Made in Japan 3 en kiosques

(Skeet) #1

Le 3ème numéro de Made In Japan est disponible

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Canna) #2

Ben voilà, je peux dire de quoi il en retourne :stuck_out_tongue:
Tout d’abord j’aime beaucoup le ton employé du mag, très sérieux, propre avec quelques petits commentaires sympas.

La rubrique fansub fait un petit topo sur ce que les teams ont sortie dernièrement tel que la SnK et Kyuuden-Fansub.
C’est un bon plus qu’un magazine parle de ça !

Le dossier sur Lucky Star est bien présenté, pour ceux qui n’ont pas regardé (comme moi ^^) ça donne envie de s’y mettre.
Le dossier sur Urasawa, l’auteur de Monster et 20th Century Boys, pose une tit bio du monsieur et un bon descriptif de ses séries vedettes.

C’est le 1er numéro que j’achète et surement pas la dernier !

Edit :
J’en oublie les bémols lol

• Pas de légende sous les screens, images etc…
  • quelques petites fautes notamment des répétitions et des petits oublis.

(Eclipse) #3

Bon, je suis obligé de répondre suite à ton commentaire sur Lucky Star.

Il faut savoir que le dossier en question à été plagié sur celui de FFenril. (Je ne vais pas redonner de liens pour continuer cette polémique)
Les nombreuses fautes de français et le dossier Fansub qui va surement engendrer d’assez lourdes conséquences sont aussi aberrants que l’article de Lucky Star.

Bien sur il n’y a pas que du mauvais et certains rédacteurs du mag’ sont très compétents, mais les faits parlent d’eux-même.

(Canna) #4

Je veux bien un PM au sujet de cette polémique.

Sinon c’est certain que les fautes sont un gros point noir dans le mag.
Mais j’aime bien la rubrique Fansub :smiley:

(Nil Sanyas) #5

1ère couv : Bleach

2ème couv : Naruto

Autant y’a 9/10 ans, montrer ces deux mangas auraient été “novateur”, autant là, maintenant…

Lucky Star, connais pas par contre.

(Canna) #6

J’ai pas vu les 1ers xD
Mais bon c’est normal que lorsque tu lances un magazine, tu traites des sujets les plus racoleurs :mrgreen:

(Eclipse) #7

Mp envoyé. :slight_smile:

Tu aimes bien la partie fansub peut être mais imagine les éditeurs qui lisent le magazine. Jusqu’à maintenant c’était toléré dans une certaine mesure mais si même un magazine se met à en parler, ça commence à faire gros.

(Nil Sanyas) #8

C’est sûr, même si j’ai déjà entendu des éditeurs en parler… (autant fansub que scantrad), et lors d’un salon dans le sud je crois, il me semble qu’une team de fansub avait son stand :laughing:

(opaline) #9

clair que je trouve franchement déplacé de parler de fansub dans un mag! ils seraient content si l’on scannait leur mag pour le diffusé gratuitement sur le net?

franchement, encore un mag poubelle qui en plus plagie mot pour mot un internaute, c’est vraiment du grand n’importe quoi!

même si parler d’un anime comme lucky star permet de remonter le niveau. Enfin rien que pour les deux gros points noirs cités, je n’achèterais jamais ce magazine.