Ma Japan 2008

Y’avait des bébés à la Japan, mais franchement, à part insulter les parents, je savais pas quoi faire :mrgreen:

Tu amènes pas un bébé à la Japan, ça n’a pas de sens, c’est le bordel, et en plus, il fait ultra chaud d’habitude (ok pas « trop » cette année…).

Non, à moins d’être complètement fou, tu n’amène pas ton bébé là-bas. Par contre, des pitchounes (qui marchaient donc), y’en avait, et certains étaient tous mimi. J’adore les petits Akatsuki, ça déchire :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=« Silentpsycho »]Je vous ai même pas manqué! :cry: :cry:

J’avais encore espoir de venir au début de la semaine dernière, mais des petits soucis de grossesse m’ont rappelé à l’ordre :cry: Je suis très déçue, d’autant que maintenant pour venir, ça sera quasiment impossible! Faudra attendre 5/6 ans que mon fils commence à s’intéresser… pff ça va être long![/quote]

ben si tu nous a manqué coupineeeeeeeeeeeeeeeee, on a même parlé de toi à la japan avec celeste! mais vu ton état, on se doutait bien que tu ne pouvais pas venir, mais bon au pire tu viendras à la maison, une fois qu’on sera installé à paris avec ton homme et ton bambin, même si tu ne seras pas à la japan, tu pourras au moins être au rdv MS :wink:

Bon bah moi à défaut d’avoir pu rencontrer des membres MS, j’ai quand même pu voir plein de gens que je peux pas rencontrer autrement qu’en grosse convention (les fanzineux de province se déplacent difficilement), parfois même j’étais un peu débordée avec les autres membres de Méluzine sur le stand, mais dans l’ensemble c’était vachement bien, sauf le dimanche matin avec sa panne d’électricité au RER, et des soirées mémorables qui se sont terminées dans les jardins à Châtelet et un resto italien hier soir bien bon…

:blush: Coupiiiiine!

Luffy, une poussette à la JE… t’es ouf toi! Je suis la première à gueuler contre ça, je vais pas m’y mettre :mrgreen:

Ha bah non, ch’tai pas oublié, j’ai meme parlé de toi dans mon post, pis ouais, ça manque une silent :wink:

Sinon dasol, je t’ai reconnu (forcément, tout le monde me parlait de toi, de la petite asiatique trop mignoooone, ce qui est vrai en plus :smiley: ) mais comme tu dis, il est difficile de parler avec tant de monde autour de soi.

J’espère en tout cas voir les membres plus souvent, et après cette rencontre, je sais déjà un peu plus à qui je m’adresse par ici.

Tempskron, merci encore pour tes félicitations, et sache aussi que j’aime toujours pas Dream Theater, désolé :mrgreen:

Perso moi j’ai trouvé cette 9ème eddition de la JAPAN EXPO tout simplement EXTRAORDINNAIRE!!! et pas parce que j’avais les pass platines!!!
Entre jeudi et vendredi, j’ai réussi à récupérer les dédicaces de Go Nagaï (à qui j’ai serré la main et que j’ai pu prendre en photo avec son autorisation!!!), Obata, Sadamoto, Kawamoto et Kota Hirano( gros gros coup de chance, c’était le jeudi!! c’était sur tirage au sort sur le stand TONKAM pour l’achat d’un volume 9 de Hellsing!! il y avait 10 papiers gagnants sur 800, et j’ai réussi à en avoir 1!!!du coup j’ai eu droit à un superbe dessin ainsi qu’une empoignade de main et des photos!!!).

Concernant les membres de MS, j’ai peut être été bigleux, mais je n’en ai vu aucun!!! pourtant j’étais devant le stand KANA le samedi à 16h!!

C’était vraiment une très trés bonne japan expo!!!

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette Japan Expo non pas pour la Japan Expo elle même mais pour les personnes qu’on y a vues.
Tout le monde était très sympa et c’était un plaisir de vous avoir rencontré (ou re-rencontré pour certain(e)s) et d’avoir pu mettre des visages sur les pseudos.

