MAMORU OSHII: RÊVES, NOSTALGIE ET RÉVOLUTION (Julien Sévéon)

Dès juin 2012

Lire la news sur Manga Sanctuary

oh ! pourquoi pas ! je suis une fan de GITS <3

Moi qui a dévoré ses ouvrages :

• Le cinéma enragé au Japon
  • Category III : Sexe, sang et politique à Hong Kong
  • le hors série Mad Movies sur le cinéma asiatique
    Je le prendrais, c’est sûr.

Toi mon ami tu m’appartiens déjà

[quote=“Agonie”]Moi qui a dévoré ses ouvrages :

• Le cinéma enragé au Japon
  • Category III : Sexe, sang et politique à Hong Kong
  • le hors série Mad Movies sur le cinéma asiatique
    Je le prendrais, c’est sûr.[/quote]

+10000
En tant que grand fan de Oshii et de Sévéon je ne peux pas passer à côté non plus
Et pis quand en plus je vois ton com et qu’en cliquant sur ton profil je vois 83% d’affinités bah je te rajoute ^^

Lien :
Le site de l’éditeur : www.imho.fr

Ah ouais, je savais que son nom me disait quelque chose.

Jim

Quelqu’un a vu le bouquin en librairie? Il était annoncé cette semaine mais je ne l’ai pas trouvé, et mon libraire ne l’avait pas dans ses sorties de la semaine.

Le seul renseignement que j’aie, c’est “pas paru”, sans plus de précision quant à la date de sortie.
Et les ISBN/EAN ne sont pas corrects… Voici les bons :
ISBN : 978-2-915517-80-4
EAN : 9782915517804

Tori.

Merci, c’est corrigé.

Nouvelle date de sortie pour l’essai Mamoru Oshii : Rêves, nostalgie et révolution de Julien sévéon, qui sortira finalement le 31 octobre prochain.

c’est juste moi, ou l’éditeur est indiqué nulle part ? (et vérification faite, même sur Amazone ce n’est pas renseigné)

Un mec de Mad Movies;j’adore.

L’éditeur, c’est IMHO, voici la fiche du produit sur leur site.

Tori.

[quote=“Benoît”]…]
Lien :
Le site de l’éditeur : www.imho.fr[/quote]

L’éditeur est assez coutumier des reports, apparemment. Outre l’intégrale du manga Mindgame (oeuvre dont est adapté le film du même nom) qui sortira le 18 octobre, on trouve des sorties intéressantes annoncées pour 2013:

[quote=« Benoît »]
http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/ouvrages/seraphim.jpg[/quote]

Séraphim

Scénario : Mamoru Oshii
Dessins : Satoshi Kon

Le pitch : L’humanité est touchée par une épidémie mondiale d’une étrange maladie, la maladie des anges. Les personnes infectées voient leurs omoplates se développer en ailes atrophiées. Ils sont plongés dans des rêves plaisants desquels ils ont de moins en moins envie d’émerger. Ils finissent par sombrer dans un état d’hébétude totale et leur corps s’atrophie de manière dramatique. Comme le virus du sida, il peut se passer plusieurs mois avant que la maladie ne se déclare chez une personne infectée.

Il me tente bien ce truc . Par contre , c’ est une oeuvre inachevée . Et donc , là , ça me refroidi un pitit peu quand même .

En fait, non.
œuvre dont est adapté le film du même nom”, devrait-on dire.
Car est éponyme ce qui donne son nom à quelque chose, pas ce qui le reçoit.
Je le sais, je fais la faute tout le temps.

Jim

On apprend toujours des trucs ici, j’aurais fait la même faute que Benoît…

Je ne sais pas ce que vaut le manga éponyme (donc), mais le film est une tuerie, extrêmement intéressant au niveau de sa narration totalement barrée, et de ses designs originaux.
Je dirais même que ça tient du jamais vu sur un écran.

Effectivement c’est juste complètement barré comme concept

Je suis resté bouche bée^^ Va falloir que je le trouve celui-ci :mrgreen:

Je vais aller faire un tour sur le site d’Ihmo d’ailleurs, ça fera pas de mal :slight_smile:

J’irais feuilleté ce livre sur Oshii aussi, j’ai apprécié pas mal de ces œuvres.

[quote=“Jim Lainé”]

En fait, non.
œuvre dont est adapté le film du même nom”, devrait-on dire.
Car est éponyme ce qui donne son nom à quelque chose, pas ce qui le reçoit.
Je le sais, je fais la faute tout le temps.

Jim[/quote]

Ah, punaise. J’ai toujours cru que c’était l’inverse, merci pour la correction.