MAD... MA VIE ! (Jean-Pierre Putters)

http://imageshack.us/a/img138/8421/madmavie.jpg

[quote]Mad Movies, la légende - Mad… ma vie !
*Auteur : Jean-Pierre Putters
Date de sortie : 21 novembre 2012
Éditeur : Rouge profond
Collection : Raccords
Langue : Français
Description : 208 pages (26 x 21 cm)
ISBN : 978-2-915083-55-2
EAN13 : 9782915083552
Prix : 29 €

Autobiographie de Jean-Pierre Putters (fondateur de la revue Mad Movies[size=85] et qui fut à la tête de la revue jusqu’à sa vente en 2001 à Gérard Cohen -ce dernier signe la préface du livre-[/size]*).
Quarante ans ! Enfin l’âge adulte, même si un soupçon d’adolescence explose encore nos textes. Une quarantaine heureuse, à la défense d’un certain cinéma de genre, et même parfois de mauvais genre, toujours fidèle à cette complicité avec le lecteur qui se sent un peu chez lui chez Mad… Une quarantaine florissante, également, ce qui, en pleine période de crise, relève de la provocation caractérisée.
Son créateur reprend l’histoire à ses débuts. Amoureux du cinéma populaire, des westerns, péplums, films de guerre, films d’horreur, de science-fiction ou de fantastique, répertoriés autrefois sous l’appellation commode de « films d’épouvante », Jean-Pierre Putters décrit le Montparnasse de son enfance, évoque les anciennes salles des quartiers populaires, parcourt la presse libre des années 1970-1980, traverse mai 68, livre quelques secrets militaires d’une haute portée sarcastique, rappelle le fol espoir déçu des radios libres, explore les fanzines de contre-culture, chronique quelques festivals, visite les librairies parallèles, fustige la presse catholique de l’époque confondant trop souvent plume et goupillon mais, surtout, nous parle de cinéma, de celui qu’on aime !
Exerçant vingt métiers, outre les créations de Mad Movies et d’Impact, il ouvre à Paris la librairie Movies 2000, toujours active, écrit six livres de cinéma, crée un festival de courts métrages, tient durant quatre ans une pâtisserie parisienne, devient rédac’chef de Métaluna (sous-titré, dans le doute, Une autre revue de cinéma), tout en s’improvisant acteur et producteur. Ce parcours étonnant, l’auteur nous le décrit dans les moindres détails, avant d’offrir une tribune libre à vingt-quatre de ses anciens et nouveaux collaborateurs. Ceux qui ont fait de Mad Movies ce qu’il est aujourd’hui après plus de 250 numéros parus : l’un des plus passionnés, plus libres, plus originaux magazines de la presse cinématographique.[/quote]

**
Liens :**
le site de l’éditeur : www.rougeprofond.com
Le site de Mad Movies : www.mad-movies.com
Le site de Métaluna ([size=85]société de production cofondé par Jean-Pierre Putters[/size]) : www.metalunaproductions.fr

je l’ai feuilleté chez un pote, ça a l’air assez sympa, je pense que je finirais par me le prendre vu que que j’ai déjà ses Craignos Monsters (dédicacés?) et son bouquin d’affiche ghanéenne.
y’a même des photos des chiottes de Movies 2000 a deux époques différentes !
(Elles sont légendaires pour tout ceux qui les ont vus)

Et a propos de dédicaces, il parait que J.P.P. dédicace son bouquin et vous l’envoie si vous lui demandait. (En passant par Facebook, je suppose).

Prends le, c’est plus que sympa !!! :wink:
[size=85]Ah faudra que je le trouve un jour ce bouquin « ça l’affiche mal » ! [/size]

Un bouquin très chouette qui parlera à tous ceux qui ont adoré le Mad de l’époque JPP
Depuis trois jours, je le dévore, et je me régale entre les souvenirs de vie de Jean-Pierre Putters et ses anecdoctes sur Mad Movies ([size=85]il ne parle de la revue que jusqu’en 2001, et s’interdit de parler de ce qui a suivi même s’il collabore toujours régulièrement à la revue[/size]). :smiley:
Si vous êtes fan de cette époque du mag, n’hésitez pas une seconde.
On se marre souvent (c’est du JPP pur jus) et parfois on est ému par l’itinéraire de vie de ce sacré bonhomme qui est un vrai bourreau de travail ([size=85]il a le projet de lancer une nouvelle revue en kiosque en plus de ses diverses activités[/size])

Quelques vidéos pour vous donner envie :

Itv durant la séance de dédicace à Movies 2000 pour la sortie de Mad… ma vie ! :

[size=85]Les seuls amateurs de comics pourront aller directement à la 8ème minute et se tordre de rire à l’évocation de l’itv de Helen Slater dans Mad Movies n°32 pour Supergirl, la pauvre a dégusté (évoqué aussi dans le bouquin Mad, ma vie, à la page 107) ! [/size] :laughing:

Movies 2000 qu’évoque Guy, mais kèkecékecetruc ?!? ([size=85]bah, la librairie de JPP, pardi ![/size]) :

Une itv du JPP à Movies 2000, en 2011 :

L’itv sur MadMovies.com (et seulement visionnable sur le site) :
mad-movies.com/Articles_MADSA_VIE_1

Dans Culture Prohibée ce mardi 15 janvier à 17H : ***Spéciale Mad… Ma Vie ! ***avec l’interview de Jean-Pierre Putters.