Comme les autres, je regrette juste de ne pas avoir pu parler avec tout le monde mais quand on est si nombreux c’est quasiment impossible de toute manière.

En tout cas merci à tous d’être venus aux rdv fixés au dernier moment à chaque fois et d’avoir joué le jeu pour les photos (vous les verrez dans peu de temps !).

That was LEGEND…wait for it…DARY ! (spéciale dédicace à Tempskron :smiley:).

Jour 1:

Debout 7h30 pour partir à 8h, tout est prêt, c’est l’heure. Mais un problème survient: Impossible d’ouvrir la porte! On fait des aller-retours, on tourne et on retourne la clé, rien! Et puis au bout de quelques minutes c’est le soulagement, la porte s’ouvre enfin, et on peut donc aller prendre le metro. Jvous assure que si on avait pas pu sortir, j’aurais péter la porte.
Arrivés à la gare du nord, on voit un magnifique cosplay de Star Wars ( La Jedi verte- bleue, je sais jamais de quelle couleur elle est, celle qui se fait tuée dans L’épisode 3), on sait que le chemin de la japex n’est pas loin. Le RER arrive, pleins de mondes, on décide d’attendre le suivant. Quand finalement on arrive au parc des expos, je vois un monde fou! Le point de rendez vous est la fontaine, j’y vais pour attendre le staff MS, et je dois dire que j’ai été un peu dégoutée, parce que j’ai vu un cosplay de Stargate magnifique, j’aurais voulu le prendre en photo mais je ne l’ai pas revu de la journée.
10h, Skeet, Oni, Céleste et Damss arrivent, on se saluent, s’échangent quelques mots sous la pluie, puis on rentre.
Skeet, Oni et Damss, se lance dans le défi MS en cherchant de quoi faire les photos, sous l’oeil déséspéré de Célèste. Je reste un moment avant de les quitter pour le stand Ankama où je dois prendre le tome 2 collector de Maliki. Bon j’ai bien fait d’y aller le matin parce qu’il y avait déjà une petite file.Je me place, devant une famille bien atteinte ( jvous assure que les fils, ils leurs manquait leur cerveau, c’était consternant). Pendant que j’attend, Psy² m’appelle, il est en plein dilemme pour une dédicace, et je ne peux pas l’aider, je raccroche, et quelques secondes plus tard, rebellote et dix de ders, psy² me recontacte en me confondant avec Skeet. XD
Bon finalement c’est à mon tour, je donne le petit papier que l’on pouvait trouver sur le site de Maliki pour avoir le tome collector. Sur le papier il est bien spécifié, 2 tomes par personnes dans la limite des stock dispos, mais quand j’en demande deux, le gars me sort qu’il fallait que j’imprime deux fois l’image, une pour chaque édition ( il pouvait pas plutot me dire qu’il n’y avait pas assez de stock, au lieu de me prendre pour une cruche?), donc bon, je me retrouve avec le tome collector et deux tomes simples. Je dois dire que Ankama se fout de la gueule de ses clients, déjà pour le coup de l’image mais en plus pour les dédicaces. Il n’était marqué nul part, qu’il y avait des places limitées, et quand je suis arrivé sur le stand il était marqué que les dédicaces pour la journée était complètes ( l’expo venait d’ouvrir).

Honnetement, c’était assez mal organisé cette année, trop d’espaces vides, pas de places entre les stands, peu d’emplacements pour s’asseoir, sans compter les nombreuses contrefaçons ( je pense notamment aux cd’s et aux artbooks présents en masse, mais surtout aux sd de Light que j’ai vu, d’une qualité déplorable).
Encore une fois, l’espace culturel est minime, et n’est là que pour dire que ce n’est pas que des mangas, et de la japanim. Je n’ai pas été faire un tour à Kultigame, sauf pour la réunion MS.

