Mahou shojo lyrical nanoha saisons 1, 2 et 3

Résumé saison 1:
http://img707.imageshack.us/img707/9131/magicalgirllyricalnanoh.jpg
Nanoha Takamachi est une écolière ordinaire, mais alors qu’elle rentre de l’école avec ses deux amies une voix l’appelle à l’aide. Nanoha va sauver une belette qui se trouve être un socier à la recherche des Jewel Seeds. Elle décide alors d’aider ce sorcier, et va faire la rencontre de Fate Testarossa également à la recherche de ces fameuses pierres.

Critique: Je trouve que cette saison est une bonne introduction a la serie. On ressent beaucoup la ressemblance avec Card captor sakura de clamp. Les combats sont peu rythmes souvent accompagnes de beaucoup de texte. Cependant l’histoire est tres interessante et s’attarde beaucoup sur la relation mère-fille et sur l’amitié. Cetaines scenes sont tres « gnangantes » mais d’autres sont pleines d’emotions. Graphiquement c’est vraiment sympatique et le chara design est recherché.

Resumé saison 2:
http://img266.imageshack.us/img266/1791/modarticle4796501.jpg
Six mois se sont écoulés depuis que nanoha et fate sont devenue amie… mais un nouveau danger menace le monde de nanoha qui va faire équipe avec sa nouvelle amie (fate) pour vaincre le livre noir de lost logia et aider Hayate Yagami.

Critique: Enfin un peu plus d’action^^ Nanoha a gagné en pouvoir et maintenant elle fait equipe avec Fate ce qui rend les combats plus interessants. Les nouveaux personnages sont interessants et l’histoire est maintenue dans le suspense jusqu’a la fin. Dans cet anime, on apprecie meme les mechants qui deviennent evidemment gentils. Le chara design est tojours aussi sympa et l’histoire toujours aussi passionante. Ici le scenario s’attarde surtout sur l’amitie et le malheur de la maladie. Personellement j’ai preféré cette saison à la première.

Resumé saison 3:
http://img231.imageshack.us/img231/2567/29084151417d7777f2f1o.jpg
Quelques années sont passé depuis le fameux combat contre le livre noir. Nanoha, Fate et Hayate font maintenant parties des force militaire qui régissent l’espace-temps… passées commandant, elles vont s’occuper des nouvelles recrues et continuer leur recherche des lost logia.

Critique: C’est vraiment ma saison preférée. Les personnages ont grandit et ils ont un role et une histoire qui leur et propre. Les nouveaux personnages sont divers et interessants dans leur maniere de combattre comme dans leur histoire. Le scenario est genial, de l’action, du drame, du romantisme… tout ce qu’il faut. L’amitié est encore un des sujet predominant mais ici revient celui de la relation mère-fille et celui de la relation entre soeurs. Le probleme avec cet anime c’est que la presence masculine se fait rare… Mais bon on fait avec tellement les heroines sont bien habillees et puissantes^^ Les mechants sont aussi tres interessants dans cette saison mais je ne vous raconte pas tout^^

c’est mieux de faire des critiques de séries sorties en France. Sinon, où est l’intérêt ?

desolee ca m’a plu je voulais le partager c’est tout

rien ne t’empêche de le faire. mais pas ici (j’ai envie de dire).

Désolée je ne savais pas ou je vais bouger le topic

Vraiment pas de souci, Nekohime. Il est bien sûr autorisé de parler de ce genre de série sur le forum.

Chris a raison, tu as bien sur le droit de nous faire partager ce que tu trouves. =)

J’ai déplacé le sujet cependant puisqu’il n’avait rien à faire dans le topic critiques des séries vu qu’il ne contient aucune critique. :wink:

[quote=« Miawka »]
J’ai déplacé le sujet cependant puisqu’il n’avait rien à faire dans le topic critiques des séries vu qu’il ne contient aucune critique. :wink:[/quote]

Formulé comme ça, ce n’est pas très sympa pour elle vu qu’elle a essayé de critiquer les 3 saisons de cette série. ^^

Merci pour ton avis Nekohime, si un jour la série sort en France, je me pencherai peut-être dessus. :slight_smile:

C’est ça, quoi…

Je ne dois pas être bien réveillée le lundi matin, parce que je n’ai pas compris ta réponse :laughing:

Ça veut juste dire que t’as raison et que je suis d’accord.

Oui effectivement la faute me revient, je n’avais pas vu les critiques, juste les résumés présentant les différentes saisons. Néanmoins, on parle plus d’une découverte, il me semble tout de même approprié de le laisser dans le topic divers puisqu’il présente vraiment la série.