MAGIE BRUTE (CHRONIQUES DU GRIMNOIR) t.1-3 - Larry Correia (L'Atalante)

Lu, dévoré, adoré.

Une conclusion assez grandiose qui ne lésine pas en ce qui concerne la démesure. C’est tout de suite prenant, on va à l’essentiel et on ne lache jamais le lecteur grâce à des personnages fidèles à eux-même.

Les derniers points obscur concernant certains personnages (Faye surtout) sont ici révélés et tout se connecte parfaitement. Il y a toujours cette ambiance de lutte de David contre Goliath.

J’aurais que très peu de regret concernant ce tome et le seul qui me vient en tête serait la mise en retrait des personnage de Francis et Dan et ce qui se passe aux USA. Mais vu la conclusion cela n’est au final pas gênant.

Il y a encore des scènes de folie et je pense surtout au combat final. Enfin bref ça tue

Vu vos commentaires j’ai vu en cherchant le tome 4 d’Honoré Harrington la trilogie, j’ai pris le premier tome et je dois dire que je dévore le bouquin je suis conquis, pas encore finis, mais ça ne saurait tarder, vraiment excellent.

[quote=« Lord-of-babylon »]Le troisième tome vient de sortir

http://www.babelio.com/couv/CVT_Foudre-de-Guerre_3996.jpeg[/quote]

[quote]présentation de l’éditeur:
Peu nombreux sont ceux qui connaissent la source des pouvoirs magiques dévolus aux actifs, torches, brutes, engrenages, bestiaux, estompeurs et autres lourds. Rares aussi ceux qui savent que l’entité vivante à leur origine, réfugiée dans les profondeurs de la Terre, est menacée par un prédateur galactique qui ne laisse dans son sillage que des mondes dévastés.
1933. Les jours de l’humanité sont comptés car l’éclaireur qui précède le fléau est là.
C’est pourquoi Jake Sullivan et les chevaliers du Grimnoir, à bord du dirigeable la Voyageuse, avec un équipage de pirates de l’air, entreprennent une mission suicide pour affronter l’ennemi. Mais leurs pouvoirs combinés ne sont-ils pas dérisoires devant pareil ennemi ? Seule peut-être la jeune Faye Vierra serait à la hauteur…
C’est dans la cité libre de Shangai que se tiendra la bataille décisive.
Faisant suite à Magie brute et Malédiction, Foudre de guerre conclut la trilogie du Grimnoir.
[/quote]

je l’ai enfin démarré

Conclusion explosive pour cette trilogie.
Même si forcément arrivé au 3ème tome l’effet de surprise n’est plus là ,que la partie US de l’histoire est moins bien traitée et que l’introduction pourtant très intéressante d’un nouveau venu n’apporte que peu de choses au final,ce dernier tome fait son office et remporte l’adhésion.
il y a toujours autant d’action,les personnages sont toujours aussi attachants et intéressants (mention spéciale au duo Sullivan/Toru) et Larry Correia range avec beaucoup d’application ses jouets

[quote=« barney stinson »]Conclusion explosive pour cette trilogie.
Même si forcément arrivé au 3ème tome l’effet de surprise n’est plus là ,que la partie US de l’histoire est moins bien traitée et que l’introduction pourtant très intéressante d’un nouveau venu n’apporte que peu de choses au final,ce dernier tome fait son office et remporte l’adhésion. [/quote]

J’ai un avis qui recoupe le tien mais un peu moins mitigé cependant.

Tout à fait, si tous les personnages sont intéressants, ce duo est vraiment réussi.
Le développement des pouvoirs de Sullivan (assez basique somme toute) est très astucieux également.

Pour ma part je dirais qu’il conclut le plot principal et les subplots avec honnêteté.

Sinon je me demande si je n’ai pas lu quelque part qu’il y aurait peut-être une suite ?

il laisse la porte ouverte en tout cas.
entre guerre mondiale inévitable à un moment ou un autre, le recensement des actifs qui pourrait revenir sur le tapis et nouvelle menace globale il aurait de quoi faire