Après Ankama, j’ai retrouvé Pookie 28, et nous sommes allées faire un tour sur les divers stands. Certains était assez sympa, comme Glénat par exemple avec son effet palais. Par contre, niveau prix, c’est réellement de l’arnaque, comme à chaque fois, les prix sont très élevés, grosses marges obligent.

Petit tour avant d’aller manger par le stand de Charl’n ( L’A dream Team qu’elle tenait avec d’autres dessinateurs). Tous très sympas, j’ai craquée sur les deux petits badges dont elle avait mis les visuels sur son blog.

14h 30: Réunion MS sous le lapin crétin ( ou le Lapin débile comme dit Pookie), Toute la team arrive, je vois enfin Opa, qui n’était pas là le matin, Psy², Nookie qui arrive dans un grand cri qui a surpris tout le monde,et pleins d’autres membres. Skeet, Oni et Damss y voient un moyen de réaliser un nouveau défi, faire un grand MS avec les membres. C’est parti, on se trouve un coin tranquille, Damss ( ou Oni, j’ai un trou) monte dans la partie VIP pour filmer et prendre des photos. Problèmes de communication XD, et gros délire, prises de photos de groupes, interviews fimés ( jvous jure je ne regarde pas la vidéo, jamais!) et puis on discute. Il est pas tard, mais on est crevées et il y a le resto le soir, on quitte donc tout le monde, fait un dernier petit tour puis on s’en va, bien crevée par la journée ( et moi sur les nerfs).

Le resto le soir bien sympa, même si les gens du Sukiyaki sont durs de la feuille ( ils avaient compris 6 au lieu de 16 XD), ils nous proposent d’aller dans un autre, la même boite apparement. On s’installe, 6 par tables, pauvre psy² qui n’a pas eu ce qu’il voulait, le pauvre s’est rabattu sur le même menu que moi. On voit enfin Den, que l’on a pas vu de la journée, j’aurais voulue parler un peu plus à Opa, mais n’étant pas à la même table c’était un peu dur. Du coté de nos chers admins, c’est le délire total, on avait l’air supers serieux nous à coté. Bref, on s’est bien marrés, et c’était vraiment sympa.
1h du mat, on quitte tout le monde, dernier métro oblige, on parle un peu à Nookie, avant de partir, puis on y go, cassées de partout mais heureuses de la journée. Je n’ai pas énormément parler c’est vrai, mais je dois dire que en groupe je suis plutot intimidée, et j’ai du mal à lancer la conversation. J’espère ne pas vous avoir paru désagréable.

Jour 2:

Là c’était plus cool, on y est seulement allé l’après midi et je dois dire que j’ai préféré cette après midi.Moins de monde, plus zen, c’était vraiment mieux que le samedi où il y avait beaucoup trop de monde. En fait je me suis rendue compte que je n’avais pas vu toute la partie gauche du parc des expositions. Coup de chance, je me suis trouvé les deux Clamp In 3-D Land série 6 que je voulais ( celle de Kobato et celle de Magic Knight Rayearth) à moins cher que chez tonkam ( 4.50 au lieu de 7.50). Y a pas à dire, le dimanche les prix baissent pas mal ( du moins pour certains trucs). Mais j’ai vraiment été scotchée sur le nombre de contrefaçons présentes cette année, alors je ne sais pas si c’est parce que j’ai plus d’expériences pour les reconnaitre, ou si c’est parce qu’il y en avait plus mais c’était ahurissant. Je me souviens être tombée sur un stand de figurines qui vendait des nendoroid de Light de Death Note, contrefaites bien sur. Les cheveux, au lieu d’être marron-roux était jaune pisseux, il avait une grande tâche rosie sur la joue droite et je ne parle même pas de la peinture qui était vraiment mal faite. Et le nombre d’artbook HK, j’ai l’impression qu’il augmente chaque année, au moins, ils sont faciles à reconnaitre! Plus que les caractères chinois, c’est la manière dont ils sont présentés qui me scotche! Tous dans des cartons, abimés pour la plupart, on a vraiment l’impression d’être à un vide grenier.

