MADAME WEB (S.J. Clarkson)

Je n’ai aucun mérite : Sony n’a fait que confirmer mon manque de foi en eux !

Si.

Mais apporte des anachronismes (on entend des chansons de 2004, le gars dans le métro joue à la PSP, qui n’était pas encore sortie… Et je crois qu’on voit aussi des véhicules qui n’existaient pas encore.

Et après, on a un plan larg où l’on voit que le camion en question roulait à vive allure dans un cul-de-sac… Il voulait se jeter dans la baie ?

C’est le plus gros écueil du film, je crois.

kidnapping tellement marquant que le journal en parle le jour même ! Efficace, la presse papier de cet univers.

Ce personnage est, en plus, totalement inutile.

Ah, et sinon, j’aime bien, à un moment, quand Julia dit d’Ezekiel qu’il ressemble à une araignée… Ou plutôt une « spider-person »… Ouais, on ne peut même pas dire le mot « Spider-Man », alors on ruse…

Tori.

Ce qui est toujours savoureux pour nous !

Lesquelles ?

Je m’étais fait la même réflexion !

Ce qui me fait penser à un autre point marquant que j’ai oublié dans ma critique : la scène du diner. Le film a une idée plutôt maline de jouer sur la durée d’une chanson pour refaire vivre une scène à Cassandra, sauf qu’en fait ça ne marche pas : elle a laissé les trois filles dans un coin de forêt avant de faire un aller-retour en ville chercher des infos, mais celles-ci ont faim et décident de se rendre à un diner aperçu un 1km plus loin sur la route avant le retour de Cassie. Elles passent par la forêt car Mattie pense que ce sera un raccourci et y arrivent. Cassandra de retour dans la clairière se découvre des talents de pisteuse dignes d’Aragorn et remonte leurs traces jusqu’au diner où les trois filles sont en train de danser sur Toxic de Britney Spears, elle entre les retrouver et les enguirlande, mais c’est à ce moment-là qu’Ezekiel apparaît et les tuent toutes. On découvre alors que c’est une vision que Cassandra a lorsqu’elle est arrivée dans la clairière, elle entend la chanson qui débute à la radio de son taxi volé et décide de vite aller retrouver les filles. Utiliser la chanson de Britney comme décompte est une idée plutôt astucieuse, mais elle ne fonctionne pas : quand Cassie piste la première fois les filles, elle doit mettre plusieurs minutes de marche (quand bien même il s’agit d’un raccourci et que les filles dansent déjà quand elle arrive au diner), la chanson ne peut donc pas avoir débutée à ce moment-là. Sans compter qu’ensuite le temps qu’elle arrive au diner même en voiture, ralentie par un camion, qu’elle se gare et entre la chanson devrait être finie. Vu le timing avec Ezekiel, ils devraient aussi se croiser sur le parking, d’autant que quand il part de New York il est en habit civil tandis qu’il apparaît dans le diner en costume, il a donc dû se changer une fois arriver sur le parking (où alors il s’est arrêté pour se changer en cours de route, j’imagine la scène cocasses aux toilettes de l’aire routière).

Je l’ai vu en VF, mais je me demandait comment ça se passait en VO. Ils disent du peuple amazonien que ce sont des « hommes-araignées » : ils disent bien « spider-men » en VO, ou bien ils usent d’un synonyme ? J’adorerais qu’ils utilisent « man-spider », histoire de pousser le ridicule jusqu’au bout !

1 « J'aime »

Déjà, Toxic est sorti en toute fin de 2003 (et vu que le soleil est levé à 5h du matin, on doit plutôt être en juin)…
Les autres, j’ai oublié. Il y en a une pendant la scène du barbecue pour laquelle je me suis posé la question.

Oui, ça m’a interpellé aussi.

Je ne sais plus comment ils sont présentés au départ, mais ensuite, on parle seulement de las Arañas

Tori.

