MAIWAI (Minetaro Mochizuki)

Le retour de l'auteur de Dragon Head

Lire la news sur Manga Sanctuary

les autres mangas de l’auteur ont de tres bonnes critiques
apres pour celui la j’attendrais surement de voir la critique du premier tome. Parce que je crois qu’il va falloir faire une grosse selection des nouveautes cette annee u_u avec tous les nouveaux titres qui sortent

EDIT: Il y a aussi une reedition de dragon head de prevu pour juillet

Chez Pika la réédition ? Tu as plus de sources ?

source : pika.fr/new/news
c’est la première news du site !
en revanche c’est pas en juillet mais en septembre

part contre pika me fait toujours autant halluciner … ils enchainent les nouveautés à vitesse grand V et la moitié ne remportent quasiment aucun succès … je veux bien croire que financièrement fairy tail les sauve … mais je pense que les choses seraient vraiment compliquées pour eux s’il n’étaient pas directement rattachés au groupe Hachette
y a qu’à voir le nombre de séries chez eux qui ont vu leurs dates de sorties rallongées … (bon remarque c’est mieux que les arrêts purs et simples sans info comme chez panini mais bon…)

desole, ce matin c’etait ecrit juillet il ont du rectifier apres
c’est bien ce qui me semblait d’ailleurs car il n’etait pas dans le planning de juillet

de plus concernant pika cette fois ci, regarde un peu negima et tsubasa reservoir chronicle ces series sont possedees par un bon nombre de personne (tsubasa chronicle est d’ailleurs plus possede que fairy tail) bon apres c’est vrai que beaucoup plus de personnes parle de fairy tail et moins de negima ou tsubasa chronicle. Mais je pense pas que Fairy tail soit le seul « succes » de PIKA.

ya aussi XXX holic

Les chiffres seuls ne veulent rien dire, il faut chercher plus loin… Fairy Tail est déjà la 13ème série la plus possédée sur MS, en moins de 2 ans de publication chez nous… (premier tome sorti en septembre 2008). Seulement 200 membres d’écart avec un titre publié depuis presque 6 ans (je parle de TRC ^^) et beaucoup plus unisexe que l’ultra-shônen de Mashima… Je pense qu’il n’y a clairement pas photo. Quant à Negima, les derniers tomes sont finalement très peu possédés (à peine plus de 700 membres pour le tome 23 sorti il y a 4 mois…). Bref, Temps’ a bien évidemment raison : Fairy Tail permet à Pika de surnager.

Concernant Maiwai, faut voir, mais je serai loin de l’acheter les yeux fermés.

Et toujours pas de nouvel pour le tome 7 de wilderness sa fait lomgtemp que je l’attend celui la mais depuis la sortie du tome 6 plus rien quelqun a une explication ? :unamused:

Le 7 est sorti le 19 mai au Japon… Mollo, quoi.

2009 chris :laughing:

L’explication la plus logique et habituelle est qu’ils attendent que le tome 8 sorte au Japon, afin d’avoir toujours 1 tome de retard sur la publication japonaise.

Ben ça va, j’ai les yeux bien ouverts, aujourd’hui…

oups desole jai pas ete voir tome par tome ^^’
que suis je bete

POUR WILDERNESS, allez voir le planning d’aout
pour le moment ils le prevoient pour le 25 aout ^^

apres vous verrez bien s’il sortira reellement a cette date

a je savait pas U_U enfin bref désolé pour mes questions pas pertinente du tout et merci pour l’info

Maiwai ok !

====> je sors…

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quelques mots sur l’édition ? C’est dans la nouvelle collection « Graphic » de Pika, non ? (ce sont les 12€5 par volume qui me font dire ça) Un format un peu plus grand que les deluxe de Glénat et quelques pages couleurs ou pas du tout ?

Merci pour la critique, ça donne envie, mais à savoir si la série vaut l’investissement je pense qu’il faudra peut être attendre le tome 2, à moins de craquer en magasin.

Oui, c’est aussi du Pika Graphic, donc même format que Dragon Head, soit sensiblement le même que les Glénat deluxe.
Je suppose que les 2€ de plus par rapport à Dragon Head viennent du fait que Maiwai est plus épais (280 pages). Pas des masses de pages en couleurs, à nouveau (il y en a exactement 6, dont 2 ne sont consacrées qu’au titre et au sommaire, sans aucune illustration).

Bon, j’ai acheté le bouzin… Et franchement, 12€50 pour « ça », c’est très exagéré. Alors oui, il y a 280 pages et le format est plus grand que la normale (le même que les tomes de L’habitant de l’infini) mais 12€50… Déjà que les 10€50 pour Dragon Head était très limite vu la « qualité » du papier (il s’agit du même papier que n’importe quel autre volume Pika). Bref bref bref… Je vais lire, et si le contenu rattrape le reste, ce sera déjà bien.

Bon bah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être déçue de la qualité médiocre de l’édition (voir coup de gueule sur topic d’achats :stuck_out_tongue:)

La qualité aurait été au rdv, je me serais sûrement laissée tenter, mais là…

Comme vous. J’ai feuilleté Maiwai, et je trouve le prix excessif quant à la qualité de l’ouvrage. Du coup, ca sera une collection à faire en occasion