Ma quête de ce dimanche, était de trouver les Magic Knight Rayearth, j’avais été chez Pika Samedi mais ils n’en avait plus, je suis donc allée faire le tour de tous les stands proposants des mangas, sans succès. Par chance, le dimanche je suis tombée sur un stand qui les avait tous, j’ai pris les deux premiers pour commencer en me disant que je pourrais toujours prendre la suite si je ne trouvais rien, mais quand j’y suis retournée en fin d’après midi, il ne restait que le trois, quelqu’un avait fait la razzia sur les trois derniers. =)
Par contre je désespére de trouver un jour le Tokyo Babylon 6, j’ai regardé partout, impossible de le trouver. =(
Ma mère qui m’accompagnait aussi ce dimanche, est une fan d’anime, c’est tout naturellement qu’elle a été faire un tour sur le stand de Kaze le samedi, mais les prix trop élevés pour elle, ont fait qu’elle n’a rien pris. Le dimanche, elle a voulu y retourner pour voir si les prix avaient baissés, ce n’était pas le cas, mais elle a fini par craquer, ce qui m’a arrangé! En effet, pour deux coffrets achetés, un troisième de notre choix était offert, elle s’est donc pris les films de Gen D’Hiroshima et le tombeau des lucioles, et j’ai donc pu avoir Le coffret collector du Portrait de Petite Cosette.

La meilleure rencontre de la journée fut celle avec Fahr Sindram, une mangaka allemande. Elle était déjà à la Japex l’année dernière et j’avais eu un petit coup de coeur pour ses dessins, et cette année, je suis réellement devenue fan. Fahr Sindram est vraiment une personne chaleureuse, pleine d’entrain, avec un grand coeur, j’ai adorée discuté avec elle, elle est fan de Kaori Yuki et a eu la chance de la rencontrer, on a donc discuté Ludwig revolution et Le parfum, entre autres. Je suis repartie de son stand avec ses deux mangas et trois de ses posters, dédicacés, en plus de ses coordonées. C’est vraiment l’une des meilleures rencontres que j’ai faite. Son manga devrait sortir en France, peut-être chez Kana, mais pour l’instant son éditeur ne veut pas prendre de risques, fautes de demandes. J’espère sincérement pour elle que son manga pourra être édité ici. ^^
En tout cas, je ferais une petite présentation et une petite critique cette semaine.
J’avais dit que je ferais un gros dossier photos, mais je n’en ai pas pris assez, il y avait trop de monde et c’était peu pratique, en plus mon appareil déconnait. Donc vous aurait quelques photos mais pas autant que j’aurais voulu.
Nous ne sommes finalement pas restés très longtemps ce dimanche, nous sommes arrivés vers 13h et repartis vers 18h-18h30. En tout cas j’ai fait le plein de Clamp, et notamment de Magic Knight Rayearth avec le manga et les coffrets dvd. =)

Voilà pour ma japan Expo 2008, c’était une bonne convention même si j’ai pu noter quelques défauts. En tout cas, je ne suis pas sur d’y retourner l’année prochaine, je ne pense y aller que si il y a un évenement intéressant.

J’y étais moi aussi pendant 4 jours ^^

Et maintenant je suis exténué (faut dire que 4 jours à 5/6 heures de sommeil par jour j’ai du mal :s) donc maintenat je fais des jolis 01h>14h (mais toujours aussi crevé)…

5 Coffrets collectors à 90 Euros, ça c’était cool!

Et puis l’ambiance^^ le cosplay, les jeux vidéos, les lolitas, le catch, les boutiques, les concerts…

Je suis par contre déçu par les stands de mangas qui proposaient pas de réductions, alors que le prix des mangas au Jap est divisé par deux et que des éditeurs d’animes ont pu le faire ^^

