MADARA t.1-5 (Eiji Otsuka / Sho-u Tajima)

Discutez de Madara

La licence du manga Madara, du duo Eiji Otsuka (MPD Psycho, Leviathan) et Sho-u Tajima (MPD Psycho, Brothers), a été confirmée chez Glénat.

**Synopsis:

***Une légende raconte que l’empereur du Mal Miroku sera un jour détrôné par un jeune garçon aux grands pouvoirs qui ouvrira ainsi la porte reliant le monde des humains à celui d’Agalta. Lorsque Miroku a un fils, une rumeur annonce que ce serait lui ! Craignant que la prophétie ne se réalise il découpe son corps en huit parties qu’il confie à huit de ses meilleurs généraux. Ce qui reste du pauvre enfant est jeté dans une riviére. Mais il est recueilli par le vieux Tatara qui le soigne en lui posant des membres artificiels.

Sortie prévue le premier trimestre 2008.

Lire la news sur le site

j’achète!!!

Ca à l’air vraiment vrailent bien ! ( je me répéte ? :slight_smile: )

JoeHarper : patate! T as pas lu ma news! On parle de la même chose :smiley:

Sauf que t’as créé ta news après moi :stuck_out_tongue:

Ah z’avais pas vu… :smiley: sorry collegue :wink:

Pas de mal :wink:

(Bouh ! Bouuuuuuuuuuuuh ! :stuck_out_tongue:)

Pas mieux !!!

Très bonne nouvelle ! Et on s’en privera pas :slight_smile:

Il m’intéresse aussi! :smiley:

Ca a l’air d’être un manga vraiment sympathique!!! =) Merci pour l’info ^^

Le résumé et la couverture m’ont donné envi de m’attaquer à cette série lors du postage de la news. En main, c’est autre chose.

image

Première remarque, on comprend pas pourquoi Glénat l’a édité dans le sens de lecture français…
A partir de la, tous les défauts s’enchaînent.

L’œuvre date de 1996, graphiquement cela se ressent. Le style est obsolète, les perspectives peu maîtrisées, le fond des cases particulièrement vides et les impressions de vitesse sont molles.
Scénaristiquement, c’est du shonen cliché : « Madara a été découpé en 8 parties car il renfermait de trop grands pouvoirs pouvant nuire à la suprématie du dictateur du royaume de Kongo. Il part donc à travers le monde à la recherche de ses membres. » Rien d’exceptionnel donc.
Madara est accompagné par une amie d’enfance qui l’aime en secret, (que c’est original) il affronte les sbires du méchant etc… La fille ne sert à rien, si ce n’est à se faire kidnapper -_-.
Notre héros peut aussi déclencher un grand pouvoir quand le signe du dragon apparaît sur son front (qui a dit Dragon Quest ?!). Bref rien d’innovant.

Côté qualité d’édition, dans l’ensemble c’est du bon boulot. La couverture n’est pas la même que celle des autres Glénat. Celle-ci est plus douce et lisse. A de très rares moments, on remarquera que l’encre a bavée.

D’un point de vue texte, quelques fautes d’orthographe et des tournures de phrases peu convaincantes.
Ex : « Prends ça, Rayon perforant ! » -_-

On remarquera que l’auteur prend un plaisir non dissimulé à mettre en scène des gerbes de sang, des têtes coupées… bref ça gicle à foison !

Vous l’aurez compris, ce premier volume est une vraie déception. Quelle idée d’avoir acheté une licence aussi vieille avec de vieux dessins, et une histoire déjà vue, revue et rerevue ?
Il existe tellement de manga à l’heure actuelle, que je vous conseille de passer votre chemin sur Madara.
Dans le style graphique « à l’ancienne », préférez plutôt Blood of Matools.

erf, trop tard, acheté cet après-midi, je verrai bien une fois lu.

Dessins assez moches et l’histoire semble être assez insipide. Je l’ai laissé au magasin.

Après l’avis mitigé de mon libraire, je ne l’ai pas pris. Apparemment, j’ai bien fait. J’attendrai de tomber dessus en occaz quand la série sera terminée.

J’étais partant pour le prendre alors quand je l’ai vu en librairie j’ai foncé dessus… mais je l’ai pas acheté.
Déjà le sens de lecture m’a surpris mais le pire ce sont les dessins, je les trouve vraiment pas génial…

Petite rectification ^^ Ce manga est paru en 1987 (20 ans déjà, pinaise). Ceci explique pas mal le côté old-school de la chose.

L’édition Glénat est en fait une version de la réédition parue en 1996 au Japon, réédition dans laquelle il y avait quelques éléments en plus. Je crois d’ailleurs que c’est précisé dans le manga de Glénat si je ne me trompe pas ^^ (Je ne l’ai pas encore lu, juste survolé).

Pour ma part, comme j’aime ce style ancien, je sens qu’il va bien me plaire, même si l’histoire est très classique. Parfois, je demande pas mieux pour me divertir ^^

Pour ma part, j’ai plutôt bien accrochée, bien sûr ça a vieillit, bien sûr l’histoire fait un peu déjà vu, mais c’est bien fait et le premier tome de cette série m’a franchement plus emballée qu’un naruto, donc pour le moment moi je suis contente de mon achat.