Mamoru Oshii estime qu'Avatar est le seul film 3D réussi

Le réalisateur de Ghost in the Shell évoque les difficultés des tournages en 3D stéréoscopique

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11029/mamoru-oshii-estime-qu-avatar-est-le-seul-film-3d-reussi.html)

Certes je n’ai pas vu beaucoup de films en 3D mais il est clair que pour la plupart, la 3D n’est pas bien exploitée et n’apporte pas grand chose.
Avatar était effectivement au dessus par rapport aux autres.

Oui enfin déjà que pour moi Avatar c’était pas franchement une réussite en 3D…

Je ne vois toujours pas l’intérêt par rapport aux contraintes que le système impose (lunettes, perte de qualité et de couleur).

Le seul truc réussi à chaque fois c’est la pub Haribo ou Oasis en prélude des films c’est à se poser des questions…

Ben la grosse différence c’est que ces pubs là ont été pensée pour la 3D…faudrait qu’ils en prennent de la graine !

C’est évident que depuis Avatar, la 3D a handicapé un très grand nombre de films (Alice, Titeuf, Destination finale pour ne citer qu’eux) et sans doute le prochain HP…

Vivement la fin de l’effet de mode 3D

Je crois que le film le plus raté en 3d c’est le choc des titans x).

J’aurais bien voulu le voir en 3D Avatar.

Enfin bref vivement la fin de cette mode là, pas assez exploitée, même le spectacle 3d de disney est mieux.

il faut dire que la technologie 3D a été créé pour le film Avatar, film qui a d’ailleurs été pensé en 3D. Les autres films ont été filmés et ensuite… améliorés en 3D…

La technologie existait bien avant (mais n’était utilisée qu’en peu d’endroits, comme au Futuruscope, par exemple)… Elle s’est juste étendue aux cinémas « classiques » avec l’arrivée d’Avatar.

Tori.

.

C’est clair que le contraste entre ces pubs et le film qui suit est saisissant… Le pire c’est qu’ici, à Lille, tu n’as que rarement le choix pour les blockbusters : si tu veux le voir en VO, tu te tapes la 3D.

Alors qu’à Orléans, pour les blockbusters, si tu veux les voir en VO, il faut aller à Paris T___T

Et j’exagère à peine : il y a parfois 1 séance en VO, mais c’est rare…
Pour les blockbusters, je veux dire… parce que les autres films passent dans le cinéma d’art et d’essai (et là, c’est plutôt rarement en VF à part, évidemment, pour les films français…).
Ce cinéma arrive parfois à avoir un blockbuster, mais c’est rare, et parfois en décalé avec la sortie nationale (mais ils ont parfois des avant-premières… J’y avais rarement vu autant de monde que pour l’avant-première de Sweeney Todd…)

Pour ma part, je ne jugerai pas les films 3D : je n’ai assisté à aucune séance 3D.

Tori.

Il parait (j’ai pas vu) que la 3D de Dragon était pas mal du tout. Y’a aussi un autre dessin animé dont j’ai oublié le nom et qui est très réussi en 3D (un DA dans l’eau je crois).

Le pire film 3D que j’ai vu c’est Toys Story 3. Tu ne voyais la 3D que quand Buzz se mettait à parler en espagnol et que les sous-titres étaient en 3D (enfin en relief).

[quote=« Tori »]

La technologie existait bien avant (mais n’était utilisée qu’en peu d’endroits, comme au Futuruscope, par exemple)… Elle s’est juste étendue aux cinémas « classiques » avec l’arrivée d’Avatar.

Tori.[/quote]

Je pense a Beowulf qui etait le premier film que j’ai vu en 3D(fin 2007) au cinema et avec des effets tres reussi et bien pensé pour la 3D.
Beaucoup plus amusant qu’Avatar en tout cas.
Ensuite Spongebob a Walibi etait tres reussi :smiley:

y a juste Megamind que j’ai vu en 3D ( et en VO ! ) au ciné et effectivement je trouve que ça n’apporte pas grand chose à par bousillé les yeux. ^^

[quote=« crasa »]Je pense a Beowulf qui etait le premier film que j’ai vu en 3D(fin 2007) au cinema et avec des effets tres reussi et bien pensé pour la 3D.
Beaucoup plus amusant qu’Avatar en tout cas.
Ensuite Spongebob a Walibi etait tres reussi :smiley:[/quote]

Euh, pour moi, La Légende de Beowulf (2007) est plus un film d’animation 3D, qu’un film comme Avatar qui lui est film live tourné pour une vue 3D (en relief).
Car si l’on part dans le principe de La Légende de Beowulf, on peut aussi dire que Appleseed (2004) et Appleseed Ex Machina (2007) sont aussi des films 3D.

Récemment j’ai vu Kung-Fu Panda 2 qui était pas mal réussi en 3D. Mais c’est vrai que le reste…
Pas vu Avatar donc je peux pas dire grand chose dessus.

de mon côté, la 3D d’avatar ne m’a absolument pas bluffé.
après, peut-être que le fait que le cinéma d’auxerre soit équipé de lunettes passives a joué dans la qualité.

Ca vient aussi peut-être du fait que tu es habitué à une mono-caméra posée sur une grosse machine à café ? :mrgreen:

pffff, mauvaise langue.
tu veux qu’on parle de jojo et des poses de combat ? :laughing: