MAD LOVE CHASE (Kazusa Takashima)

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par opaline est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai acheté et lu ce volume 3 la même journée. Ce n’est qu’en l’ajoutant à ma collection que je me suis aperçue que je n’avais pas acheté, ni lu, le volume 2. Et bien passer du 1 au 3 ne m’a pas perturbé plus que cela ! Je partage donc ton avis sur l’intrique qui n’avance pas, je n’ai pas eu l’impression d’avoir loupé quelque chose.
Il faudrait tout de même que sur les 2 volumes restant ça avance parce que là on s’éloigne de plus en plus de l’idée de départ.

voilà tu as eu le même ressenti que moi, pourtant le volume 2 malgré les gags redondants faisait légèrement avancé l’histoire et l’intrigue amoureuse, mais là nada! Le prince ne semble plus être à la recherche de l’amour véritable et la série commence à ressembler à un grand n’importe quoi! plutôt décevant au final, car j’ai bien l’impression que l’on s’oriente vers une fin expédiée et sans grande cohérence avec le concept de départ.

Je suis loin d’être fan de la série, mais je ne partage pas trop votre avis sur ce tome.

Je veux dire, la couleur est un peu annoncée dès le premier tome, la série n’est que prétexte à gags et situations loufoques. Dans ce genre de séries humoristiques, c’est assez attendu que l’intrigue n’avance pas, ou quasi-pas. Surtout l’intrigue amoureuse, qui dans Mad love chase, est au niveau 0 du romantisme, et ne sert pas à grand chose d’autre qu’amener des quiproquos ou une petite touche de fan-service. Je ne dis pas qu’il ne se passera rien jusqu’à la fin, mais je crois que c’est loin d’être l’objectif premier de l’auteur.

Bon après, il y a sûrement pas mal de choses qu’on peut reprocher à la série (le côté bordélique, les gags un peu lourds pas forcément faciles d’accès), mais son manque d’intrigue, ça me parait un peu injustifié. C’est comme dire que Chi, une vie de chat n’est pas terrible, parce que l’histoire amoureuse avec Noiraud n’est pas assez développée (oui, j’assume ma comparaison boiteuse :mrgreen: ).

pour une comparaison boiteuse lol

nan mais là c’est surtout le vide intersidéral du volume qui est en cause, les gags au ras des pâquerettes qui ne font franchement pas rire et là c’est pas une question de culture mais plutôt l’inverse. Franchement si on compare à un titre comme my lovely hockey club qui est aussi complètement barré et avec en arrière plan très très lointain une romance, on peut dire que cette série est un gros ratage.

Dans le volume 1 même si on nous annonce quelque chose de barré, le postulat de départ est tout de même une histoire d’amour et une fuite dans le monde des humains. Là au final à part un côté un peu tendancieux entre les deux potes et leven la bombasse (qui est quasi inexistante dans ce volume-ci) qui pourrait former un trio amoureux (un quatuor avec le vampire débile), il n 'y a quasi plus rien dans ce goût-là. L’histoire (enfin y en a t-il vraiment une?) n’a plus grand intérêt et franchement se taper encore deux autres volumes comme celui-ci ça serait limite du masochisme…Je ne l’ai pas encore trop défoncé car j’espère un certain regain d’intérêt dans le prochain et un petit recentrage mais si ce n’est pas le cas, ben je ne suis pas certaine d’avoir envie de finir la série…

Ah non mais sur le vide intersidéral, toussa, je partage ton avis puisque je n’accroche pas du tout à Mad Love Chase. :mrgreen:

C’est plutôt ces longs reproches faits à l’intrigue que je ne comprends pas trop. Le postulat de base est un peu prétexte, et si vous ne trouvez aucun intérêt à ce tome parce qu’il n’y a pas “d’avancées scénaristiques” apportées au méga compte-goutte comme c’était le cas dans les deux premiers, c’est que vous n’aimez pas la série tout simplement (ou que la série est mauvaise).
D’ailleurs je ne vois pas trop où il était question d’une histoire d’amour au début de la série, il fuyait juste pour échapper à un mariage non ? Il n’aimait pas spécialement Leven, puisqu’il tombait amoureux de n’importe quelle “moche” qui lui rappelait son premier amour.

