Magi - The Labyrinth of Magic - Manga

La critique par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Depuis le temps que je l attendait je le tiens enfin entre mes mains ( les deux premiers tomes en faite LOL) alors magi ou les aventures d’ Aladin avec un d oui oui et d’ Ali baba a la recherche de labyrinthes dans lesquels serait cacher des djinns comme celui de notre héros.
Ayant lu sumomo du même auteur et en gardant un bon souvenir et de grande tranche de rire la lecture de magi ( lu dans le train a 5 heure du matin LOL) je suis parti confiant et je ne fut pas dessus du tout bien au contraire on retrouve ce qui a fait le succès de sumomo des héros tout mignon tout plein qui cache des secrets qui nous seront révéler par la suite des méchants a se plier en quatre hein le Monsieur au seins mdr mais aussi charismatique un excellent mélange d’ aventure de combat et de rire.
Le dessin est agréable et les passages en SD dirais je son toujours aussi poilant bref pour l heure sur les deux premiers tomes on a les grandes lignes de départ mais pour ma part je le recommande. Il ne sera jamais a la hauteur d’ un one piece mais ce n est pas non plus un navet donc conseiller pour voyager avec le sourrire

Un effort sur l’orthographe et la syntaxe serait sympathique la prochaine fois. Merci.

Bon ayant acheté les 2 premiers à la Japan sans être trop convaincu, auteur de Sumomomo Momomo…, je ne regrette pas mon achat.

Le 1er est effectivement une introduction avec la présentation de l’univers, des personnages… Cependant le second est un bon tome auquel on ne s’ennuie pas une minute. En conclusion, une fois qu’on dépasse les stéréotypes d’Ali Baba et les 40 voleurs ainsi qu’Aladin de Disney, on a dans les mains un manga avec un très fort potentiel dans un univers enchantant où évolue des personnages attachant.

Tome 1 : 6/10
Tome 2 : 7/10

Aaaah Magi, une série qui m’intéressait de par son thème et son univers dés le début, couplé au registre aventure/fantastique, il était garanti à 100% que j’accrocherais.

Le dessin assez rondouillet, “enfantin” m’a un peu surprise (ne connaissant pas la mangaka avant) mais se révèle propre et agréable, et surtout très adapté vu le ton drôle et plutôt léger du récit.
Pour le reste, c’est du très classique. Mais c’est peut-être aussi pour ça que c’est si efficace. Aladin est vraiment le héros type, même si sa niaiserie/naïveté trop poussée m’a hérissé le poil (même s’il semble y avoir une excuse scénaristique là dessous, à voir).

Bref, divertissant. Sacrément plaisant même pour qui comme moi a une attirance naturelle pour le genre. [size=50]J’ai rarement été aussi pressée de lire la suite…[/size]

Ah, et puis il est mignon le blondinet. :mrgreen:

Enfin on découvre Sinbad muni de ses “gadgets” ^^ et une belle petite pointe d’humour sur la fin avec nos héros rondouillés ^^

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.7 (Française - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.8 (Française - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

Les shonens (voir manga tout court) sur le thème des 1000 et une nuit, ça ne court pas les boutiques ! J’ avoue ne pas être un grand fan de cet univers mais là il est quand même question d’ un gros morceau…
Le background est génial, l’histoire est vraiment prenante malgré une tournure plus shonesque que prévue : entendez par là que si l’ on s’attend dans un premier temps à de l’aventure tel un bon Full Ahead Coco, on part plutôt du côté shonen lambda avec pouvoirs et montée en puissance.
Sauf que Magi est loin, très très loin du shonen lambda.
Même avec ses combats qui s’ intensifient (mais tous justifiés ou presque), Magi n’ oubli pas de densifier son scénario, servi pas des dessins tout bonnement excellents.
Haaaa et ses personnages… que dire lorsque Aladin enlève son turban, de la détermination d’ Ali Baba ou du charisme de Sinbad…

Vous l’aurez compris, l’un de mes gros coup de coeur !

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.9 (Française - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.10 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.11 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.12 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.13 (Simple - Kurokawa) par Charlie One est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.14 (Simple - Kurokawa) par Neginator est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.15 (Française - Kurokawa) par Neginator est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.21 (Française - Kurokawa) par snoopy est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.22 (Française - Kurokawa) par snoopy est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.23 (Française - Kurokawa) par snoopy est disponible sur le site!

La critique de Magi - The Labyrinth of Magic T.24 (Française - Kurokawa) par snoopy est disponible sur le site!