Magasins retrogaming sur Toulouse ?

Bonjour à toutes et tous !

J’ai besoin de vos lumières, car je cherche des magasins de retrogaming sur Toulouse.
J’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai trouvé, « Le Comptoir du rêve » et « Players & Games ».

Pouvez-vous m’en dire plus et m’en conseiller d’autres.

Merci de vos réponses. :slight_smile:

Le retrogaming, je le fais sur émulateur, donc je n’ai pas vraiment cherché dans la ville, je suis déjà passé au Comptoir du Rêve et j’aime bien ce magasin, tu n’auras pas un choix pléthorique en vieux jeux car c’est un magasin ou l’on trouve de tout, Dvd/Blu-ray, jeux vidéos, mangas, comics, Bds et toutes les époques et le bouquins c’est ce qui prend le plus de place dans la boutique, même si tu ne trouves pas ton bonheur dans les jeux, tu pourras te faire un petit trop nostalgiques sur les bouquins.

Heu ce topic devrait être dans la section jeux vidéo, je déplace.

Juste une question qui me taraude. Une boutique de retrogaming, c’est pour faire quoi?
Parce que c’est vrai qu’avec les émulateurs t’as accès à pas mal de trucs. Ou alors, c’est pour le marché de l’occaz et de collection? Posséder les vieilles consoles?

Ba t’as répondu à ta question, pour collectionner des vieilles consoles et acheter les jeux qui vont avec :mrgreen: .

C’est sur que l’emulation existe, mais des passionés souhaitent jouer avec les vraies machines, posseder les boites, les notices…Cest un vrai marché qui prend de l’ampleur, beaucoup de jeux côtent de plus en plus cher :confused:

Puis bon, Pixar a senti le truc aussi avec son prochain film…

Un lien qui peut t’aider peut etre:

passion-retrogaming.fr/annuaire.php

Sinon, ya tjrs les brocantes, vide-greniers à faire.

Oups mit au mauvais endroit merci padrino91

Oui en effet, c’est ma moitié qui collectionne les vieilles consoles, même s’il a des émulateurs.

Le comptoir du rêve, je suis allée deux fois, je n’avais pas trop aimé l’accueil, puis voir des bouquins au sol dans la poussière ça m’énerve et quel foutoir ce magasin, enfin j’y retournerai quand même au cas ou.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je suis allé à Toulouse est le magasin Old School Game situé au 11 avenue de l’URSS est génial.
Accueil et prix, sympa !
Je recommande.

Bon bah après deux ans, mon avis a bien changé concernant Old School Game.

Au début c’est sympa, c’est nouveau, cool j’y retournerais.
Cependant, les mois passent et c’est toujours pareil… :confused:
Même jeux dans les rayons, même mise en place, le vendeur ne sait rien et n’y connais rien. Avec son baratin appris par coeur « je ne sais pas, le patron revient dans trois jours avec des nouveautés, repassez d’ici là ».
L’appareil CB fonctionne une fois sur deux et bien sûr c’est au moment du paiement que l’on ait prévenu et le distributeur le plus proche et a dix minutes à pied de la boutique…
Enfin avec des espèces et de passage ça peut être sympa, pas plus. Je n’y suis pas retournée depuis plusieurs mois et je ne pense pas le faire.
Donc je ne recommande pas ce magasin. :mrgreen: