MAD HEIDI (Johannes Hartmann et Sandro Klopfstein)

M’étonnerait que le Doc nous ponde un sujet là-dessus, c’est tout de même une niche.

Mad Heidi, c’est un film suisse, issu du crowfunding et qui a coûté la pauvre somme de 3 millions de francs.
Si vous regardez la bande annonce, on ne vous ment pas sur ce que c’est, une série B gore, où le sang gicle par litres, avec un peu de nichons (Milo Moiré en tête, « artiste » suisse) et du grand n’importe quoi, mais pas que, à l’esthétique kitch qui s’assume parfaitement, comme l’avait fait Iron Sky

L’histoire :

Le film mange un peu à tous les râteliers, y compris dans certains films kitchs des années 70/80 (ah les femmes dans les prisons), ainsi que dans sa bande son, empruntant parfois au métal, parfois au western.

Il peut souffrir d’un petit manque de rythme, le début étant un peu long à se mettre en place, tandis que les deux dernières parties s’enchainent plus agréablement.
Le combat contre le « boss » de fin, est plutôt bien foutu.
Il y a des répliques qui valent le coup comme ce « rest in cheese » qui fait diablement penser à Dark Angel (I come in peace / And you go in pieces, asshole.)

Casper van Dien est excellent dans le rôle du méchant (hum les claquettes-chaussettes!).
Alice Lucy est magnifique, badass et sexy à souhait.

C’est fun, c’est délirant, les clichés suisses s’enchaînent, on en redemande. J’ai aimé.

Vive la Swissploitation :slight_smile:

2 « J'aime »

Heidi en mode badass?

Je le veux.

Ah ouais…^^

« Ça yodle dans mon pantalon… »

Nuff said.

Jim