hasard sur le stand glénat. et rejoint psypsy et galéo jusquà la fin avec les derniers achats.(au passage la personne dont je ne me souvenais plus du pseudo n’était autre que lovelyfruitsbasket) je rentrerai bien chargé dans mon antre bordelaise. incroyable ce jour là je n’ai pas croisé gaillin, en revanche il a croisé psypsy

voila pour mon résumé.
votre MS Barry White

C’est difficile de passer après des posts aussi longs mais je dirais simplement que j’ai passer un super we à cette japan. Pas tellement pour la japan parce que au final j’ai rien acheté mais surtout pour avoir passer 3 jours avec 3 gars que j’adore : mon petit skeet :blush: , mais aussi damss et oni avec qui je n’avais pas passé un aussi long moment et vraiment j’ai adoré être avec vous les gars! J’espère ne pas avoir été le boulet du we et promis, je ferai pas de rapports à vos copines :mrgreen:

Après j’ai été super contente de revoir des gens que je connaissais déjà : Hika et hélène, kenshin (qui m’a même pas dit aurevoir ce salaud de bouffetout :imp: ), mon opa plus en forme que jamais avec qui on a trop rigolé, on a du passer pour 2 allumées auprès des autres je crois mais on s’en tape :mrgreen: , sephi avec qui finalement j’ai pas pu trop parler et ça je regrette mais toujours égal à lui même : sympa et marrant! et Nookie, dit nook nook…que dire sur lui à part qu’il peut faire peur avec ses tshirts métalleux mais c’est un gars adorable qui aime les gens (un peu trop des fois…tu me le payeras promis :smiling_imp: ), avec qui on peut discuter de tout, une vraie petite commère :mrgreen:

Et puis il y a tous ceux que je ne connaissaient pas :

• la team manga peuple qui ont l’air bien sympa et déconneurs
  • tempskron un peu effrayant avec sa voix d’outre tombe
  • psypsy marrant et obsédé :mrgreen:
  • miaka avec qui j’ai pas assez parlé mais qui m’avais l’air super sympa!
  • mano : bien sympa et cool!
  • sandoval : avec qui j’ai bien parlé et qui est super sympa : on t’a pas trop fait peur avec opa j’espère :mrgreen:
  • dendys : un gars super cool

En bref autant de personnes de qui j’aimerai ne pas être autant éloignée :cry: J’espère que l’occasion de se revoir se représentera avant la prochaine japex :wink:

Alors que dire de ce week end? d’abord nookie, je suis désolée d’être un moulin à parole :blush: mais que veux tu, je suis assez timide en fait et là rencontrer tous les membres éminents (et pourtant TRES JEUNES, surtout oni et skeet! :mrgreen: (se rattrape comme elle peut à la plus petite branche… :wink: ) c’était très impressionnant et un peu stressant, je dois bien l’avouer, et quand je suis stressée je parle je parle et je parle encore…j’espere juste ne pas dire trop de c…rie à la minute!
c’était ma deuxieme JE et j’ai adoré la rencontre avec le staff et les membres MS, une vraie bonne soirée pour clore une journée chargée et épuisante, même si je regrette de n’avoir pas pu discuter plus avec opaline, celeste, nookie, psypsy, den et les autres, mais c’est vrai que lorsque on est nombreux c’est pas toujours facile pour parler avec chacun, je peux juste dire que c’était génial, opaline est charmante tout comme celeste, elles sont passionnées et douces à la fois, nookie m’a juste fait baver avec son récit sur le concert d’iron maiden (grrrr pas gentil nookie!! :wink: ), mano et la belle laetitia avec qui j’ai bien ri, psypsy drole et charmant, oni et skeet de joyeux lurons ces deux là! enfin bref, de bons et beaux souvenirs…j’espere avoir d’autres occasions pour revoir tout le monde et faire la connaissance d’autres membres dont le célèbre hikaru…pour la JE en elle même je suis toujours aussi déçue de constater que les stands dédiés aux arts, culture et traditions du japon sont quasi inexistants, on pourrait finir par croire que le manga est la seule culture existante au japon et c’est bien dommage de zapper ainsi tous les ans une part importante de la culture japonaise, il y a assez de place au parc des expos pour remedier à cela. Pour l’organisation elle meme, pas assez d’espace prévus pour s’assoir, pour manger, un manque de point de retrait d’argent et une mauvaise répartition des stocks chez les éditeurs pour tenir les quatres jours…mais bon dans l’ensemble c’est plutôt positif à la finale, notamment grâce à la superbe rencontre de dimanche avec une mangaka allemande que nous avions déjà croisée l’an dernier et avec qui nous avons passé un long moment à discuter (avec quelques difficultés de mon coté mon anglais n’étant pas au top!) une fille exubérante comme on les aime, pétillante et surtout très douée (ses dessins sont superbes!) et qui je l’espère sera bien vite publiée en français, en bref pour moi la JE 2008 c’est de belles rencontres, de beaux souvenirs, quelques jolis coffrets d’animés et peu de mangas mais miaka a compensé tout ça et à la finale : c’est la dèche!!! :mrgreen: pour finir je dirais donc : vivement l’an prochain!!!

Je vais faire plus court, mais j’ai juste une grosse remarque…

Je m’adresse à ceux qui sont venus les années précédentes : Vous avez pas trouvé qu’il y avait beaucoup plus de « vieux » cette année ?

Alors bien sûr, des gamins (et surtout des gamines), y’en avait tous les cm². Mais j’ai jamais vu autant de parents (voire grand-parents) à la JE perso :open_mouth:

(ou de « vieux » mais pas parents tout court d’ailleurs :mrgreen: )

J’en avais fait la remarque à miss Desmon, mais je pense que beaucoup n’étaient pas la sar plaisir, mais par curiosité (raport à la TV) et surtout pour ne pas laissez leur gosse à l’abandon dans une expo.

Je vous ai même pas manqué! :cry: :cry:

J’avais encore espoir de venir au début de la semaine dernière, mais des petits soucis de grossesse m’ont rappelé à l’ordre :cry: Je suis très déçue, d’autant que maintenant pour venir, ça sera quasiment impossible! Faudra attendre 5/6 ans que mon fils commence à s’intéresser… pff ça va être long!

Roooh silent … Je t’avais complètement oublié ! (mode remet en une couche On)

Ca existe les poussettes !