[Mai 2014] Vos achats Goodies/Anime/Mangas

Bonsoir à tous,

vu que personne n’a encore créé le sujet je le fais :wink:

bon ba c’est parti:

  • Soul Eater tome 22: Kurokawa offrait un casque BLOOD LAD pour l’achat de 2 tomes de chez eux donc j’ai pris les tomes 23 et 24 le mois dernier. Mais je m’étais arrêté en scan avant les chapitres du tomes 23 donc j’ai pris le tome 22. Je ne l’ai pas encore lu car j’attend le tome 25.

  • I Am A Hero tome 10: j’adore cette série :exclamation: Malheureusement je ne l’ai pas encore lu donc je peux pas donner d’avis.

  • Haikyu tome 3: franchement je kiffe ce manga :smiley: j’attend le tome 4 :unamused:

  • Tokyo Ghoul tome 5: une tuerie :exclamation:

  • Magi tome 12: je m’étais arrêté au scan 214 donc bon :slight_smile:

  • Mon Histoire tome 1: j’ai commencé ce manga après qu’on m’ait donné un extrait. Pour l’instant j’aime bien mais c’est du shojo ( j’aime bien mais j’en suis pas follichon) donc j’attend que la série soit finie ( 5 tomes et le tome 4 sort en juillet je crois :neutral_face: )

bon les folies maintenant: (que du hentai :blush: )

-Nozokiana tomes 1 à 8: Clairement j’adore ce manga !!! :smiley: Une histoire d’amour sérieuse qui se profile et des persos principales attachants (surtout la fille).

  • Tayu Tayu, Sexy Therapy, Aqua Bless: j’ai pas encore lu Tayu Tayu; je me le garde sous le bras en cas de solitude extrême :blush: . Sinon les deux autres sont sympas, on en a pour son argent :wink:

  • Eyeshield 21 tomes 1 à 4, 6, 10 à 23: Je suivais l’anime sur Game-One quand j’étais au lycée; j’ai kiffé alors j’ai fini en streaming. Un pote m’a dit que le manga allait plus loin que l’animé donc j’achète les tomes pour connaître la suite :smiling_imp: . Pour l’instant je n’ai reçu que les 4 premiers tomes donc j’attend, j’attend, j’attend … et j’attend les autres: des petits soucis de com avec le vendeur :confused:

Moi aussi j’attends le T.25 (sortie prévue le 02/07) pour lire le T.24 (sorti en novembre 2013) et enchaîner sur le tome final 25 ensuite !

[quote=« Apokalyptik »]bon les folies maintenant: (que du hentai :blush: )

  • Eyeshield 21 [/quote]

Ça m’a bien fait rire :smiley:

De mon côté :

King’s Game T.5 : dernier tome de la première série, impatient de connaître le grand final car l’ending du tome 4 était carrément inattendu, eh bien je suis ressorti de la lecture de ce tome 5 déçu, la révélation du roi et de ses motivations m’ont laissé perplexe, le tome 4 avait fait fort pour relancer mon intérêt et ce tome final n’a pas suivi… ce n’est qu’un avis personnel, mais le crescendo des 4 premiers tomes continue en début de tome 5 et tombe à plat en milieu de tome, si proche du dénouement, les réponses attendues ne sont pas convaincantes, et la toute fin ne m’a tout simplement pas plu…

Saint Seiya The Lost Canvas Chronicles T.5 : décidément, encore un tome 5 qui ne m’a pas convaincu, je n’ai trouvé que peu d’intérêt dans l’histoire personnelle du chevalier d’or du Capricorne qui le mène à se battre dans une arène géante, pas d’ennemi super balèze avec une armure super stylée, un tome moyen et une chronique dont la lecture est dispensable

Seven Deadly Sins T.1 & T.2 : là par contre, c’est très bien, l’histoire m’a beaucoup plu, le schéma classique du garçon balèze accompagné d’une blonde pas très adroite fait mouche une fois de plus, les armures des chevaliers sont bien travaillées, les caractères des personnages sont intéressants, les pouvoirs aussi, je m’attendais à un nième shonen lambda et finalement non, je ressors de ces tomes avec l’envie furieuse de lire le 3ème sorti fin mai dernier !