Dommage que je connaissais pas grand monde :s et puis je regrete de pas avoir fait de cosplay… je me rattraperai peut-être à la Chibi ^^

Je vous propose quelques liens qui proposent des photos:

flickr.com/photos/bakanekofr/sets/72157606053308315/show/
blog.seltheka.com/?language=fr
flickr.com/photos/28314644@N07/show/

Au plaisir de se voir à une Expo ^^

(Désolé pour le double post mais vu que l’autre va être effacé, et que j’avais d’autres trucs à dire :s)

Perso j’suis venu que pour le dimanche, départ à la bourre de Lille malgré un réveil à 5h. Au final arrivée sans ticket à 10h30 le temps de foutre le cosplay et là je vois la queue et je commence à pleurer. Mais que dalle, ça a super vite avancé j’ai halluciné.

Les stands bien sympa, bon niveau vente je ne sais pas les premiers jours mais niveau figurines les prix étaient les même (voir plus cher) qu’en magasin. Après les fig’ vraiment intéressante étaient celles en expo pour les magasins mais pas à vendre :frowning:

Niveau cosplay j’suis allé voir les groupes y avaient du bon (et du mauvais) mais j’ai trouvé ça bien sympa. Dommage que ça soit pas comme sur Lille entrée gratuite pour les cosplay (ou alors réduc 0:) ).

Après avec l’office du tourisme jap’ j’ai trouvé de bonnes infos pour mon futur départ au jap’ pour les vacs en septembre j’étais content.

Puis le seul en cosplay de Vash j’avais personne comme moi, youhou :slight_smile: :slight_smile:

Une question, il y avait du monde aux dédicaces de tsutsui?? et Oh great?

Gentil, méchant, drôle, charmant, obsédé, faudrait savoir ce que vous voulez :slight_smile:
(si avec ça je choppe pas la grosse tête)

En tout cas, c’était une très bonne Japan Expo pour moi.
Le faite que je n’ai pas acheté grand chose le prouve : J’ai pas eu le temps de faire tous les stands par manque de temps.
J’ai été vraiment content de tous vous voir/revoir et j’espère qu’on se reverra très bientôt.
Mes seuls regret : Ne pas avoir vu Desmon et Terry et pis ne pas avoir eu de dédicace de Oh Great!

Vivement la prochaine fois en tout cas :slight_smile:

Et même pas un tout petit regret pour moi ? :mrgreen:

Je suis pô aimé…

oué mais toi, je savais que je te verrai pas.
Alors que Desmon et Terry, j’avais prévu de les voir.

T’inquiète, je plaisantais ^^

Ca me fait assez chier de l’avoir raté de toute façon, car ça aurait été vraiment un grand moment quand je lis tous vos commentaires :neutral_face:

mais si on t’aimeeeee Tec, mais seulement comme dis psypsy on savait que tu serais pas là donc… enfin ça sera pour l’an prochain j’espère! :wink:

Nan, moi je l’aime pas

Voilà qui réchauffe le coeur ^^ Merci beaucoup Opaline, tu n’es pas pas comme un vieux saligaud-presque-chauve-avec-une-pauvre-collection-qui-dépassera-jamais-la-mienne que je connais :mrgreen: (Je sens que la punition va être terrible :mrgreen:)

Je serai là l’année prochaine car il ne devrait pas pas y avoir de baptème ce coup-ci, surtout pas LE week-end de Japan Expo :smiling_imp:

On prévoit juste la mise en route d’un bébé cette année, mais bon, au pire, Agnès restera à la maison (Quel mari formidable je fais quand même :mrgreen: Opaline, finalement, tu es trop gentille avec moi ;p)

c’est moi ou psypsy ça ?
parce que ça correspond aux 2.

bah pourquoi ?
j’étais pas en short, pas de chemise à fleurs, et j’ai rien dit de dégueulasse (en tout cas pas à la japan :mrgreen:).

oué parce que tu t’est rattrapé le soir.

bon c’était pas une chemise à fleur mais c’était tous aussi laid.