MAN-BAT #1-5 (Dave Wielgosz / Sumit Kumar)

En fait, j’incluais un peu Kumar dans le lot (mais c’est vrai que je ne suis pas très clair, même moi je ne sais plus trop ce que je voulais dire il y a quelques jours) : y a des trucs qui me semblent très maladroits (la dernière case, sur Harley, par exemple, et quelques autres trucs). Mais je ne le connais pas (c’est donc lui qui a dessiné le truc sur Katana dont tu parles ? J’irai voir) et j’imagine qu’il a largement le temps de progresser. Je trouve ça moins bon que Mora, sans doute en grande partie parce que Mora parvient à s’épurer, là où Scalera ou Kumar, à mes yeux, mettent encore beaucoup de hachures et de textures afin de masquer des faiblesses. Ça me semble frappant chez Scalera.
Mais comme je disais plus haut (je crois), ce n’est pas une école qui m’impressionne beaucoup. Murphy est très fort parce qu’il fait des décors de pure tuerie. Mais ses personnages, je ne suis pas tant impressionné. Représenter Batman crispé avec un simple trait pour la bouche serrée, ouais, c’est bien, mais voilà, c’est une astuce. Murphy, il a pour lui ses décors et sa narration, assez chouette. Heureusement, parce que ses personnages seuls, mouais, c’est bien, mais on en a vite fait le tour. Scalera n’a que ses effets d’encrage.

Jim

J’adore Mora, il a trouvé son game sur Future State, je pense…sauf qu’à la reprise de Detective Comics, c’est un poil bâclé (le mot est fort) pour du Dan Mora. On trouve quelques hachures de finition (pas comme Scott Williams tout de même!) ou une absence de finition. La pression chez DC - qui demande beaucoup de reprises sur planches - sera un vrai défi pour lui.

Mais tu vois qu’il est moins balèze de Jorge Jimenez, qui lui a tué le Game all over the World.

Je n’ai vu que les pages mises en preview sur le forum, et j’ai tout de même trouvé ça balaise.

Jim

Vu le niveau, ça reste balèse.

Mais tu verras. :wink:

Pour Sumit Kumar j’ai beaucoup aimé ses Outsiders pendant Future State, mais il m’avait encore plus impressionné sur These Savage Shores (ce serait pas mal que son duo avec Ram V se reforme sur un titre DC, à l’occasion !)

It’s Batman versus Man-Bat round two! After a disastrous encounter with the Suicide Squad, a therapy session with Harley Quinn and (yet another) failed attempt to cure himself, Langston has been located at last by the Dark Knight! The only problem? Scarecrow got there first! What does the master of fear plan to do with a serum that literally creates monsters? We’ll give you one guess…

Written by : Dave Wielgosz
Pencils : Sumit Kumar
Inks : Sumit Kumar
Colored by : Romulo Fajardo Jr.
Cover by : Kyle Hotz, Alejandro Sanchez
Page Count : 23 Pages
Release Date : May 4, 2021
Age Rating : 12+ Only

Man-Bat #5

Written by: Dave Wielgosz
Art by: Sumit Kumar

Man-Bat has been hunted by the Suicide Squad, beaten to a pulp by Batman, shot at by the police and terrorized by Scarecrow. ENOUGH IS ENOUGH! In this explosive conclusion to the tragic tale of Man-Bat, Kirk Langstrom will need to fight off the hordes that hound him, rescue his loved ones from the clutches of a madman, and do it all before the Man-Bat serum coursing through his veins eats him alive from the inside out. Do not miss this epic final act!