MACBETH, ROI D'ÉCOSSE t.1 (Thomas Day / Guillaume Sorel)

9782344029466-001-T

Macbeth, roi d’Écosse - Tome 1

Le Livre des sorcières

Une relecture flamboyante du mythe de Shakespeare

Écosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l’orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l’un des plus célèbres textes de Shakespeare.

Avec Macbeth, roi d’Écosse , Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de cette œuvre fondatrice. S’ils prennent appui sur la pièce d’origine, les auteurs y intègrent de nouveaux éléments issus de la légende écossaise à la source du personnage et mettent également en avant la très machiavélique Lady Macbeth, dont le rôle réel chez Shakespeare est finalement plus secondaire que ce que la postérité en a retenu. Préparez-vous pour une épopée aussi dramatique que violente, au fil de pages pleines de sang et de fureur, marquées du sceau de la mort inéluctable !

Un album flamboyant et somptueux, dont l’essence se résume par les mots de Macbeth lui-même : « J’ai marché si avant dans le sang que si je cessais maintenant de m’y plonger, retourner en arrière serait aussi ardu que d’aller de l’avant. »

Scénariste

Thomas Day

Coloriste

Guillaume Sorel

Dessinateur

Guillaume Sorel

D’après l’oeuvre de

William Shakespeare

Numéro de Tome:

1

Parution :

18.09.2019

Collection :

24X32 (Glénat BD)

Thèmes:

Histoire

BD d’auteurs

Équipe intéressante.

Jim

Je n’ai rien lu du scénariste, mais Sorel je prends par principe.

Thomas Day est romancier, de base. Je conseille notamment, et surtout, L’Instinct de l’Équarisseur, un livre qui propose une variation très étonnante sur l’univers holmesien. Mais y a plein d’autres trucs intéressants chez lui (La Voie du sabre, notamment).
En BD, il a déjà signé Wika avec Ledroit chez Glénat, et Juste un peu de cendres avec Aurélien Police chez Glénat.

Jim

Macbeth est ma pièce de Shakespeare préférée… Donc une série de plus à prévoir dans ma bédéthèque.

ginevra