MADE IN ABYSS t.1-11 (Akihito Tsukushi)

Bonsoir à tous!

Je voulais savoir si quelqu’un avait déjà acheté ce tome récemment sorti et déjà lu!

Il est identifié seinen mais je ne comprends pas pourquoi?
Quels sont les elements qui le classent dans cette catégorie svp?

Les dessins semblent tres sympa en tout cas!

Je ne l’ai pas encore lu (il faut dire que je suis à l’étranger, cette semaine), mais je peux te répondre…
Il est identifié seinen car il est prépublié, au Japon, sur la plateforme Manga Life Win+, déclinaison web du magazine Manga Life Win, qui est un magazine seinen. Le manga est donc est seinen.

Tori.

Je l’ai lu et je ne suis pas un expert dans la classification manga, mais pour moi il peut aller aussi pour des enfants. Le premier tome pose l’univers et est intriguant, mais ca me semble clairement pour enfants pour le moment.

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas lu mais j’ai regardé l’animé, et c’est aussi ce que tout le monde pensait jusqu’à l’épisode 10. Pas de spoil, mais :scream: !!!

Donc vu vos interrogations, je pense que le chapitre en question n’est pas dans le tome 1, ce qui paraît logique, mais ne connaissant pas l’équivalence chapitre/épisode, je ne peux pas vous dire quand vous comprendrez pourquoi c’est classé seinen, peut-être pas encore dans le 2.
Mais si le manga est aussi bien que son adaptation, il n’est que trop à conseiller, sauf peut-être justement aux enfants. Pas avant 10/12 ans mini je dirais.
À moins que n’ayez envie d’en traumatiser quelques uns façon sadique, après un DVD de Bambi, mettez les à Made in Abyss, ça va les calmer :smirk:.

C’est quoi qui peut-être « traumatisant » pour des enfants? C’est gore ou c’est plutôt les thématiques qui peuvent être dures pour les plus jeunes ?
Je pensais acheter le manga pour ma fille de 10 ans mais je vais quand même y jeter un œil avant.