Discutez de Mai

Ce sont les tiens ?
Parce que les étiquettes, ça fait classe ! ~___^

Tori.
Non, ce sont les exemplaires scannés chez bédéthèque.
![]()
Jim
Oh, chouette : Vega va ressortir Mai the psychic girl en avril 2026.
Jim
Mai the psychic girl - Tome 1
(couverture provisoire)
Mai est loufoque, rieuse et coquette – comme toute jolie adolescente de 14 ans. Pour elle, ses pouvoirs télékinétiques sont parfaits pour les farces. Mais lorsqu’une organisation secrète qui veut dominer le monde tente de l’exploiter et d’en faire une arme, son père risque sa vie pour la protéger. Mai apprend vite à ses dépens que ses pouvoirs ne sont pas une blague, mais qu’ils sont capables d’une force incroyable et mortelle?!
- Éditeur : VEGA DUPUIS
- Date de publication : 3 avril 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 368 pages
- ISBN-10 : 2379506221
- ISBN-13 : 978-2379506222
- Poids de l’article : 505 g
Mais mais mais
…C’est l’histoire d’une ado ?!
Ouais.
Comme dans New Mutants.
Jim
Ou Spider-Man (à ses débuts).
Tori.
Oh tiens, j’ai loupé la sortie : faut que je commande chez ma libraire !!!
Jim
Pas mal.
Jim
Et moins typée eighties que la couv que tu avais mise plus haut à titre provisoire.
Tori.
Oui, elle est catchy et élégante.
(J’ai laissé en jachère cette section manga, même pas le temps d’aller chercher les couvertures des nouveautés ou de dénicher les mises à jour…)
Jim
Et moi, quand j’ai du temps libre, je le consacre à la base de données du site, dans laquelle il y a des fiches fantômes que je remets à leurs places respectives… Et c’est un travail de longue haleine !
Tori.
Nous sommes des colosses inconnus.
Jim
Bon, j’ai eu mon exemplaire, et c’est vachement sympa.
Mai est une jeune fille disposant de pouvoirs télékynésiques, et elle vit avec son père, souvent en voyage. Elle est observée par une mystérieuse organisation qui l’a identifiée comme disposant de grandes capacités (à l’échelle mondiale) et visiblement, son père est au courant des mauvaises intentions du groupe. En plus, le père maîtrise un art martial assez rare…
J’en suis encore au début, je me remémore au fil des pages ma lecture du temps de Semic (et je croise des cases ou des planches qui m’avaient fasciné dans des articles de Scarce et autres Mangazone…), et c’est assez cool à lire, plein de mystères et d’ambiance.
Et y a Ikegami, qui affiche un style très réaliste (avec de magnifiques effets de reflets sur les vitres et ce genre de choses) et qui sait mêler les coups de pinceaux expressionnistes et les portraits caricaturaux à un trait en général très précis. C’est très agréable à regarder.
Jim
Mai the psychic girl - Tome 2
Les aventures que Mai a vécues lui ont révélé le mal terrible qu’elle pouvait causer même sans le vouloir. Effrayée par son pouvoir et se sachant incapable pour le moment de le contrôler, c’est après avoir bravé tous les dangers et déjoué toutes les embuscades tendues par l’agence Kaieda qu’elle décide de se livrer d’elle-même aux mains de son implacable poursuivant, Senzô Kaieda…
- Éditeur : VEGA DUPUIS
- Date de publication : 10 juillet 2026
- Langue : Français
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 368 pages
- ISBN-10 : 237950623X
- ISBN-13 : 978-2379506239
- Poids de l’article : 1 g
- Âge de lecture : Dès 15 ans
- Dimensions : 15 x 2.3 x 21 cm