Magnets Akata Delcourt à collectionner !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/13644/magnets-akata-delcourt-a-collectionner.html)

Même si je ne suis aucune de ces séries, je trouve l’initiative sympa et rafraîchissante! Ca change des badges.

Idem que pour Aya_1637, aucune de ces séries suivies, j’espérais Divine Nanami…Mais il en faut pour tous ! Les frigos vont être contents! :wink:

Aucune série suivi pour moi aussi … Mais (dîtes moi si je me trompes) c’est des séries qui n’ont pas de gros succès essentiellement … Non ?

Je sais pas si on peut encore parler de succès ou d’échec vu que ces mangas comptent entre 2 et 3 tomes actuellement en France.

[quote=« uluk7 »]

Je sais pas si on peut encore parler de succès ou d’échec vu que ces mangas comptent entre 2 et 3 tomes actuellement en France.[/quote]

C’est vrai mais (pour Hadès) la com était assez importante mais peu de personne ce sont intéressé à ce titre…
Après je peux me tromper mais je pense plus à une mise en avant de ces séries plutôt qu’a une opération Noel …

ça me parait évident de toute façon. Les petits cadeaux ont toujours été des trucs pour attirer de nouveaux consommateurs. C’est pareil pour les paquets de Chocapic. :mrgreen:

C’est pas faux ! ^^
Mais c’était plus dans le sens « et les gens ces séries existent ne les oubliés pas » que je le pensé 8)

Cela dit, on a déja eu des magnets avec One Piece ou Bleach. Pourtant, ils sont loin d’être mauvais niveau vente

C’est vrai mais je ne pense pas que l’on puisse comparé One Piece avec Hadès par exemple ^^
Mais c’est sur que l’on a souvent ce genre de chose :slight_smile:

ça me rappelle qu’il faut que je me procure Jinbe et Love so life… Il serait vraiment bien que les lecteurs s’intéressent un peu plus au contenu du catalogue Akata car il regorge de véritables pépites, offrant généralement une lecture différente du reste du mainstream (et parfois même proposant des mangas intelligents, ce qui est de plus en plus rares…)

Flavio : franchement, je comprends très mal l’utilité de ton commentaire. Première chose : qu’est-ce qui te permet de dire que tel ou tel titre fonctionne ou pas, alors que l’éditeur lui-même n’a pas encore tiré les conclusions. Pour info, les ventes d’un manga, malgré ce qu’on peut dire, il faut les analyser sur le long terme. Et c’est surtout vrai pour le shôjo, qui a beaucoup de réassort.
De toute façon, ça change quoi que ça marche ou pas ? Je tiens à rappeler que, chez Akata et Delcourt, on est l’éditeur qui fait le plus de cadeau GRATUITS pour nos lecteurs (alors que pour la plupart du temps, chez les autres, il faut acheter 2 ou 3 mangas pour voir un goodies). Quoiqu’il en soit, si on regarde ce qu’on a fait : badges, silhouettes, strap pour téléphone… Toujours en cadeau blistés dans les mangas. Et les séries étaient, par exemple : Lovely Complex, Nana, Fight Girl, Princess Jellyfish, Otomen etc etc… Je ne vois pas très bien en quoi, donc, tu dis « ils font ça parce que ça marche pas et ils veulent attirer des lecteurs ». Nan mais franchement, arrêtons de raconter n’importe quoi. La base c’est : une série qui ne marche pas, les éditeurs ne font plus de promo car c’est impossible de renverser la balance. Donc, c’est exactement l’inverse de ce que tu dis.

Bref, typiquement, le genre de commentaires inutile qui a le don d’agacer un éditeur…

Love so Life pour moi, les juleaux sont adorables et le titre est fait de manière assez intelligente tout en finesse, c’est appréciable ! Merci pour cette belle série :wink:

