MABINOGI t.1-6 (Young-Woong Seo)

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Ca m’aurait étonné que cet ersatz de Yureka soit à la hauteur. Apparemment, c’est pas encore tout de suite que j’irai piocher dans le catalogue de Clair de Lune.

On pourrait plus comparer Mabinogi à des titres de type Zelda (peut-être les .Hack aussi mais je ne les connais pas plus que de nom) puisqu’il s’agit réellement d’une adaptation du jeu en manga. ça se lit mais sans plus, et comme la qualité d’édition n’est pas top du tout, ça n’arrange rien…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ma maman m’avait acheté se manwha à son séjour en France et disons que j’avais hâte de le lire (ça m’a quand même pris deux mois pour commencer la lecture). On commence, premier hic : le dessin. Je ne sais pas pourquoi, mais le dessin m’a rebuter un peu, trop simple? Je ne le sais pas, mais il y avait un problème, surtout pour le frère à l’héroïne. On s’y habitue, mais il y a un froid lors de la lecture. L’histoire reste classique, malgré que présentement il n’y en a pas. Ils partent à la recherche d’une fille qu’on ne sais pas c’est qui, il la trouve et batte le méchant et on ne revoit plus la fille. Bref, l’histoire mériterait d’être plus approfondi. Un gros coup de coeur pour l’ours, il est trop mignon! Bref, une chance que cette série soit courte, sinon je l’aurais arrêter. Il faut dire que malgré que c’est classique, ça se lit bien malgré que l’histoire soit presque incompréhensible pour le moment.