MAHOROMATIC t.1-8 (Bunjuro Nakayama / Bow Ditama)

mahoromatic tome 1:(oui je sais c’est deja sortit il y a une plombe!! )
l’histoire est assez originale(voir fiche serie :wink: ),j’ai adoré les dessin qui sont soigné (a mon gout^^) mahoro est trooop kawaiiiiiiii,
le coté ecchi est hilarant!! mais seul bemole…la prof (jalouse de mahoro) qui fantasme sur son élève de 4°…c’est un peu gros!!

Bow Ditama, le dessinateur de Mahoromatic sera à Chibi Japan Expo du 31 octobre au 2 novembre

Lire la news sur Manga Sanctuary

Bon bah ça y est, j’ai enfin une raison de venir a Chibi Japan \o/

Discutez de Mahoromatic

image

L’intérêt baisse dans ce volume, trop similaire au précédent. C’est sympa mais l’intrigue avance à peine, et le graphisme n’est pas sensationnel…

Bref j’attends la suite pour des commentaires plus détaillés!

Plusieurs perosnnes m’ont dit que le manga était du même niveau que l’anime, et comme j’ai trouvé l’anime (la première saison, en tout cas) minable…

Le manga est beaucoup plus axé fan service donc pour moi on ne peut pas le mettre au même niveau que l’animé.

J’attends l’évolution du manga papier, s’il y a plus de détails l’intrigue pourrait mieux tenir la route… quoiqu’il en soit il est clair que Mahoromatic n’est pas une oeuvre de première classe, et appartient à un genre qui donne des avis très hétérogènes (on aime bien ou on déteste)

Pour ma part c’est divertissant sans plus, ce volume continue le délire du premier, la touche dramatique a complètement disparu, à part à la fin, c’est déjanté, fan service à fond, bref ça vaut un 6/10 pas plus, attendons la suite…

image

Ce tome 3 débute fort sur la venue d’un nouveau prof qui vient chambouler le quotidien de nos amis….

Sa présence n’est pas sans lien, vous l’aurez compris, avec Mahoro et on en apprend ainsi un peu plus sur son passé.
L’histoire va durer tout le tome avec ce personnage, Ryuga, qui va apporter un peu de fraîcheur à ce manga mais aussi pas mal d’actions, un très bon point d’ailleurs.

L’humour reste présent notamment grâce à Melle Shikijo qui n’en rate pas une pour se mettre dans des situations les plus embarrassantes mais aussi les plus drôles.

La fin du volume prend une tournure un peu plus tragique et sérieuse, c’est un savant mélange qui me permet de dire que, pour ma part, c’est sans nul doute le meilleur des 3.

Pour conclure, on passe un très bon moment, avec en fond des dessins superbes et un humour détonnant… Le zeste d’action n’est pas de trop, ce volume 3 est une réussite !

Je suis curieux d’essayer ce manga, j’avais d’ailleurs vu le tome 1 en occaz la semaine dernière :slight_smile: en espérant que ce soit meilleur que l’anime…

par contre j’ai pas vu l’animeà part le numéro un mais je suis plus manga papier…

bon ben moi qui hésitait a continuer la série, je vais peut etre me l’acheter ce volume!

Très déçu par ce volume, l’histoire part en vrille méchamment.
Les persos ne sont plus réalistes, et on s’écarte définitivement du thème « ma bonne est une androïde »

Bref, je ne sais pas si je continuerai la série après ça :confused:

certes mais je l’ai quand même préféré aux deux premiers tomes