MAGNUS (Kyle Higgins / Jorge Fornés)


*couverture à venir

Scénario : Kyles Higgins
Dessin : Jorge Fornés

Magnus

16,00 €

A PARAÎTRE le 29/08/2018

Nous les avons conçus autonomes.
À présent, ils réclament leur indépendance.
Dans un avenir proche, des robots domestiques extrêmement perfectionnés peuplent notre quotidien. Mais cette sophistication n’est pas sans conséquence. Lorsqu’un majordome synthétique massacre son maître, expert en robotique, la police se tourne vers Kerri Magnus, une psychologue pour intelligences artificielles. Magnus possède un don unique : elle seule peut naviguer dans l’espace numérique dans lequel les IA se réfugient. Dans ce paradis artificiel, les robots peuvent rêver, se sentir libres l’espace d’un instant, vivre l’amour et se reproduire. Et gare aux humains qui menaceraient leur unique espace de liberté.

Le site de l’éditeur : www.casterman.com

ça me fait penser à un manga … mais je ne vois pas lequel !

Il y a des points communs avec Ghost in the Shell, je ne sais pas si c’est à lui que tu penses…
Et tu parles de l’illustration ou du synopsis ?

Tori.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai donné un avis sur le premier épisode sorti dans le cadre du FCBD : FCBD France 2018 : Magnus (Paperback) -
A savoir qu’il s’agit d’une réinterprétation d’un vieux personnage Gold Key, proche dans l’idée de Flash Gordon…

une petite touche de Dimension W

Synopsis … mais oui, ça doit être un peu ça qui m’y fait penser !

T’es chez Marty ?! Tu passes dans leur podcast ?

C’est Marti et pas Marty, nom de Zeus ! :wink:

T’es sûr que ce n’est pas Martie ?

Comme Blackie alors ?

Ha, non, pas de podcast, mais je connais Marti depuis 16 ans. :stuck_out_tongue:

La couverture :

9782203165465

Pour le coup, plus proche de Tarzan. [-_ô]

Et je m’en explique dans ma critique du recueil, publié sous le label Paperback [Pour en savoir +], dont j’aime beaucoup la charte graphique des couvertures.

Plutôt sympathique, l’ensemble de la mini-série, écrite par Kyle Higgins,visiblement pour durer plus longtemps que ses cinq numéros, souffre de n’être pas aussi science-fictive que son sujet lui laissait l’ambition de l’être. Un dommage tempéré toutefois ; notamment grâce à l’excellent travail du dessinateur Jorge Fornés et du coloriste Chris O’Halloran (voir mon blog).

Tiens, j’avais pas tilté que c’était Fornés au dessin.

Jim