MAN WITHOUT FEAR #1-5 (Jed MacKay / collectif)

Marvel publiera en janvier Man Without Fear, une mini-série hebdomadaire en 5 épisodes liée aux événements du dernier arc de la série Daredevil de Charles Soule, La Mort de Daredevil.

Man Without Fear est écrit par Jed MacKay (Edge of Spider-Geddon) et dessiné par Danilo Beyruth (Deadpool v Gambit).

La couverture du #1 par Kyle Hotz :

Man Without Fear #1-5

Daredevil is gone, but Hell’s Kitchen is still a place of heroes and villains. Foggy Nelson (issue #1), the Defenders (issue #2), the many loves of Matt Murdock (issue #3), the Kingpin (issue #4) and a mysterious Guardian Devil (issue #5) will all learn what it means to live in a world without a Daredevil. And without a Daredevil to protect it, has hell come for his city? Who is The Man Without Fear?!

32 pages, $3.99.

Tiens, ça me rappelle que après Shadowland, Marvel avait aussi fait une mini-série pour relancer/nettoyer Matt.

Ben oui, mais Matt n’a pas su rester propre et il faut de nouveau le nettoyer. Normalement c’est tous les jours, mais le mec est tellement salissant que c’est toutes les quelques années maintenant.

Il ne voit pas les bêtises qu’il fait, clairement.

Qui d’ailleurs était pas mal, dans mon souvenir (flou).

Jim

En même temps, après Shadowland …
Mais ouais, une balade qui n’était pas trop mal faite et pas mal dessinée de mémoire !

J’ai pas détesté Shadowland. Ça n’aurait jamais dû devenir une grosse machine, ça aurait dû rester dans la série, mais en soi, l’idée n’était pas conne et la saga permettait de ranger « définitivement » quelques jouets milleriens encombrants et dont personne ne faisait rien. Ça a été fait avec de gros sabots, mais ma foi, ça concluait aussi la longue période Bendis / Brubaker / Diggle, d’une manière pas subtile, mais assez entraînante.

Jim

Oui, ça, bien sûr ! M’enfin, ça a été réalisé bien laborieusement, et il était grand temps que ça se termine !

J’ai lu ça en TPB, ça ne m’avait pas semblé si long. à l’occasion, je remettrai le nez dedans.

Jim

C’est peut être parce que j’ai lu les séries affiliées … faudrait que je relise uniquement la série pour voir. Mon avis est peut être masqué par une forêt !

J’ai le vague souvenir d’avoir lu des trucs affiliés (y avait un truc Power Man, avec le jeune qui canalise l’énergie des lieux, je crois), et c’était pas terrible. Mais la série centrale, j’ai bien aimé.

Jim

Y a eu tout un Marvel Monster par Panini, soit un bon 200 pages normalement ! Donc, ouais, ce que tu dis, ça me parle aussi et y a eu d’autres trucs !

Je dois l’avoir aussi (quoique, j’ai un doute), mais ça ne m’a pas tellement impressionné.
Mais comme souvent, je trouve que Marvel (ou DC, à ce titre) surgonfle des projets qui pourraient très bien tenir en une seule série. Aujourd’hui, la mort d’Elektra ou le procès de Galactus, ils auraient dix-huit tie-ins.

Jim

Fear Itself, qui aurait dû être un simple crossover Captain America/Thor, en a aussi payé le prix.

Je pense qu’on peut englober cette logique à la majorité des events Marvel de ces quinze dernières années en fait.

Les couvertures des 5 numéros par Kyle Hotz :

MWF001_CVR-600x910

MWF002_CVR-600x910

MWF003_CVR-600x910

MWF004_CVR-600x910

MWF005_CVR-600x910

Danilo Beyruth ne dessinera finalement pas tous les épisodes de Man without fear. Stefano Landini (Daredevil) est annoncé pour le #2 et Iban Coello (Venomverse) pour le #3.
Pas de changements pour les #4 et 5…pour le moment…

Mini en 5 avec 3 dessinateur, ok.

Ils savent bosser, chez Marvel.

Jim

MAN WITHOUT FEAR #1

Written by: Jed MacKay.

Art by: Danilo Beyruth.

Cover by: Kyle Hotz, Giuseppe Camuncoli.

Description: Daredevil is gone, but Hell’s Kitchen is still a place of heroes and villains. Foggy Nelson will learn what it means to live in a world without a Daredevil. And without a Daredevil to protect it, has hell come for his city? Who is The Man Without Fear?!

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: January 2.

Source : www.comicscontinuum.com