MAGIK #1-3 (Ashley Allen / German Peralta)

Oui aussi.

Y avait.

Merci david

1 « J'aime »

Ben ça commence à faire 3 ans et demi maintenant. Alors oui c’est peu, mais il a prit une sacré place.

A l’échelle éditorial et comparativement à M ou Jubilé, c’est peu.

Bah tu vois que tu es d’accord

il y avait nu mais, que tu n’as pas du voir.

Il a été mort à un moment.

Quand à Jubilée elle était bien connu avant generation X. Elle apparait en 1989 pour la première fois en suivant Logan et elle commence chez generation X, en 94, 5 ans de présence chez les X à côté de Serval, ça fait beaucoup surtout qu’elle pouvait apparaitre dans les 2 titres X et dans Wolverine.

À l’instar d’une Kitty Pryde qui précède les New Mutants de quelques années (mais sans les rejoindre par contre).

Et ? Des persos créés avant peuvent aussi ne plus réapparaître un temps.
Le Hurleur par exemple. Et sans mourir, en plus (de tout façon, ce n’est pas la mort qui arrête éditorialement un perso Marvel)

A partir du moment où j’utilise que deux mots et que tu les reprends tels quels, je suis en droit de considérer que tu es d’accord avec moi. De la même façon que tu extrapoles un avis à partir de mes simples deux mots, tout en les reprenant, pourtant. :wink:
Ton « mais » n’est qu’un bémol explicatif (et/ou subjectif)

1 « J'aime »

Il est tout de même là régulièrement et n’a pas la même longévité avant de disparaitre…

Aperçu :

Ce serait une couverture du 2ème épisode par Pablo Villalobos

1 « J'aime »

Magik #1

The X-Man Illyanna Rasputina strikes out on her own with new allies and dark powers arrayed against her. Something ancient has awakened beneath the Alaskan ice. Unfortunately for it, that’s Magik’s territory now!

Creative Team

• Writer: Ashley Allen
  • Artist: Germán Peralta
  • Colorist: Arthur Hesli
  • Letterer: Ariana Maher
  • Designer: Jay Bowen
  • Cover Artist: J. Scott Campbell & Tanya Lehoux
  • Variant Cover Artists: Peach Momoko; David Nakayama; Dike Ruan; JeeHyung Lee; Jay Anacleto;
  • Editor: Darren Shan
  • Associate Editor: Noah Sharma
  • Format: Ongoing Series
  • Cover Price/Page Count: $4.99/32 Pages

Illyana Rasputina strikes out on her own with new allies and dark powers arrayed against her in Magik #1 on shelves & digital platforms on Wednesday, January 8, 2025, from Marvel Comics

Plutôt solide, surprenant et bien mené. Ashley Allen continue sur Magik après le one-shot sur elle durant Blood Hunt, avec une saga intrigante qui joue sur plusieurs aspects du personnage. Illyana subit trois fois le même cauchemar depuis une semaine, où une vie idyllique est pervertie par The Darkchild, qui veut reprendre le contrôle. La période Krakoa lui a permis d’écarter l’influence de Belasco, mais elle revient. De mauvais poil, elle apprécie peu la fête d’anniversaire improvisée des X-Men, et profite de l’annonce de la disparition d’une Mutante à Juneau pour y filer rapidement. Là-bas, des Anti-Mutants gênent les funérailles d’une famille crispée, alors qu’une autre Mutante se sent menacée. Illyana confronte la manifestation hostile, alors que des démons apparaissent. Elle les gère, aide la Mutante sacrifiée par la foule aux démons (sympa’) et découvre qu’un agent mystérieux enlève des Mutants pour les sacrifier afin de briser l’un des cinq sceaux qui emprisonnent l’entité Liminal. Un jeune garçon, vu aux funérailles, arrive avec sa grand-mère, qui se révèle Sorcière et ils sont d’une lignée chargée de stopper deux prophéties : le retour de Liminal et une autre concernant The Darkchild. Illyana subit le combat, The Darkchild prend le contrôle mais elle le retrouve. Un sceau est brisé, l’entité commence à agir dans la Réalité, la grand-mère est tuée. Illyana prend sous son aile le jeune homme, Cal, alors que Liminal s’intéresse à The Darkchild…
J’aime bien. J’aime bien, parce qu’Ashley Allen gère bien et prend bien Illyana, dans plusieurs aspects intéressants. J’aime qu’on indique que l’influence des Limbes s’est évaporée durant Krakoa mais revient (pourquoi pas), c’est bien de ramener ça. J’aime bien de plonger Illyana dans une ambiance qui touche moins les Mutants que la Sorcellerie, j’aime bien ces idées de prophéties et cette ambiance de petite ville viciée par un secret. Ca ne révolutionne rien, mais ça fonctionne sur moi, surtout que German Peralta illustre très joliment et très efficacement l’ensemble, avec une sacrée ambiance.

Un bon début, qui me plaît bien.

1 « J'aime »

Magik #2

Magik’s hunt for the Liminal Seals takes her and Cal deep into the Tokyo underground. But who is watching Illyana from backstage? And has Cal teamed up with Earth’s best chance against the demon invasion or its prophesized leader?

Creative Team

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Pablo Villalobos; Mark Brooks
  • Format: Ongoing Series

Illyana Rasputina’s hunt takes her deep into the Tokyo underground in Magik #2 on shelves & digital platforms on February 12, 2025, from Marvel Comics

mdr

envoie-nous les photos ! lol ptdr !

Bon, l’impression positive du #1 s’évapore quelqu’un, pour que ce #2 me semble juste correct, sans plus. Ashley Allen montre Illyana au plus près du jeune Cal, qui ne veut pas partager les éléments magiques légués par sa grand-mère pour stopper l’entité Luminal. Magik prend sur elle, fait preuve de patience et de pédagogie et ils remontent une piste au Japon, où une ancienne amie de Cal tuée dans le #1 est désormais une chanteuse démone. Illyana l’affronte, flirte avec sa part démoniaque, mais se calme… et est amenée directement devant Luminal en Enfer !
Ça se lit mais sans plus. Ashley Allen n’écrit rien de mal mais me perd dans une approche basique des choses et personnages, qui sont corrects mais pas passionnants. German Peralta livre de jolies planches mais sans briller comme dans le #1.

Le lancement très réussi ne tient pas ses promesses, dommage.

1 « J'aime »

Magik #3

Demons have been hunting mutants abroad. Magik finally meets leader of the demons. Who or what is LIMINAL? And will Magik be able to suppress her darker impulses?

Creative Team

• Variant Cover Artists: Peach Momoko; Pablo Villalobos; Mark Brooks
  • Format: Limited Series

Illyana Rasputina finally meets leader of the demons in Magik #3 on shelves & digital platforms on March 19, 2025, from Marvel Comics