MAGICAL GIRL OF THE END t.1-16 (Kentarô Satô)

Perso je viens de lire et j’ai vraiment adoré :slight_smile: cela me fait plus penser au début de Highschool of the dead (elle se fait d’abord le prof a l’entrée de l’école puis le héro est le seul a la voir, cela se propage …) Moi je l’achètes les yeux fermé :)J’aime également le dessin qui pour moi est mieux qu’un Jeux d’enfants (surtout le 1er chapitre que je trouvais assez laid) et un king’s game.

Petite question qui n’a rien avoir avec cette article.

J’ai vu sur des sites que tonkam a licencié un nouveau manga , il est d’ailleurs dans le planning MS sous le nom : Snow White & seven dwarfs (seven sur le site dont je parle)
C’est normal qu’il n’y est pas encore d’article ici sur ce manga ?

Ah ben moi, j’ai vraiment adoré cet extrait, alors même que le truc ne m’intéressait pas du tout à la base…
Très probablement un achat ferme!

Très bon manga (scénario original et innatendu) que je conseille ! :wink:

Et le développement est assez différent de « Jeux D’Enfants »

je ne sais pas trop quoi penser de cet extrait… je verrais après 2 ou 3 tomes se que la série vaut…

Pareil que rom7, j’ai plus eu l’impression de revoir le début de HOTD (certainement parce que je n’ai pas lu jeux d’enfants), ça part très vite sans qu’on sache pourquoi et ça ne fait pas de détails.

Ça me branche bien, j’espère qu’on aura un peu plus de réponses à l’issue du premier tome.

Découvrez nos premières impressions sur la première série du label WTF d’Akata

Demain je me l’achète ! Et très bon avis !

La critique de Magical Girl of the End T.1 (Simple - Akata) par Skeet est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Merci pour cette chronique qui me conforte dans mon idée de départ : cette série n’est définitivement pas mon genre! Je soutiendrai Akata en achetant leurs shojos, qui m’emballent bien plus!

merci pour cet article ! moi aussi je me posais des question sur cette série car je ne savais pas trop quoi en penser. d’après l’éditeur, dans le volume 3 il va y avoir une grosse surprise au niveau du scénario, donc je vais attendre encore un peu pour voir sur je j’achète la série ou pas…

Cela m’emballe pas du tout. Si le tome 1 ne donne pas un semblant de scénario, je tenterai pas de l’acheter par peur d’être déçue.

Comme prévu je me l’achètes dés que je sais :slight_smile: Merci pour la chronique j’adore ce genre d’article :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait: violence gratuite, histoire de zombie classique (mise à part l’apparence des zombies) et scénario qui reste au niveau « originalité possible ». Je passe mon tour.

Le terme « violence gratuite » est mal utilisé dans l’article et les commentaires. La violence dans ce titre contribue à conférer une ambiance apocalyptique à cet univers, comme dans tout titre de zombies. Elle n’est donc pas utilisée à but gratuit par l’auteur, mais sert à créer une atmosphère et une tension, et ce peu importe qu’il n’y ait pas de second degré derrière (remarque que je trouve étrange dans les points négatifs pour ce genre de titres…). Elle a un objet. La vraie violence gratuite de toute façon sert à décrire les actions d’un personnage en particulier, rarement un titre en lui-même (même si ça peut arriver).
De plus, ça me paraît contradictoire de dénoncer ce point et de noter dans le positif « certaines façons de tuer très inventives ».

Quant à l’absence d’un scénario dès le départ, c’est manquer d’expérience de ce genre de titres et du manga en général. D’abord poser l’ambiance et les personnages, et ensuite entrer dans le vif du sujet, ça me semble être la base. Étrange de « pénaliser » un titre pour cet aspect.

Maaaaaaagical

Lire l’article sur Manga Sanctuary

un peu dérangeant

Y a-t-il vraiment matière à faire une news pour une couverture? Remarque je suis stupide puisque je réagis …

Je l’ai justement lu tantôt et j’ai vraiment adoré :slight_smile:

je préférais la couv du volume 1 !