MA VIE MANGA (Osamu Tezuka)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41fQuGzLQmL.SL500_AA300.jpg

[quote=“Amazon”]Essai de la plume même d’Osamu Tezuka. On découvre en profondeur les tenants et aboutissants de son œuvre. Osamu Tezuka nous conte son enfance et également toute la période dramatique de la seconde guerre mondiale et comment il l’a vécue. Enfin, il aborde sans détour pourquoi et comment il est devenu mangaka, ses influences, ses aspirations.
On découvre vraiment tout le cheminement de son travail. Les paragraphes où l’auteur nous conte lui-même sa propre histoire sont entrecoupés de passages où des amis d’enfance, de la famille ou des collaborateurs nous parlent de Tezuka.

Relié: 192 pages
Editeur : Kana (21 octobre 2011)
Collection : Kiko
Langue : Français
ISBN-10: 250500868X
ISBN-13: 978-2505008682[/quote]

Le titre a droit à sa fiche sur MS, et il existe donc déjà un topic pour ce titre : ma-vie-manga-roman-t32463.html

On en reparlera quand ce site sera compréhensible : parce que ladite “discussion” renvoie à une “fiche” qui précise qu’il n’y a “Pas encore de discussions sur cette oeuvre. Soyez le premier à en créer une !” Allez donc y comprendre quelque chose !

Jim

A priori ce n’est pas la même “discussion”.

Je présume que le "Pas encore de discussions sur cette œuvre. Soyez le premier à en créer une !" renvoie à l’onglet a l’extrême droite de la fiche, intitulé “Discussions(0)” dans le cas présent. C’est utilisé pour lancer un sujet sur la série.

Quand à la discussion générale sur la série elle se fait soit par le biais d’un commentaire sur la fiche (Avis), soit en passant par le forum et en retrouvant le topic concerné.

Du moins c’est comme ça que je le comprends.

Perso je préfèrerai qu’il y ait une présentation de la série en tête de topic, un peu comme tu l’as fait ici, avec visuel et autres (il suffirait peut-être de reprendre des éléments de la fiche). Mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas du tout envisageable.

[quote="-Hunter-"]
Du moins c’est comme ça que je le comprends.[/quote]

Moi, je n’y comprends rien.

J’ai là aussi du mal à comprendre pourquoi.
Du coup, j’avoue que j’agis en pirate en créant des sujets. Et je ne vais jamais dans les parties manga et franco-belge, parce que je n’y trouve rien. Et visiblement, vu le peu d’activité, je ne suis pas le seul.
Qui plus est, Manga Sanctuary avait jusqu’à peu un truc super : à chaque discussion, en bas, le site proposait des “discussions voisines” à l’aide de mots clé. Par exemple, si on citait ce bouquin, il aurait pris “Tezuka” en mot clé et aurait proposé le bouquin qui est consacré à l’auteur, paru chez Eyrolles. Mais cette fonction semble avoir disparu, et c’est fort dommage, parce que c’était un outil critique et méthodologique formidable.

Jim