MAN SEEKING WOMAN (Saisons 1-3)

Du haut de ses vingt ans, Josh Greenberg se lance dans une quête fantastique pour trouver le véritable amour. Entre aventures sans lendemain cocasses, rencontre avec Hitler, confrontation avec sa propre main, blind date avec un troll et autres voyages dans le temps, les ennuis ne font que commencer…

[quote]CREATEUR

Simon Rich

DISTRIBUTION

Jay Baruchel, Eric André, Britt Lower…

INFOS

Série américaine
Série en production, renouvelée pour une seconde saison
Genre : comédie
Format : 10 x 25 mn[/quote]

https://www.youtube.com/watch?v=rOwYPZzNVTY

Sur les conseils de Jack!, j’ai attaqué (et plus que ça, j’ai vu sept épisodes sur dix, là) cette première saison de “Man Seeking Woman”, et je ne le regrette pas.
Ancien (enfin, façon de parler : il n’a que 30 piges) du SNL, Simon Rich propose un show au pitch très peu original de comédie romantique lambda (du point de vue masculin) à large part autobiographique on l’imagine. Mais le traitement dynamite ce carcan en apparences figé : Rich a une façon de prendre les situations au pied de la lettre, jusqu’à l’absurde, pour y chercher des moments comiques “autres”, parfois très gonflés, ou simplement très cons.
Le héros vient de se faire larguer et déteste à l’avance son “remplaçant” ? Il s’avère qu’il s’agit d’Adolf Hitler en personne. Il ne parvient pas à lever des nanas en boîte quand son copain le fait sans forcer ? C’est normal, tous les hommes (mais pas lui) sont dotés d’un super-pouvoir d’hypnose pour ça (conféré par un magicien apparaissant à la puberté), et il l’ignorait.

Et ainsi de suite, avec des résultats forcément inégaux (y’a des gags casse-gueules), mais soutenus par une interprétation (le maladroit et touchant Jay Baruchel en tête) de grande qualité, et des séquences parfois vraiment hilarantes.
En temps de disette, une série comique à ne pas louper, il me semble…

C’est d’ailleurs l’adaptation de son propre bouquin.

Oui. C’est très frais, très fun, ça tente plein de petits trucs drôles, les situations sont toujours originales et justes.

On aura même droit à une deuxième saison.

Une deuxième saison ? Ah, c’est cool.

La bande-annonce de la saison 2 :

Série renouvelée pour une 3ème saison.

Ah, très bien ! J’avais un peu peur qu’ils aient brûlé toutes leurs cartouches avec la première saison, mais la seconde était haute en couleur.

Le teaser de la saison 3 :

youtube.com/watch?v=XsiX17p7SK4

Pas de saison 4 pour Man seeking woman.