Next :

2 « J'aime »

On a eu des peuples d’hommes-araignées dans l’univers Marvel, comme les Spider-People rencontrés par Spider-Man et Devil-Slayer dans Marvel Team-Up #111, ou plus récemment les Anansi dans Black Panther (Vol. 6) #14. En fouillant un peu, je suis tombé sur des Spider People vivant en Amazonie… dans l’Ultra-Verse en 1995, à l’époque où Marvel a déjà racheté Malibu Comics. Ils apparaissent dans Prime (Vol. 2) #1, un numéro qui implique Spider-Prime, une forme que prend le héros du titre. Malheureusement la fiche des Spider-People ni de l’épisode ne donnent d’infos sur eux, mais il est quasi-improbable qu’ils aient inspiré même indirectement ceux du film.

image

Pour ceux que cette histoire de Spider-Prime intéresse, un extrait de page consacrée à Prime :

• Spider-Prime: A Prime-body inspired in part by Spider-Man. When Kevin was trapped in the Marvel Universe, he only had half of his power. When he tried to become « primed up, » he became a mass of slime and unable to control himself. When he tried to help Spider-Man fight the Lizard, he changed into Spider-Prime. This form was a smaller version of Prime with a face mask and gave him six arms. Kevin transformed twice more into a variant version of Spider-Prime, however this body he claimed was ‹ not Spider-Man’s anymore ›, indicating that somehow the first Spider-Prime may have been a direct imprint on Spider-Man. The second Spider-Prime, like the first, had a red and blue color-scheme much like Spider-Man, along with a mask with red around the eyes, but it also included gauntlets and a massive golden spider on the chest, along with boots to match the gauntlets. The second Spider-Prime had no extra arms except for a singular use in battle with the primary Prime body, which was a one time thing[clarification needed]. Both of the second Spider-Prime transformations enabled Kevin to use webbing.

Cet itération de Prime est réapparue dans Spider-Verse (vol. 1) #2, c’est l’un des rares éléments de l’Ultraverse réutilisé par Marvel depuis l’arrêt de la ligne.

Il n’y a pas une société de Spider-Men dans une des suites d’Earth-X ? Impossible pour moi de mettre la main dessus…

Ca ne me dit rien. Il y a un Spiders Man, mais sans société autour.

Spiders Man (Earth-9997) | Marvel Database | Fandom

Merci, c’est à lui que je pensais, son nom et son look me donnaient l’impression qu’il s’agissait d’un culte, j’ai dû mélanger avec autre chose.

1 « J'aime »

Il est dans le culte de Crâne Rouge puis d’Immortus.

Il va falloir que je me relise tout ça un jour, je n’ai lu la trilogie qu’une seule fois à son ressortie en omnibus chez Panini (quand ceux-ci étaient plus maniables !).

Ca date, du coup !

Avec tout de même un préquel récemment, comme quoi Marvel ne lâche jamais une licence qui rapporte (comme les réutilisations ponctuelles de Marvels). En même temps l’univers d’Earth X avait beaucoup marqué les lecteurs et proposaient pas mal d’idées intéressantes (et d’autres moins inspirées aussi). A ce propos j’avais pu avec @Blackiruah rencontrer Jim Krueger en dédicace et le voir conférence animé par le Commis des Comics au festival Chaumont Comix en 2019, et il était assez agacé que Marvel réutilise/s’inspire de pas mal d’éléments développés dans Earth X et ses suites sans jamais l’impliquer ou lui demander son avis.

1 « J'aime »

Ah bah Eternals lui doit beaucoup…

Après lui et Ross ont aussi lancé des pistes qu’ils pouvaient s’attendre à voir être réutilisées, puisque sous couvert d’une grande histoire se passant dans le futur ils faisaient aussi des révélations sur le passé de l’univers Marvel (j’aime beaucoup notamment tout ce qui est révélé sur les Célestes, par contre le truc sur les origines de Wolverine au secours).

1 « J'aime »

Oui, c’est très bien. Mais j’entends qu’il en soit crispé, d’autant que Marvel ne l’emploie plus depuis ses productions sur Invaders et Human Torch.

Et ne l’employait déjà plus beaucoup entre ces projets-là et la trilogie (mais peut-être est-ce aussi un choix de sa part ?).

Peut-être, il avait travaillé chez Dynamite sur d’autres personnages du Golden Age mais je crains qu’il se soit / ait été enfermé dans ce style.

Oui c’est un peu « monsieur Golden Age ».

1 « J'aime »

Sony va finir par adapter ceci à ce train-là…

album-cover-large-13966

1 « J'aime »

Mais oui.