Mag Manga


(system) #1

Voila j’ai crée se topic pour parler d’une chose très importante a mon gout les mags mangas et savoir si vous en lisez et les qu’elles .
Persso je lis les Animeland régulièrement depuis 1 ans et je trouve se mag génial ils nous fait découvrir des nouvelles série ( anime /manga) qui vont arriver en France , ils nous donnent l’actualité des mangas au japon , ont a le droit à des petites infos intéressantes , et surtout des interview de mangaka assez célèbre , bref j’adore se mag .
Et vous que lisez vous ?

Magazines


(Loo) #2

Je n’aime pas du tout Animeland, je préfère de loin Japan vibes. Mais en général je ne suis pas du tout magazine manga. Ca doit être du fait qu’un magazine traitant des mangas ne m’a jamais complètement satisfaite.

En plus, un mag coûte à peu près le prix d’un manga, donc bon…

PS : Tu devrais faire attention à l’orthographe, en plus, une faute dans le titre c’est pas le top :wink:

Edit : je ne les jette pas non plus, enfin, j’ai du en acheter cinq dans ma vie.


(opaline) #3

clair, que là tu as fait fort niveau orthographe, tu ferais mieux de taper tes messages sur firefox, avec le correcteur ortho ça limiterait les dégâts!

sinon, je ne lis plus de mag sur la japanimation et les mangas, depuis que j’ai internet. pourquoi payer aussi cher un mag que l’on va jeter, alors que l’on trouve tout sur le net!


(Sherryn) #4

Je les jette pas moi ^^’’

Mais j’ai également arrêté de lire des magazines… J’ai lu AnimeLand pendant presque 5 ans, mais j’ai pas du tout apprécié leur changement de formule et leur nouvelle orientation devenue trop commerciale à mon goût. Et les bons magazines sont de toute façon pas vendus au Suisse donc tant pis. Je m’en passe très bien, en fait à force de lire des manga, je n’ai plus tellement besoin de ça pour me faire mon avis sur les nouveautés qui m’intéressent.


(boune) #5

à part deux ou trois, je n’ ai garder que l’ intégrale du mag “le virus mangas” ( je sais pas pourquoi dailleur ) comme opaline, depuis que j’ ai le net j’ achète plus de mag :mrgreen:


(Sandoval) #6

Je les ai jeté mes animeland, ca prenait trop de place.

Simplement parce que c’est faux, on ne trouve pas tout sur le net. Ces magasines sont performant sur les news, plus que les sites manga (mais finalement vu le rythme de parution mensuel, je parlerai plutôt de complémentarité). Et de même ils proposent des articles/dossiers de qualité bien supérieurs à ce que tu peux trouver sur le net…
Mais il est vrai qu’il n’y a pas que de la qualité dans tout ça, les éditions sont parfois un peu fouillis et contiennent certes des bons articles, mais aussi des mauvais, voire très mauvais.

Maintenant comme dirait l’autre, c’est le prix d’un manga donc bon j’en ai pas acheté un depuis très longtemps, à la limite une fois de temps en temps ça peut être sympa, si la couverture montre autre chose que Naruto ou Bleach!


(Sherryn) #7

Mui, moi aussi si je lisais des magazines c’était d’abord et avant tout pour des dossiers avec de bonnes analyses mais ils sont en voie de disparition je trouve :confused: En tout cas dans le Virus Manga, j’appréciais énormément la rubrique qui analysait des compositions de planches, je les garderais rien que pour ça…


(Seppuku) #8

Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je lis Coyote mag.


(Nil Sanyas) #9

Internet a tué tous les magazines ou presque (sauf les ultra spécialisés ou les hebdo style Courrier International).

Que ce soit sur le sport, les mangas, les jeux vidéo, l’informatique, ou n’importe quel autre sujet, quand tu as Internet avec des actualités 24h/24, avoir un mag avec des actus en retard n’a qu’un intérêt très limité… hormis de toucher du papier (et avoir un certain recul sur le sujet, ok, sauf que bon, là on parle de manga…).

Bref, je n’ai jamais acheté de magazine sur les mangas, et ça ne risque pas d’arriver.


(Den d Ice) #10

De mon côté, j’achète Animeland depuis des années, et dans l’ensemble j’en suis aps décu. Pourquoi? Parce que je ne lis pas tout, seulement les parties qui m’interessent.
D’ailleurs au passage il faut les remercier d’avoir augmenter le prix de part la réintroduction de posters à la con… enfin j’imagine que ça fait plaisir aux geeks. :unamused: :mrgreen:


(Sandoval) #11

Là c’est carrément du pur fantasme. Ça a certainement tué l’intérêt que certains portent aux mags, mais c’est tout.

Encore un coup de psypsy :smiling_imp:


(JoeHarper) #12

[quote=“Sherryn”]Je les jette pas moi ^^’’

Mais j’ai également arrêté de lire des magazines… J’ai lu AnimeLand pendant presque 5 ans, mais j’ai pas du tout apprécié leur changement de formule et leur nouvelle orientation devenue trop commerciale à mon goût.[/quote]

Pareil :slight_smile:


(Nil Sanyas) #13

[quote=“Sandoval”]

Là c’est carrément du pur fantasme.[/quote]

T’as raison, tous les mags jeux vidéo/internet sont en crise depuis 10 ans, et d’autres sont touchés aussi. Quant aux journaux/magazine d’information, j’en parle même pas.

Mais à part ça, c’est du fantasme :mrgreen:

Après, c’est sûr, les ultra spécialisés s’en sortent encore très bien, je dis pas.


(Fayounette) #14

Moi je me suis trouvé une revue de fond sur les mangas: “manga 10 000 images” que l’on peut acheter en ligne sur le site de leur éditeur, les Edistions H.
Je vous met le descriptif de la revue par l’éditeur:

J’ai vraiment appris pas mal de choses dans cette revue (même si ça ne m’a toujours pas décidé à lire du yaoi, mais c’est pas pour autant que je n’avais pas envie d’en apprendre plus sur le sujet) et elle vaut largement son prix de 12€.


(hoshi-love-asahi) #15

Avant j’acheté Animeland, japan vibes et coyote mag mais au final sa fesais que j’acheter plus de mag que de mangas XD
maintenent j’achete juste le virus mag avec mon chéri(3.5€ pour l’info sur les jeux vidéo c’est simpa^^)


(terry) #16

je continue d’acheter Animeland histoire de me tenir au courant, même si je fais partie des détracteurs de la nouvelle formule; j’achetais aussi coyote mag, pour avoir un autre point de vue, et pour les prépublications de jeunes auteurs français (et les strips de Philippe Cardona: animefan fictions ^^, qui ont malheureusement disparu vu l’emploi du temps chargé du monsieur T_T), mais sans les prépublications ça perd sérieusement de son charme et je songe sérieusement à arrêter… Je lisais mangajima quand ça paraissait en magazine, mais vu que ça a stoppé… J’ai fort peu regardé Japan vibes.


(XPJ38) #17

J’ai dû acheter au total une parution de Animeland et une autre de Animeland X-Tra… Parce que 1 ou 2 articles m’intéressaient. C’est tout.
J’aime pas tellement les formules des mags mangas, pour se faire une idée d’une série ou d’un volume, ce n’est pas terrible je trouve. Je préfère largement Internet et Manga-Sanctuary comme sources d’infos :slight_smile: