MACHINE MAN (Jack Kirby, Collectif)

*couverture à venir

[quote]MARVEL VINTAGE : MACHINE MAN
Auteurs : Jack Kirby, Marv Wolfman, Steve Ditko, Tom De Falco, Roger Stern, Sal Buscema
440 pages, 36,00 EUR, en librairie seulement

X-51 est une machine gouvernementale qui a développé une conscience. Il est Machine Man, le ‹ fils › d’Abel Stack, et il protégera l’humanité même en étant pourchassé par les militaires.

(Contient les épisodes US Machine Man 1-19, Hulk 234-237 et Marvel Comics Presents 10, publiés précédemment dans les revues TITANS (Semic) 32-53 et 6 inédits)

SORTIE LE 23 AOÛT[/quote]

On peut saluer l’initiative, audacieuse.
Je constate que les épisodes de « 2001, A Space Odyssey » (signés Kirby aussi), où le perso fait son apparition sous l’alias de Mister Machine, ne figurent pas au sommaire. J’imagine que c’est pour des questions de droit…?

Ouaip. Pour lire les 2001 de Kirby, il faut donc écumer les bouquinistes et les brocantes et chercher le pocket N&B Frankenstein et l’une des revues Thor de Aredit/Artima… :wink:

6 inédits ??? Fichtre, c’est dur, là !

les 4 derniers machine man, le hulk 234 et le MCP

Et le Marvel Comics Presents, c’est du Ditko encré par Dave Cockrum.

Ouaip, et ça ressemble à ça pour les curieux :

Sachant que l’extrait de Hulk 234 fait six pages et celui du *Marvel comics présents *en comporte huit.

Du coup, ce volume est la traduction du TPB sorti aux Etats-Unis l’an dernier.

Tori.

Dont au sujet duquel que je causais en fin d’année dernière.

Jim

Oh, merci : je n’avais pas vu ton message (ou ne me le rappelle pas, en tout cas).

Tori.

La couverture :

Je note que les liens d’avant le déménagement renvoient toujours sur l’ancienne version du forum.
Amusant.

Jim

Super-Team Family : Dark Vador vs Machine Man

3653

Laurent Zimny

image

2 « J'aime »

La première figure dans Kirby & Me, et c’est l’une des premières images que je me rappelle avoir vues, avec son Magnus Robot Fighter.

Jim

Machine Man vs Dr Octopus (The Comics Journal 59 back cover) by Dennis Fujitake

tumblr_ffaa29611cccad565b776c1c698d390b_1f4f7d4e_1280

Machine Man 2020 1 (1994) by Barry Windsor-Smith

This story was a reprint of Machine Man 2020 1 (1984)