[quote=« SHKareshi »]Flavio : franchement, je comprends très mal l’utilité de ton commentaire. Première chose : qu’est-ce qui te permet de dire que tel ou tel titre fonctionne ou pas, alors que l’éditeur lui-même n’a pas encore tiré les conclusions. Pour info, les ventes d’un manga, malgré ce qu’on peut dire, il faut les analyser sur le long terme. Et c’est surtout vrai pour le shôjo, qui a beaucoup de réassort.
De toute façon, ça change quoi que ça marche ou pas ? Je tiens à rappeler que, chez Akata et Delcourt, on est l’éditeur qui fait le plus de cadeau GRATUITS pour nos lecteurs (alors que pour la plupart du temps, chez les autres, il faut acheter 2 ou 3 mangas pour voir un goodies). Quoiqu’il en soit, si on regarde ce qu’on a fait : badges, silhouettes, strap pour téléphone… Toujours en cadeau blistés dans les mangas. Et les séries étaient, par exemple : Lovely Complex, Nana, Fight Girl, Princess Jellyfish, Otomen etc etc… Je ne vois pas très bien en quoi, donc, tu dis « ils font ça parce que ça marche pas et ils veulent attirer des lecteurs ». Nan mais franchement, arrêtons de raconter n’importe quoi. La base c’est : une série qui ne marche pas, les éditeurs ne font plus de promo car c’est impossible de renverser la balance. Donc, c’est exactement l’inverse de ce que tu dis.

Bref, typiquement, le genre de commentaires inutile qui a le don d’agacer un éditeur…[/quote]

Il pensait pas à mal hein. Même si je peux comprendre ta réaction ^^ Mais tu aurais pu aussi noter mon message, bien plus agréable pour un éditeur, non ? :mrgreen: :wink:

[quote=« ivan isaak »]

[quote=« SHKareshi »]Flavio : franchement, je comprends très mal l’utilité de ton commentaire. Première chose : qu’est-ce qui te permet de dire que tel ou tel titre fonctionne ou pas, alors que l’éditeur lui-même n’a pas encore tiré les conclusions. Pour info, les ventes d’un manga, malgré ce qu’on peut dire, il faut les analyser sur le long terme. Et c’est surtout vrai pour le shôjo, qui a beaucoup de réassort.
De toute façon, ça change quoi que ça marche ou pas ? Je tiens à rappeler que, chez Akata et Delcourt, on est l’éditeur qui fait le plus de cadeau GRATUITS pour nos lecteurs (alors que pour la plupart du temps, chez les autres, il faut acheter 2 ou 3 mangas pour voir un goodies). Quoiqu’il en soit, si on regarde ce qu’on a fait : badges, silhouettes, strap pour téléphone… Toujours en cadeau blistés dans les mangas. Et les séries étaient, par exemple : Lovely Complex, Nana, Fight Girl, Princess Jellyfish, Otomen etc etc… Je ne vois pas très bien en quoi, donc, tu dis « ils font ça parce que ça marche pas et ils veulent attirer des lecteurs ». Nan mais franchement, arrêtons de raconter n’importe quoi. La base c’est : une série qui ne marche pas, les éditeurs ne font plus de promo car c’est impossible de renverser la balance. Donc, c’est exactement l’inverse de ce que tu dis.

Bref, typiquement, le genre de commentaires inutile qui a le don d’agacer un éditeur…[/quote]

Il pensait pas à mal hein. Même si je peux comprendre ta réaction ^^ Mais tu aurais pu aussi noter mon message, bien plus agréable pour un éditeur, non ? :mrgreen: :wink:[/quote]

Ah !! Tout de suite cette poussé d’adrénaline ! ^^
Je sais bien qu’une série ne peut être jugée sur quelque tome ! De plus, même si je ne l’ai pas dis, je reconnais que Akata/Delcourt est un éditeur qui fait énormément d’efforts envers ses lecteurs. (Originalité, Pluralisme, Cadeaux, …)
Après, aucune de ces série n’a fait de départ « canon » je faisais juste remarqué que peut être cette opération visait à redonner un coup de booster à ces séries.
Rien de bien méchant en soit … même si j’ai l’impression que mes propos n’est pas été bien réceptionné par tout le monde. :blush:
(PS : Je reconnais que j’hésite aussi pour Jinbe Ivan ^^)

Je ferai très certainement la critique du tome 2, donc si ça peut en aider certains à se décider…
J’espère seulement qu’il me laissera une aussi bonne impression que le 1er volume.

[quote=« chris936 »]

Je ferai très certainement la critique du tome 2, donc si ça peut en aider certains à se décider…
J’espère seulement qu’il me laissera une aussi bonne impression que le 1er volume.[/quote]

Dans ce cas !! Vivement la critique du tome 2 !! =D

Parmi ces quatre séries, j’en achète deux, et les deux autres sont sur ma shopping list…

Tori.

Merci pour l’initiative, c’est sympa comme petits cadeaux. Après Noel je m’empresserai d’acheter jinbe evolution qui de toute evidence gagne à être connu et soutenu !