MADAME WEB (S.J. Clarkson)

Euh, les trois premières, c’est May… mais la quatrième, ce n’est pas May, mais Mary.

Tori.

1 « J'aime »

Je me disais aussi.

Le film rencontre une nouvelle jeunesse depuis qu’il est disponible sur Netflix et ça fait enrager Ecran large

Nom de Zeus.
Faut pas le dire à ma femme.

Oui alors attention pas sur le netflix français. Sauf à utiliser un vpn.

Corrigé

Ouf. Sauvé.

Attends on va lui envoyer un message pour lui expliquer comment faire !

1 « J'aime »

l’article m’a fait rire :

Ce film de super-héros a fait un énorme flop au cinéma, son actrice accuse… Internet : « Les gens se moquent de tout maintenant » (msn.com)

J’ai regardé 1h00. Pas le choix que de le regarder en VF. Et déjà, cette VF est calamiteuse. Le scénar est enfantin, la routine quoi. Je regarderai l’autre heure une autre fois, pas d’urgence…

2 « J'aime »

Fred, veux tu que je regarder la seconde heure? Et on recoupe! :wink: :rofl:

L’un des plus mauvais comic-book movies de ces dernières années. Plus ça passe, moins je comprends ce que Sony veut faire avec son univers Spider-Man sans Spider-Man (je ne suis même pas sûr qu’ils le comprennent eux aussi). Cette tentative de créer une mythologie autour des hommes araignées ne fonctionne pas, l’héroïne n’a aucun charisme, les futures Spider-Women sont des clichés ambulants, le vilain est creux (cette version d’Ezekiel se résume à « elles vont me tuer quand je serai vieux, faut que je les bute avant ») et cette façon de parler de May et de Peter sans les nommer est plutôt ridicule. Et ce ne sont pas les maigres (et laborieuses) scènes d’action qui peuvent sauver cet ensemble ennuyeux et sans intérêt…

1 « J'aime »

On a tenté de nuancer notre avis sur le film dans l’émission qu’on lui a consacrée sur Comics Office.

1 « J'aime »

Amazon m’indique que ce film est disponible sur Prime Vidéo.

Je vais visionner cela dans les prochains jours, avant de relire ces avis (plutôt tièdes de souvenir) que j’avais survolé pour garder la surprise.

Je ne connais pas la bande dessinée.

Les auteurs du film non plus.

7 « J'aime »

:sweat_smile:.

Donc vu hier soir, et en effet, c’est….”bof”.

Pas tant mal foutu (un peu quand même) que peu ambitieux , tel le Morbius.

Sorti il y a 30 ans ça aurait fait son effet, mais dans les années 2020, avec ce qui a été fait auparavant avec les super-héros…trop peu de surprise, de spectacle.

En négatif, je note surtout des acteurs sans charisme, des personnages trop peu incarnés…l’héroïne n’est pas vraiment sympathique…le méchant…erreur de casting je pense.

En positif, l’originalité de l’histoire , des super-pouvoirs mis en scène.

Et ça se passe en 2003…de nos jours, une bonne partie des péripéties décrites seraient caduques cause hi-tech tel que smartphones.

J’ai aussi envie de dire que c’est une constante chez Dakota Johnson. :slight_smile:

J’avais trouvé un des 3 (?) 50 gris pas trop ennuyeux et elle me semblait bien jouer ce qui était attendue: une tête à claques, à fessées et autres…..

Là elle est censée porter le film, mais elle joue un personnage assez antipathique, pas finaud (c’est la mise en scène, le spectateur comprend son pouvoir 30 minutes avant elle…..).

De plus époque oblige, une croix est faite sur l’aspect sexy qu’elle est capable d’incarner.

D’ailleurs, ça fait un peu partie des “gâchis” de ce film : réalisé pour les années 90/2000, l’âge supposé des 3 ados auraient pris 4 ans , et on aurait eu une objectivation sexy des corps à outrance, enfumant une partie des spectateurs masculins…

Ce film a été tourné 30 ans trop tard, je vous dis.

Marrant… je ne me souvenais pas de ton avis, et plus je regardais hier soir, et plus je me disais tout ce que tu dis.
Déjà, dès le départ, avec l’histoire des arañas, je me suis dit que ça allait foutre le bordel dans les films. Et puis vu comment ça a été utilisé (Deus Ex Machina nous voilà). Et donc, dès le début, je me suis demandé qui avait pu avoir une idée de scénario pareil (je n’ai pas été voir qui l’avait écrit) et qui avait pu l’accepter. et c’est là où je te rejoins, Doc, c’est qu’en effet, Sony ne comprend pas ce qu’il a en main.
En plus, le film n’est pas du tout ce qu’il vend. On voit à peine du Super-Héros (ah si, le vilain est déguisé, ouf), d’autant plus avec un pouvoir peu visuel comme celui-ci, et il nous vend pas non plus du teen movie pour pré-pubère (j’avais oublié la présence des 3 jeunes femmes dans le film, focalisé étais-je par le titre) pour les raisons que donnent Porcog.
Et puis au-delà de la présence de l’actrice principale (les autre sont effectivement des clichés lourdingues ambulants… là, les féministes auraient raison de critiquer le film), qu’est-ce quelle joue mal et elle est pas aidé par le réalisateur. La première scène, où elle roule à vive allure dans la ville, et qu’elle regarde son poto derrière tout en conduisant, c’est juste impassable (juste un exemple qui me faisait dire dès le départ que ça ne sentait toujours pas bon).
Et quand j’ai entendu le nom de « Ben Parker », là, je me suis dit qu’on partait dans un vrai délire avec peut être un plan à long terme initialement prévu … mais qui partait mal.

Bref, je crois que préférerai revoir Morbius…
Un vrai gâchis.

(à mettre du niveau de Catwoman de Halle Berry ? Peut-être. Mais pas pour les mêmes raisons).

PS : comme quoi, amener directement Madame Web dans les comic-book telle qu’elle était, était beaucoup plus simple.

2 « J'aime »