MADEMOISELLE SE MARIE t.1-18 (Megumi Hazuki)

Mademoiselle se marie encore?! Mais en vidéo cette fois-ci!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Sympathique ^^ j’ai hâte que le manga sorte !

Cette bande-annonce confirme bien mes premières impressions… ça à l’air vraiment sympa.

Et vous? C'est prévu pour quand?!

Lire la news sur Manga Sanctuary

Début pas très original mais sympathique malgré tout :slight_smile:

image

Un shojo completement stéréotypé… Rien de surprenant, c’est meme plutot agaçant. Le graphique est plutot sympathique (c’est ce qui m’a attiré d’ailleurs) mais utilisé pour une histoire sans intérêt. Je ne le conseille pas.

Je suis assez d’accord avec Clabelle.
Les dessins sont très beaux, c’est du bon shôjo.
Cependant l’histoire « avance » trop vite…
Le titre n’a plus d’intérêt pour l’histoire, le mariage a déjà eu lieu dans le tome 1… basta…
Je ne vois pas du tout ce que l’auteur a prévu de faire pour la suite… qui ait de l’intérêt…
Un one-shot aurait été plus approprié.
Je m’attendais à ce qu’on voit les personnages évoluer dans l’annexe, et qu’ils se découvrent… Au final, la semaine passe dans une seule page… et il tombe amoureux d’elle tout de suit après…
Histoire vide.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Merci Ivan pour la critique je viens de le commander en collector ^^

Un rare Shojo qui me donne envie.
Une petite question Ivan isaak, je vois que tu postes de nombreuses critiques chaque jours, combien de mangas lis tu en moyenne pas jour ?

ça varie beaucoup et ça dépend si je vais travailler ou pas… Si c’est le cas, vu mon temps de transport, je peux en lire facilement 3 ou 4 par jour en semaine. Il y a donc des mois où j’en lis une centaine. Mais on est plutôt dans les 30/mois.

Concernant Mademoiselle se marie, il s’agit tout de même d’un titre très orienté shojo. Les allergiques au genre n’y trouveront donc que peu d’intérêts. Après, si ce n’est pas ton cas, ça peut être une lecture agréable, même s’il y a mieux dans le genre. Mais tu ne le sauras qu’en le lisant. :wink:

Alors là! Je trouve que c’est le meilleur résumé pour ce tome! Je te dis bravo Xinyi.
Par contre je suis assez surprise de la critique de Issak. « des scènes souvent comiques, et efficaces » ?
Personnellement je pense que ce genre de comique a déjà été ressorti plusieurs fois! Efficaces? Dans quelles situations? J’aurais dis bâclé ou trop rapide!
Enfin, chacun son point de vue! Mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre le tien
(ou sinon je suis trop bête et je ne peux pas comprendre! :stuck_out_tongue: :unamused: )

vous avez peut-être raison, l’histoire du mariage est déjà dés le début… mais on a envie de savoir ce qui se passe dans le couple!!! les premiers j’ai adoré mais le 9… le suspense est un peu nul. je pense que c’est plus pour les adolescents qui aime les histoires d’amour ou il y a plein de péripéties… :smiley:

image

Un tome de loin meilleur que le premier. Un shojo devenu tres agreable. Un nouveau personnage arrive, je n’en dis pas plus mais il est tres attachant…
Une histoire dont le rythme devient stable.
A surveiller de pres!