MALGRÉ TOUT (Jordi Lafebre)

Malgré tout

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand cœur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source. Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu’auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu’il recompose savamment au travers de scènes distinctes… et pourtant indissociables les unes des autres.

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated édition (24 septembre 2020)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 152 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2505081506
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2505081500
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.5 x 2 x 29.9 cm

Recommandé par de grandes marques de Kab :

Jim

Effectivement, si tu apprends l’anglais de cette manière, ça explique bien des choses…

Jim

« Apprendre » est peut être un bien grand mot.

« Always never », ce n’est pas génial, comme titre, je trouve.
Bizarre de n’avoir pas opté pour un titre plus proche du sens originel : « Come what may », « Against all odds » ou « In spite of everything »…

Tori.

J’ai la chanson dans la tête maintenant. Merci

Chef, au rapport, Chef !

Lu avec grand plaisir il y a quelques jours. Le dessin m’avait plu dès les 1ères vu il y a quelques mois et le concept m’intriguait. C’est un exercice très difficile que de raconter une histoire à l’envers. Faut arriver à trouver un bon fil rouge narratif et éviter l’ennui au fur et à mesure des pages.

Ca marche parfaitement ici grâce au fil rouge amoureux et des bornes bien trouvé (le pont). Surtout la bonne idée est d’avoir pensé le récit en tant que tout unitaire mais aussi en tant qu’histoire bouclée pour chaque chapitre (en gros ce que tout bon feuilleton arrive à faire). Ca rend la lecture passionnante d’autant plus que les chapitres alternent les points de vue et les narrations. C’est à la fois décousue et à la fois totalement cohérent. Mine de rien ça m’a rappelé le travail sur les histoires de vie que ma femme effectue avec les résidents en EHPAD.

C’est beau, c’est tendre, jamais idiot. Une belle lecture

Malgré tout / Edition spéciale, Limitée (N/B)

C’est l’histoire d’un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D’un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l’autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux. Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu’elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres… jusqu’à sa source. Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu’auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu’il recompose savamment au travers de scènes distinctes… et pourtant indissociables les unes des autres.

  • Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD; Illustrated - Special édition (7 octobre 2022)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 152 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2505117896
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2505117896
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 1.06 kg
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.8 x 2.1 x 29.9 cm