MAJOR X #0-6 (Liefeld / Liefeld, Peeples, Portacio)

Voilà. Il stagne.

s’il n’y avait que pour celle des pieds…

Tori.

C’est moche,les pieds.

il ne stagne pas, il régresse. il abandonne tout envie de progresser depuis new mutants. C’est du Liefeld assumé. C’est paresseux. mauvais et je suis sur que dans quelques années nous apprendrons qu’il dessinait avec ses pieds. le pire étant que ça se vend.

Suspendu par les pieds ?

possible

Ce qui témoigne d’une certaine constance. Depuis quoi ? Presque trente ans ? Ça mérite une évidente considération.

Jim

Tout comme sa survie dans l’industrie, malgré son style, ses prises de position, ses arnaques, ses coups bas, ses emportements.
On a l’impression qu’en cas d’apocalypse nucléaire, seuls les cafards et Rob Liefeld survivront.

Tu ne crois pas si bien dire puisqu’apparemment , il n’a rien trouvé de mieux que de copier-coller ses planches de New Mutants #98

Ce mec est mythique.

Ça, c’est presque amusant.
Comparé au reste, c’est presque intéressant.

Jim

Moui. Tout est dans le presque, hein…

Graphiquement, en tout cas, ce n’est pas au bénéfice du Liefeld moderne, qui laisse quand même son coloriste remplir les cases.

Par contre, j’ai hâte de voir les planches de Whilce Portacio pour qui j’ai bien plus de sympathie.

Ho. Mon. Dieu.
Je viens de lire ça ; et franchement, c’est une épreuve. C’est… bon sang, c’est juste mauvais. Juste. Mauvais.
Je ne parle pas du dessin, hein. C’est du Liefeld. Le type est là depuis suffisamment longtemps et assez connu pour que quiconque vienne lire ce qu’il fait soit prévenu. Je ne m’attendais à rien de bon, de profond, d’intéressant en dessins… et je n’ai rien vu de bon, de profond, d’intéressant ici ; c’est moche. C’est mal fait. C’est rempli d’erreurs, non pas de bêtises mais de « ho je m’en tape ».
Mais bon, c’est du Liefeld : on sait à quoi s’attendre. Et ce n’est pas ça qui m’a choqué ; c’est le scénario. Qui est vraiment mauvais. Où on ne comprend vraiment pas grand-chose, avec cette impression que Liefeld a changé d’avis sur l’orientation en cours de réalisation… mais ne s’est pas embêté à refaire le début, hein ; ça serait dommage.
On a donc le Major-X, qui arrive du futur (ou d’une autre dimension, on ne sait pas ; les deux sont dits, hein, c’est pour ça) car le futur meurt. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais voilà… le futur meurt, il faut le sauver ; donc aller dans le passé. Bon, on ne sait pas quand, hein, mais voilà. Major X et un pote, M’koy (le Fauve gris), arrivent - et tapent X-Force ; parce que, hein. Voilà. Puis Wolverine, tapé aussi. Puis flashback incompréhensible. Puis Dreadpool (oui, oui) arrive, puis Deadpool (oui, oui), et voilà. Et Major-X révèle son identité ; et ça n’a aucun foutu sens.
Mais. Quelle. Horreur. Le dessin est laid, hein, mais c’est surtout le scénario qui est complètement abominable ; ça n’a aucun sens, non. Quelle horreur. Quelle folie.
Je vais lire le #2, hein, mais… olala. Quelle catastrophe.

Dreadpool,c’est qui,déjà?

Edit:c’est bon,j’ai trouvé.

Quel maso…
Cela dit, ton avis donne envie de lire pour se rendre compte par soi-même de la nullité du truc !

Tori.

Tu es plus avancé que moi.

C’est une expérience, oui.
Mais rien que pour le WTF du scénario, qui est incohérent entre le début et la fin, avec notamment la révélation de l’identité de Major-X, ça « vaut » le coup d’oeil.

Enfin, pas payant, hein.

Ton mental d’éclaireur ne cesse de m’éstomaquer.

Jim

1 « J'aime »

Faudrait l’embaucher dans la Légion !

c’est qui du coup major X ? C’est Cable ? ou un Deadpool du futur ?

Résumé

Le clone de Deadpool du futur : Stryfepool !

1 « J'aime »