C’est que ça se passe !

Celui-là,dès que je peux,je le prend.

Je lis Mad depuis que j’ai 15 ans.

Et JPP est dans mes contacts Facebook;je lui dois bien ça.

[quote]y’a même des photos des chiottes de Movies 2000 a deux époques différentes !
(Elles sont légendaires pour tout ceux qui les ont vus)[/quote]

VU !

Et ce sera donc Metaluna, fanzine qui passe pro ([size=85]ça vous rappelle quelque chose ? ^___[1]) et redémarre pour l’occasion au numéro 1 !
Et ça sort le 25 janvier.
http://imageshack.us/a/img96/5406/metaluna.jpg

Perso, j’ai bien hâte de lire ça et de voir ce que ça va donner ! :smiley:
Go, JPP ! Go ! :mrgreen:


  1. /size ↩︎

ça me botte.

Cool, [size=85]et j’espère que l’aura du JPP fera que ce mag perdurera ([/size][size=50]car c’est chaud en ce moment la presse, c’est fini les glorieuses eighties toutes dorées de partout ! ^[1][size=85])[/size] ! :wink:

**
Le concours à la con** ! :mrgreen: —>

Et moi depuis que j’ai 9 ans ([size=85]MM n°35[/size]).
[size=85]Qui dit mieux ? ^___[2]

JPP a un facebook !?! [size=85]Faussement étonné.[/size] Ça c’est moche ! :smiling_imp: :laughing:
[size=50]
Parcontre n’étant pas parigot, j’ai jamais vu les mythiques chiottes de Movies 2000, en fait je ne suis même jamais rentré dans Movies 2000… Oui, j’ai honte ! TT Mais, c’est dans ma liste de choses à faire un jour avant de… Bon bah avant quoi… ! Cruelle destinée pour nous tous. :/[/size]
Bref, l’esprit JPP aura marqué nombre d’entre nous, et j’espère bien qu’avec Metaluna il va nous en remettre plein les mirettes, et pervertir les plus jeunes d’entre nous ! :mrgreen:
[size=50]Merde Regulator, il est pas libertaire pourtant, bug… Syntax error… OOOO1O1O1O1O1O1O1O1O1O1OOO… Y a eu une erreur quelque part ! ^[3]


  1. /size ↩︎

  2. /size ↩︎

  3. /size ↩︎

Edit : Abracadabra ! :wink: :mrgreen:

J’ apprécie le cinéma & les films , mais je ne suis pas un cinéphile ( plutôt un cinéphage , selon les périodes de ma vie ) .

Elle n’ est pas pour moi , cette revue ! :unamused:

Mais je crois que je vais m’ y mettre quand même . Elle à l’ air vachement bien !

Puis , c’ est recommandé par Zomb’ ! :wink: :mrgreen:

Recommandé assurément, je le lirai et l’achèterai comme tout les gens bien comme il faut et de bonne fréquentation.
Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais en JPP, j’ai foi ! :wink:
[size=50]Et merci pour le tour de braguette (que j’imagine bien longue et cuite comme il faut !^^) magique ! ;-p[/size]

facebook.com/jeanpierre.putters

héhé

un monsieur très sympathique.

Oh, tu as fréquenté le Brady, donc ? o___0
Racontes ! :mrgreen:
[size=50]Regulator, le libertaire de droite bien à droite, son vice, son œuf.[/size]

Je l’ai juste rajouté sur Facebook.

Du coup,on a pas mal « chaté »,et le monsieur est sympathique,accueillant et chaleureux.

Et même si on ne le lui demande pas ! :laughing:
J’ai commandé via le Bon de commande pour Movies 2000 dans sa nouvelle revue Metaluna, son bouquin d’affiche ghanéenne Ça L’affiche mal ! ([size=85]ainsi que les huit numéros de Metaluna période "fanzine et quelques autres petit trucs[/size]), je viens de le recevoir et j’ai découvert à ma grande surprise une dédicace à mon nom dans le bouquin ([size=85]et je n’avais rien demandé ! ^[1]) !
Très sympa de sa part ! :smiley:

Et puis ce bouquin contient aussi la première partie de son autobiographie, c’est un parfait complément à Mad… ma vie ! en plus d’être une sacrée poilade ([size=85]pas encore vraiment lu, juste feuilleté vite fait[/size]) .


  1. /size ↩︎