Sinon pour reprendre ton exemple, je lis My lovely hockey club parce que j’adore les délires de l’auteur. Il y aura forcément des tomes où il ne se passera rien dans l’intrigue amoureuse, et ça ne gênera personne parce que l’humour, thème principal de ce manga, est bon. Tu ne peux pas dire que tu lis la série pour les cases où les deux héros rougissent une fois tous les 5 chapitres, ou parce qu’Izumi devient jaloux à la page 152 du tome 8 (nombres complètement arbitraires). Bref, je me répète, mais on peut critiquer le manque d’intérêt et l’humour bancal de Mad love chase, mais je trouve plutôt maladroit de baser une critique de tome sur le manque d’intrigue de la série.

Merci de ne pas me sauter à la gorge, je ne critique en rien ton travail de rédactrice, j’expose juste mon point de vue. :mrgreen:

Que le manga soit présenté comme humoristique à la base ok, mais sur une série en 5 volumes on peut s’attendre à ce que l’intrigue évolue un peu au fil des tomes. Et là à 2 tomes de la fin on ne sait quasiment rien sur chacun des personnages, c’est resté assez superficiel. Et sur Kite c’est pareil, on ne sait rien sur le fils du roi des démons, on ne connaît que Yamato. En parlant d’intrigue je ne fais pas forcément référence au côté amoureux.
Mais finalement nous sommes d’accord, la série se révèle moyenne et manque de contenu. :wink:
J’espère tout de même une “avancée scénaristique” pour la suite. :mrgreen: L’espoir fait vivre. :unamused:

ah mais je ne te saute pas à la gorge CCeles, ou alors t’as jamais vu comment je sautais à la gorge des gens :mrgreen:

nan c’est plutôt un mode blasée que j’affiche face à cette série, je ne cherche pas forcément un contenu super élaboré dans ce titre mais il y a un minimum, même pour une série humoristique. Et le postulat de départ indiquait bien que le fameux prince partait chercher l’amour sur Terre, mais bon l’auteur a du le mettre de côté huhu

Et je suis plus dans le même état d’esprit qu’Alexa, après je ne remet pas en cause ce que tu pense de la série, surtout que j’ai bien l’impression que l’on en pense la même chose et si je parle d’intrigue c’est qu’au départ on ne nous vend pas un manga humoristique sur sa totalité, mais qu’il finit par s’orienter de lui-même dans un vide scénaristique, car une intrigue peut-être dans le délire mais si l’on prétend au départ avoir un fil conducteur et le laisser de côté après car c’est plus pratique, le lecteur est en droit de se poser des questions et se sentir biaisé.

Si le volume 3 avait été dans la même veine que le second, je pense que niveau scénario je n’aurais pas eu grand chose à y redire même si c’était limite et facile, mais là c’est plus un volume de remplissage… Enfin bon, j’ai l’impression qu’on a du mal à se comprendre sur la forme alors qu’on est sûrement d’accord sur le fond. :mrgreen:

Après quoi dire sur la critique, elle aurait pu se résumer en une seule phrase vu la pauvreté du volume, mais skeet n’aurait pas été d’accord je pense. :mrgreen:

Tome assez décevant. J’attendais beaucoup de cette auteur que j’adore (je dois le dire) mais je suis vraiment restée sur ma faim.

Je ne dirais qu’une seul chose : ce manga m’a l’air d’être dans l’optique du ‘commerciale’ bien plus que dans celui du ‘divertissement’. ^^’

Je réserve mes critiques pour les prochains tomes. Espérons que nous aurons une bonne surprise que l’auteur saura nous montrer tout son talent !