Magical girls?

Salut
Je me pose une question.
Une personne me dit que Alice 19th, Ayashi No Ceres et Fushigi Yugi sont des magicale girls. Je ne trouves pas. Est ce que je me trompe?

Effectivement, ces séries n’ont rien à voir (mais alors rien du tout :laughing: ) avec ce qu’on appelle des « magical girls ». D’une, ce terme désigne à la base un personnage féminin qui a des pouvoirs magiques, lesdits pouvoirs qui sont à la base de toutes les intrigues de la série et dont l’héroïne use et abuse. Par extension, la série qui comporte une telle héroïne est désigné série de « magical girls ». Depuis les années 80 et minky momo (Gigi), le genre est particulièrement codifié (avec mascottes qui parlent, baguette magique, transformation, culte du secret/double vie etc…). Ce genre est, de plus, assez limité/mineur dans l’histoire du shôjo manga ou de l’animation, même s’il y a eu (et a encore) de grands succès

Je ne vois vraiment rien de l’univers des magical girls dans les séries de Yuu Watase que tu cites :unamused: (une touche de fantastique et une héroïne dans une série, ni même un pouvoir spécial, ne l’apparente heureusement pas aux magical girls à tous les coups :laughing: ) et ni Aya, ni Miaka, ni Alice n’ont un quelconque début de soupçon de pouvoir être élu aspirante à la candidature à la fonction de magical girl :wink:

Merci pour ces infos il me semblais bien avoir raison ^^!

Les magicals girls sont des filles comme Bunny Tsukino et ses amies de Sailor Moon et Sailor V

Oui c’est ce que je me disais mais comme la perso de Alice 19th avais une mascotte le gars croyais que ça suffisais pour que ce sois une magical girls.