MAIWAI (Minetaro Mochizuki)

Je l’ai donc lu… Et honnêtement, je regrette fortement mon achat. Plus que le prix du bouquin et la « qualité » d’édition (pour moi, une édition qui se veut proche d’une deluxe doit avoir au moins des couv’ un poil plus rigides et des pages d’une qualité supérieures, ainsi qu’un peu plus de 4 pages couleurs…), c’est le contenu qui fait que je ne poursuivrai pas ce titre plus loin que le premier tome.

Je m’attendais personnellement à une histoire de « pirates des temps modernes », donc un récit d’aventures plutôt sérieux et captivant. Mais ce n’est absolument pas le cas de ce premier volume qui mise tout sur l’humour, avec des scènes et des dialogues en constant décalage. Et je ne recherchais absolument pas ça… Si encore l’humour fonctionnait mais ce n’est malheureusement pas le cas pour moi, notamment avec ces « méchants » et leurs masques de catcheurs qui s’amusent à mettre les sous-vêtements de notre héroïne (et qui les gardent bien en évidence sur leurs vêtements !!). Si on ajoute l’étrange manie de Funako de se tripoter les seins un peu n’importe quand et n’importe où (il ne s’agit pas de scènes « érotiques » mais de scènes qui se veulent humoristiques), la lecture de ces 280 pages a presque été un calvaire pour moi…

Très déçu donc. J’ai nettement préféré Dragon Head, et de très très loin. 5/10.

De l’avis d’Ivan sur ce premier tome de Maiwai. J’ai du lire le tome en 4 fois pour en voir le bout.

Je n’ai vraiment pas accroché à l’humour barré du titre malheureusement omniprésent (le coup des catcheurs avec des culottes sur leurs têtes étant la goutte d’eau qui fait déborder le vase). Les dessins sont corrects sans plus, peut-être un peu plus beau que Dragon Head mais ça casse pas des briques non plus.

L’histoire pourrait se révéler intéressante par la suite mais il faudrait lire le tome suivant pour en être sûr et je ne pense pas tenter le diable, surtout vu le prix exorbitant du titre.

5/10

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Pour une série en 11 volumes, c’est tout de même dommage que l’histoire ne soit pas encore lancée… C’est toujours de 280 pages environ ou c’est nettement moins ? Parce que 800 pages et en être encore à l’introduction… Vu le prix du volume, je ne suis pas pressé de reprendre la série (si je la reprend un jour)

Le tome 1 faisait donc 280 pages.
Le tome 2 n’en faisait que 200.
Le tome 3 en compte un peu moins de 250.
Pas une seule page couleur dans ces 2 derniers.

Et en plus la série est pas terrible… grosse arnaque quoi. J’ai bien fait de m’arrêter au tome 1 (j’aurai été encore mieux inspiré de ne pas la commencer).

Toujours pas de tome 4 à l’horizon alors que le planning va jusqu’à septembre. Encore une série pour laquelle on n’aura droit qu’à 1 voire 2 tomes par an ?
C’est quand même dingue de ralentir à ce point la publication après à peine 3 petits volumes.

C’est ce que je trouve hallucinant, et du foutage de gueule, c’est que Pika sorte les tomes suivants au même tarif que le 1er vol. alors qu’ici ça ne se justifie pas, n’ayant pas de pages couleurs et qui plus est beaucoup moins de pages que ce premier tome. 80 pages en moins entre 2 tomes, pour le même tarif, si ça c’est pas prendre des gens pour des cons :unamused:

J’ai mis pas mal d’alertes sur ce titre plus édité et trouvable en occasion à des prix stratosphériques.
Mais après avoir lu les quelques avis juste au dessus, j’ai moins envie d’un coup.
Y-a t’il des pros-« Maiwai » dans le coin? :grin:

Je n’ai lu que le premier… et j’ai été déçu.
Ça et le grand format (et donc le prix plus élevé que la moyenne) ne m’ont pas poussé à persévérer…
J’aurais peut-être dû : je les aurais revendus à prix d’or ! ~___^

Tori.