L’attaque des titans T.6 : amateur de shonen, je continue à lire, mais bon, au bout de ce 6ème tome, les dessins ne me plaisent toujours pas, et l’histoire globale, bien qu’originale, ne me transcende pas plus que ça… moi j’accroche moyen, mais c’est une série qui semble plaire au plus grand nombre, car quand on regarde le Top Oricon mi 2014 des séries les plus vendues au Japon depuis 6 mois (fin novembre 2013 - fin mai 2014): L’attaque des titans est premier avec presque 8.5 millions de volumes (aidés par les tomes 12 et 13 respectivement 2nd et 3ème du top 10 des tomes les plus vendus sur ces 6 mois), devant One Piece et ses quasi 5 millions de volumes (dont le tome 73 et ses plus de 2.8 millions d’exemplaires vendus, 1er du top 10 !) et Kuroko’s basket et ses 4.6 millions de volumes (dont aucun dans le top 10)… bref, je pense encore persévérer, la série finira peut-être par me rallier à sa cause avec le temps…

Prochainement à lire : Beelzebub T.13 à T.15, Btooom! T.1 à T.12, et peut-être Get Backers T.34 à T.39 si Pika se décide à rééditer le T.36 initialement annoncé pour le mois dernier… c’est pas comme si j’attendais ce tome depuis des années pour lire d’une traite les 6 derniers volumes de cette série…

Je pense que je vais m’y mettre à ce manga vu que j’en ai que des bons retours :astonished:

L’anime de Btooom était bon mais je sais pas ce que vaut le manga. Tu m’en diras des nouvelles :wink:

Beelzebub T.13 & T.14 & T.15 : toujours bien barré, toujours de la baston, ça vire un peu en shonen classique, avec des gentils qui vont devoir se battre contre une pyramide de méchants : les nazes, puis un bon nombre de chefs, puis un paquet de super chefs, puis une poignée de méga chefs, etc. jusqu’au boss final… à suivre, il reste encore 12 tomes jusqu’à la fin de la série, il y a donc sûrement encore pas mal de choses qui peuvent arriver !

L’Attaque des titans T.7 : jusqu’au tome 6 je n’étais pas à fond, mais là, j’accroche carrément ! Un tome sur les chapeaux de roue, des stratégies qu’on n’imaginait pas, des retournements de situation imprévus, et toujours des protagonistes qui meurent les uns après les autres… Un tome qui relance fortement l’intrigue et l’intérêt du manga ! Vivement l’anime annoncé sur France 4 à la rentrée prochaine !

Seven Deadly Sins T.3 : dans la continuité des tomes précédents, on en apprend davantage sur le renard et le crime qu’il a commis, de nouveux personnages, de nouveaux ennemis sans aucun état d’âme… je persiste et signe, ce manga est un très bon shonen ! seul bémol : le tome se clot sur une situation critique pour l’un des personnages, et juste après, dans l’annonce du tome 4, on a droit à une page sur « va-t-il s’en sortir ? » et une page sur « et bien voici la réponse ! »… dommage de spoiler…

Fairy Tail T.36 & T.37 : le tournoi de magie continue, ça se bastonne, on en apprend davantage sur les origines de la fête du roi dragon, qui en est à l’origine, pourquoi, les répercussions sur la fête du roi dragon en cours, qui est la personne encapuchonnée en fin de T.35 qui étonne tant Gerald, quel est le projet Eclipse, à quoi il sert, etc. Bref, on reste pleinement dans l’univers Fairy Tail, ça avance toujours aussi bien, cette nouvelle intrigue révèle peu à peu ses mystères, on a droit à de nouveaux ennemis choisis parmi des propositions de lecteurs, la lecture est toujours aussi plaisante et entraînante !

De même que j’attends la sortie du dernier Soul Eater pour lire les 2 derniers tomes d’affilée et clore la série, je vais attendre la sortie du dernier volume de Green Blood pour lire d’une traite les tomes 4 et 5 !

Pour Btooom!, bientôt à lire, je te dirai ce que j’en pense Apokalyptik !